English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Dimanche 15 Juin 2025 | 19 Sivan 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Israël: le Likoud favori des élections anticipées, selon un nouveau sondage

Le Likoud (droite) du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou est donné largement favori des élections législatives anticipées du 22 janvier prochain, selon un nouveau sondage publié mercredi.

D'après cette enquête de l'institut Dialog, le Likoud devrait remporter à lui seul 39 des 120 sièges de la Knesset, le Parlement. Le Likoud et ses alliés des partis nationalistes et religieux obtiendraient au total 69 sièges. Les primaires du Likoud ce week-end, au cours desquelles les militants ont désigné les candidats aux législatives, ont été marquées par une droitisation du parti.

«Le Mouvement», le nouveau parti de centre-gauche créé par l'ancienne ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni, est crédité de sept sièges au Parlement. Ce sondage a été réalisé auprès de 514 personnes, avec une marge d'erreur de 4,2 points.

Articles connexes
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes