English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

34 partis en course à la Knesset

34 partis en course à la Knesset - © Juif.org

Après des semaines de querelles et de luttes intestines, tous les partis qui ont l'intention de briguer des sièges à la 19e Knesset ont déposé les noms de leurs candidats. A la date limite de jeudi soir à 22 heures pour le dépôt des listes, 34 partis ont présenté des candidats, et reçu l'autorisation de la commission électorale nationale de se présenter aux élections.

Un parti que ne se présentera pas aux élections est le parti Atzmaout, anciennement dirigé par le ministre de la défense sortant, Ehoud Barak. Le nouveau président du parti, Shalom Simhon, a déclaré jeudi soir qu'il abandonnait le parti et la politique. Suite à l'annonce de sa retraite politique, il a annoncé à la commission électorale que son parti ne se présenterait pas. Simhon a déclaré qu'il quittait toute responsabilité nationale, car il était injuste de dépenser l'argent du public dans une campagne qui rapporterait au maximum 2 ou 3 sièges.

Parmi les derniers partis à déposer leur liste se trouvait l'union entre le Likoud et Israël Beitenou. Une partie du retard pour le dépôt est du à une pétition par cinq députés du Likoud, qui ont demandé au tribunal d'invalider la liste commune, parce qu'ils été poussés à des "places irréalistes" sur la liste, poussés vers le bas de la liste par des députés d'Israël Beitenou. La requête a été rejetée par le tribunal, qui a déclaré que l'accord était légal.

2 commentaires
Trente partis de trop !
Combien de temps encore, Israël sera astreint à supporter cette mascarade des petits partis
qui n'ont qu'un but obtenir des avantages du gouvernement en s'alliant par intérêts.
Cette démocratie est malade de ces tractations de comptoir de bistrot.
Il faudra bien un jour que l'état d'Israël fasse le ménage par un vote au suffrage universel en
modifiant sa constitution.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 7 Décembre 2012 à 13:07
34 parties pour une population de moins de 5.000.000 de juifs. Cela prouve que nous sommes un peuple dechire, et si un jour nous aurons deux ou trois parties comme aux etats-unis et autres pays dans le monde, nous serons un peuple uni et encore plus fort.

Il est normal que le monde peut penser que nous n'arrivons pas a nous accorder ensemble, comment pouvons-nous nous accorder avec les pays arabes ?
Envoyé par Michel_115 - le Dimanche 9 Décembre 2012 à 10:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes