English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou : "Certains en Israël tentent de semer la zizanie entre les Etats-Unis et nous"

A l'occasion de la pose de la première pierre, jeudi matin, du futur hôpital Assuta d'Ashdod, le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou a vivement critiqué sans le nommer les commentaires de l'ancien Premier ministre Ehoud Olmert sur les relations entre le président Obama et Netanyahou après la réélection du président américain. Olmert avait déclaré: "Je doute que Netanyahou ait encore un ami à la Maison Blanche". Netanyahou a donc répondu ce matin : "Des voix venant d'Israël tentent de semer la zizanie, mais cette manoeuvre est vouée à l'échec. L'alliance entre Israël et les Etats-Unis est solide et je continuerai de la renforcer", a déclaré Netanyahou.
62 commentaires
Charles_062, Bonjour. Je regrette ( comme toi ? Clin d'oeil Clin d'oeil ... ) que Baraq 'Hussein Obama ait été réélu. Ce n'est bon ( à mon sens ) ni pour Israël ni pour le monde en général, ni pour les Etats-Unis.
Cela étant, Obama n' a guère " mené la danse " , lors de son premier mandat, en matière de politique étrangère. Sa politique ( du moins celle des " brzezinskiens " du Département d'Etat ) au Proche-Orient ( en gros : substituer, à une alliance avec des cliques militaro-nationalistes, une alliance avec des islamistes supposés modérés - genre " Frères Musulmans " Rigole Rigole Rigole ... - ) n'est pas un franc succès : partout les islamistes " modérés " sont en passe d'être débordés par des islamistes pas " modérés " et les Américains ne sont pas du tout certains de parvenir à chevaucher le tigre à qui ils ont ouvert la cage ... ; en Libye, en Syrie, le moins qu'on puisse dire est que ça patine sérieusement. Quant à l'inénarrable slogan de la " solution à deux Etats " , son échec crève tellement les yeux qu'il n'y a plus grand monde pour se risquer à le clamer. Vis-à-vis d'Israël, j'ai souvent dit ici que Baraq 'Hussein Obama a échoué sur toute la ligne : il n'a pas réussi, malgré de multiples tentatives, à faire éclater la coalition rassemblée autour de " Bibi " et à lui substituer une improbable coalition de gauche ( " Avoda " + " Kadimah " ) dont pas grand monde ne veut, semble-t-il, en Israël. Il n'a pas réussi à faire reculer Benyamin Netanyahu sur aucun point fondamental : l
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 7 Novembre 2012 à 13:55
-"Obama pourrait intervenir dans les èlections Israèliens"-
Ingèrence Yankee??
laisson pas faire ............................hein Reb Avigdor Liberman!!
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 7 Novembre 2012 à 14:01
(suite)

ni la suspension des constructions juives à Jérusalem et en Judée-Samarie ; ni la reconnaissance des prétendues " frontières de 1967 ; ni le renoncement au Golan et aux quartiers est de Jérusalem ; ni le retour ( sic ) des prétendus réfugiés ( re-sic ) arabo-palestiniens. Un second mandat, au cours duquel il n'aura plus à se préoccuper de l'électorat juif et, plus largement, d'une opinion publique à près de 70 % favorable à Israël, lui donnera-t-il des coudées plus franches ? - Perso, j'en doute. Je n'ai pas encore examiné en détail les résultats des élections de sénateurs et de représentants, mais à ce qu'il semble à première vue, les équilibres à l'intérieur du Congrès devraient rester à peu près semblables à ce qu'ils sont depuis novembre 2010. Et il faut se rappeler qu'aux Etats-Unis le soutien à Israël est largement bi-partisan, comme l'avait montré d'éclatante façon la réception triomphale de Benyamin Netanyahu par le Congrès en mai 2011.
Autre point encore : les échecs répétés de Baraq 'Hussein Obama dans ses tentatives de tendre des perches à l'Iran : aucune n'a jamais été saisie par les mollahs mahdistes. On ne voit pas en quoi la reconduction d'Obama pourrait faire fléchir leur intransigeance. A moins qu'il ne soit prêt à faire à des Téhéran des concessions majeures en matière d'acceptation de l'armement nucléaire iranien avec tout ce que cela implique ( mise sous tutelle des Etats pétroliers du Golfe et hégémonie iranienne sur toute la région - ce que ni
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 7 Novembre 2012 à 14:11
(suite)

les pétro-monarchies sunnites du Golfe ni, a fortiori, Israël ne sont disposés à accepter - cf. les toutes récentes déclarations de Bibi, selon lesquelles, lui étant Premier ministre, l'Iran n'aura pas l'arme atomique ).
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 7 Novembre 2012 à 14:14
Obama fera quoi qu'il arrive son dernier mandat Il ne se présentera pas en 2016. Il va donc pouvoir se lâcher maintenant et je crois que cela va être très interessant dans la mesure ou les masques vont tomber. Israël doit se tourner vers d'autres partenaires comme par exemple la Russie et la Chine car dans cette période de tumulte, Israël apparaît comme une zone de stabilité au moyen orient.
Envoyé par Olivier_008 - le Mercredi 7 Novembre 2012 à 14:18
Julia,
ce que j'ai dit c'est la vérité Obama est réélu pour 4 an,victoire a Obama
les Américains aime Obama, la preuve il es réélu pour le second mandat. .................... quand a Mitt Romney pauvres riche qui me connais rien en politique, je lui conseille d'aller s'installer en Afrique principalement au soudan pour aide les pauvres.
encore victoire Obama
shalom
Envoyé par David_292 - le Mercredi 7 Novembre 2012 à 14:27
Oui David 292 et alors ? il a gagne d'accord, et aprés ?, de toute façon ça change quoi? les juifs americain ils ont voté a 70 % selon les informations, donc pour les mauvaises langues qui parlent du "lobby juif" qui dirige tout, vous avez la preuve du grand mensonge orchestre sur les Juifs et sur Israël, et comme je ne comprends rien en politique, apart constate le racisme croissant contre les juifs et le mensonge de tous ,suivi de la barbarie sanguinaire de presque toute la planete. Triste
Envoyé par Julia - le Mercredi 7 Novembre 2012 à 14:51
oui Julia c'est vrai ça change a rien pour nous les juifs, israel dois compte sur sont Dieu.
on parle de ..lobby juif..qui dirige tout,
Julia je me pense pas que les lobby juif dirige tout en Amérique il peuvent 'influence sur certain décision parce qu'il sont bien organiser, discipline et financier très fort.

Envoyé par David_292 - le Mercredi 7 Novembre 2012 à 16:03
La seul chose que j'esper qu' ils arrêten d'embeter les Juifs , et de critiquer Israêl sur toutes les côtures, !!!!
Am Israël Hay !
Envoyé par Julia - le Mercredi 7 Novembre 2012 à 17:29
Je suis degoutee par tous les commentaires sur ce blog. C'est Netanyahou qui s'est mele de nos elections. President Obama a toujours supporte Israel, et il continuera de supporter Eretz Israel. Cessez de l'insulter, c'est notre president et nous le supportons! N'est-ce pas lui qui a envoye les milliards pour le Dome d'acier? N'est-ce pas lui qui a sauve l'ambassade israelienne en Egypte. Les americains ne se melent pas de vos elections, et n'insultent pas Netanyahou. Soyez civils!
Envoyé par Marie_032 - le Mercredi 7 Novembre 2012 à 20:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes