English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Ehoud Barak arête la politique

Ehoud Barak arête la politique - © Juif.org

Le ministre de la défense, Ehoud Barak, a annoncé lundi qu'il démissionne de la politique et ne participera pas aux prochaines élections. Il achèvera son mandat en tant que ministre de la défense, a-t-il dit.

Barak a déclaré que même si la décision a été difficile à prendre, il était confiant dans son choix. "Je veux étudier, écrire, vivre et avoir du bon temps," a-t-il dit.

Barak a quitté le parti travailliste en janvier 2011, pour créer son propre parti, Indépendance.

Barak, 70 ans, a servi comme 14e chef d'état-major de Tsahal. Au cours de ses 36 années de carrière militaire, il a reçu cinq citations, devenant ainsi le soldat le plus décoré de l'armée israélienne.

Il a quitté l'armée israélienne en 1995, et est entré en politique six mois après, à la demande du premier ministre de l'époque, Yitzhak Rabin.

Après l'assassinat de Rabin, Barak a été nommé ministre des affaires étrangères. En 1997, il a été élu président du parti travailliste et a réussi à battre Netanyahou aux élections de 1999, assumant le rôle de premier ministre. En mai 2000, il a ordonné le retour des soldats israéliens présents au sud-Liban. En 2001, il a démissionné et a perdu plus tard les élections contre Ariel Sharon.

En 2007, il remporte les primaires des élections travaillistes. Il est ensuite nommé ministre de la défense du gouvernement d'Ehoud Olmert. Sous la direction d'Ehoud Barak, le parti travailliste s'est littéralement effondré au cours des dernières élections, remportant seulement 13 mandats.

17 commentaires
Vous l'avez dit: l'objectif d'Israél c'est la paix. M. E Barak laisse derrière lui une situation conflictuelle qu'il faudra pour démêler avec beaucoup de tact et de courage. Il a englouti des milliards de dollars dans les équipements militaires. Ces milliards qui n'ont finalement servi qu'à enrichir les marchands d'armes. Il n'a pas compris que la guerre c'est la recherche de la paix d'abord et avant tout pour ses concitoyens. Malgré son arsenal, il n'a pas pu amener au siens cette sérénité qui permet de se relâcher et de savourer la vie sur cette terre bénite. Si DIEU avait voulu que cette terre soit exclusivement au peuple de Moïse, Il en aurait déguerpi tous les autres avant l'arrivée du Saint-homme.
Envoyé par Aboubakry_001 - le Mercredi 28 Novembre 2012 à 16:44

nous sommes arrivés ou les hommes sont devenus des racistes non pas envers l'autre ou envers eux même, mais sont racistes dans leur analysé pour défendre l'indéfendable.

nous nous pouvons se tromper d'analyse lorsqu'elle n'est pas juste et réelle dans un conflit dont se trouve le peuple juif, et son vis à vis .

pourquoi défendre un homme qui n'a fait qu'enfoncer le clous dans les os des deux peuples juifs et israel, qu'a t il fait de bien pour l'humanité, pour la sauvegarde de la paix, qu'à t il donné au peuple d'isrel, qu'a t il donné aux peuples philistins, il leur a donné de s'arroser avec des missiles qui heureusement n'ont pas effrayé les militaires des deux camps qui étaient terrés co , mais à simplement donner l'ordre à ses aviateurs qui peut être ont été dopé par des drogues pour tuer uniquement des enfants , alors qu'il dormait avec sa femme dans un lit avec des gardes de corps à longueur d'année .

aujourd'hui nous assistons à une chose, le peuple d'israel et sur la voie de devenir le plus le plus haï de la planète, le peuple le plus isolé, et est devenu des poupées quand manipule depuis plus de 60 ans . -
quand fait les militaires de la trompe de Ehud Barak, ils ont les commandes de la baraque et on crée un état que nous ne renions pas, du fait que ce peuple juif a toujours vécu auprès de la communauté musulmane et arabe, et les héhud barck sont arrivés avec des intentions uniquement de tuer tout ce qui n'est ... un homme fort juif vaut plu
Envoyé par Levi_002 - le Mercredi 28 Novembre 2012 à 20:25
Que voulez-vs de lui maintenant du moment que Bark n'est plus soldat ou homme politique ,qu'il soit jetté dans un volcan?
Moi je ne défands pas Barak mais je ne souhait pas la mort à Barak.à chacun son point de vue.ÇA CHANGERA QUOI DE LAPIDER bARCK? PRIONS A CE QUE ,CEUX QUI SONT LÀ TRAVAILLENT POUR DIEU .CAR SI TU TRAVAILLES POUR DIEU, TU TRAVAILLERAS POUR SON PAYS.
PAIX DANS VOS COEURS.
Envoyé par Simon_070 - le Mercredi 28 Novembre 2012 à 23:01
PAIX DANS NOS COEURS
Envoyé par Aboubakry_001 - le Jeudi 29 Novembre 2012 à 13:31
Je dirais qu' il fut l 'irresponsable declencheur du retrait du sud liban et le harasseur des populations juives de Judee: un pietre personage qui va peut etre disparaitre de la politique israelienne
Ce genre d'individu peu scrupuleux se croit en effet indispensable.... En colère !
Envoyé par Daniel_034 - le Jeudi 29 Novembre 2012 à 16:50
en conclusion il a dévalorisé la paix, l'entente, et n'a fait qu'augmenter le malheur d'un peuple qui a cohabité sur cette terre depuis plus de 4000 milles ans - hehud dans son tempérament n'avait pas de but, sa faiblesse physique et moral l'ont incité à faire plus de mal que de bien pour l'humanité .
Envoyé par Levi_002 - le Jeudi 29 Novembre 2012 à 19:14
que toutes les races, que tous les peuples prient les uns pour les autres, dans toutes les réligions il n'est pas mentionné de tuer quiconque - et monsieur barack avait l'envie de tuer qu'il tue, a l'envie de quitter l'armée qu'on lui souhaite bonne retraite avec un ame reposé, celui qui veut tuer il tue le mal qui l'entoure .
Envoyé par Levi_002 - le Jeudi 29 Novembre 2012 à 19:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes