|
Politique IsraëlIsraël : Shimon Pérès surpris par les attaques du Likoud-BeteïnouLa présidence israélienne a fait part de sa surprise après les attaques du bureau de campagne du Likoud-Beteïnou après les paroles du président Pérès sur le processus de paix. De hauts responsables de la présidence soulignent que la présidence n'est pas à l'origine de la conférence avec les ambassadeurs, mais le ministère des Affaires étrangères et l'ancien ministre Lieberman, qui ont demandé au président Pérès de prononcer un discours. Pérès a appelé à accepter un accord de paix avec les Palestiniens et déclaré que Mahmoud Abbas est un homme avec lequel il est possible d'aboutir à un accord sur la base de deux Etats pour deux peuples. Articles connexes
58 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
2 états pour 2 peuples ? ça veut dire qu'il veut donner aux Arabes toute la Judée et la Samarie ; c'est la terre de nos ancêtres ; les Arabes ont déjà reçu les 72% de la Palestine lorsque la Jordanie a été créée; que veulent-ils de plus ? Perez n'a pas encore compris que les Arabes veulent grignoter tout l'espace, y comris l'etat 'd'israel. dans quelle langue faut-il lui parler pour qu'il comprenne enfin qqu'il déconne à plein tube ?
disparu , qu ' est-ce qui n ' a pas été éliminé ... oui , c ' est ça : les trois nons sont tjours là...
et pour cause ...parce que PERSONNE n ' a demandé que la première priorité est l ' annulation
du syndrome de kharthoum , pour voir apparaître --peut-être -- un début de négociation israêlo-
arabe et israêlo-palestinien....liquidons d ' abord le problème israêlo-arabe avant d ' entamer le
problème israêlo-palestinien après l ' annulation du syndrome de kharthoum...alors on peut parler
de négociations pour deux peuples...et là , tout doit être revu et corrigé dans le détail et pas n ' importe
lequel...mais avant d ' entamer cet ultime négociation israêlo-palestinienne , il faut des négociations pour
ne désigner qu ' un seul représentant...et pour ce faire ...dés
Le président de Kadima, Shaoul Mofaz, a expliqué que Pères, qui est aussi de Kadima, a "dit ce que la nation veut, deux états pour deux peuples."
cesser toutes leqs attaques palestiniennes sur les civils israêliens... et pour ce faire , il est
impératif de désarmer toutes les factions palestiniennes , qui ' elles soient du fatah ou du
hamas...la réussite des négociations israêlo-arabo-palestin,iennes est à ce prix ... alors
commençons par le commencement et tout ira pour le mieux dans le cadre du déroulement
de négociations sérieusesisraêlo-arabo-palestiniennes...le fil d ' ariane est à portée de la
main...il n ' y a qu ' à tendre la main pour l ' atteindre...mais il faut un petit effort...sans arrière
pensée...chacun avec sa couverture , sans essayer de prendre celle du voisin...et avec le
sêrieux des compromis et des accords , les négociations pourraient déboucher sur la poursuite
d ' un travail sêrieuxsur une paix juste et DEFINITIVE israêlo-arabe et israêlo-palestinienne et une RECONNAISSANCE mutuelle pour deux états vivant côte à côte !
Le président de Kadima, Shaoul Mofaz, a expliqué que Pères, qui est ausside Kadima , a
"dit ce que la nation veut, deux états pour deux peuples."
mais tous les israêliens désirent la paix . deux états pour deux peuples , mais pour ce faire
il faut des négociations , or les négociations israêlo-arabo-palestiniennes sontinterdites ,
par les arabes , alorscomment arriver à deux états pour deux peuples ?
Il y a un age pour tout
c est le dernier GEANT D ISRAEL
Europe, Etats Unis, Syrie… quelques pas supplémentaires vers le gouffre
31 décembre 2012 : Guy Millière
C’est la période des fêtes de fin d’année. Les journaux ne parlent plus que de réveillons et de foie gras. Pendant ce temps, la vie sur la planète continue son cours, et celui-ci n’a strictement rien pour inciter à l’optimisme.
Bien que les ineptes lubies néo-communistes qui sont au cœur de l’idéologie écologiste aient été réfutées depuis longtemps, on continue à nous inonder de messages parlant de la nécessité de se préoccuper du « changement climatique ». Claude Allègre est assez seul en France à tenir des propos sensés sur le sujet. Dans le monde qui parle anglais, les travaux disponibles sont plus nombreux, mais dès lors que les « verts » sont au gouvernement et ont des positions importantes dans les médias, il y a une thèse officielle, en ce domaine comme dans tant d’autres, et les lubies vont continuer à coûter très cher.
Les émeutes et les risques de guerre civile vont-ils se concrétiser ?
Il n’est plus question en Europe de la crise de l’euro, alors que celle-ci n’est pas achevée : les technocrates qui régissent le continent comme des monarques absolus se contentent de subterfuges qui entraînent les uns après les autres les pays de la zone euro vers une récession sans fin et vers des hausses du chômage et de la pauvreté qui conduisent un pays comme la Suisse à renforcer ses moyens militaires aux fins de prévenir les risques susceptibles de survenir en 2013 ; les émeutes et les risques de guerre civile qui vont affecter la Grèce, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, peut-être la France pourraient, pense le gouvernement helvétique, pousser à des mouvements de foule irrationnels. Les émeutes et les risques de guerre civile vont-ils se concrétiser ? On le saura bientôt.
Etats Unis, la plus forte hausse d’impôts et de taxes depuis 1945
Aux Etats Unis, Obama continue à s’efforcer de faire glisser le pays vers le socialisme : la prochaine étape se joue en ce moment avec le fiscal cliff, falaise fiscale. Même si un accord est passé entre les Républicains de la Chambre des représentants et les Démocrates, ce sera une défaite absolue pour les Républicains qui se traduira par la plus forte hausse d’impôts et de taxes que le pays ait connu depuis 1945, par un retour à la récession, et par des coupes dans le budget de la défense nationale qui réduiront celle-ci à ce qu’elle était il y a une quarantaine d’années. Obama fera ensuite voter une baisse d’impôts sur la classe moyenne et des augmentations d’allocations pour les pauvres dont il multiplie présentement le nombre, et le tour sera joué. Les Etats Unis sont-ils sur la voie de l’irréversibilité ? On le saura assez vite.
Ailleurs dans le monde, de multiples désastres se préparent, mais le plus important, dans l’immédiat, est celui qui se joue au Proche-Orient. Sous le premier mandat d’Obama, comme on sait, l’Irak est devenu un pays plus sûr pour le régime fanatique iranien, l’Afghanistan est redevenu un pays plus sûr pour les taliban, le Liban est devenu un pays plus sûr pour le Hezbollah, la Libye est passé aux mains de factions armées liées à al Qaida, le Nord du Mali a vu naître la République islamique de l’Azawad, la Tunisie et l’Egypte sont passées aux mains des Frères musulmans, qui passent présentement des accords avec le Hezbollah libanais, la Syrie a glissé vers une guerre civile atroce et barbare dont les modérés ont été éliminés rapidement, et où le choix réside désormais entre Assad , que l’Iran soutient de moins en moins, et des factions islamistes où les Frères musulmans cotoient des gens d’al Qaida.
La victoire en 2013 des factions islamistes semble se profiler : c’est vers elles que se tourne Obama, qui leur fournit des armes depuis des mois (la fourniture d’armes à ces gens était le soubassement de la tuerie de Benghazi qu’Obama s’emploie à étouffer, avec succès), c’est vers elles que se tournent les dirigeants européens, qui suivent docilement Obama, et qui, comme lui, présentent le Conseil National Syrien comme une force « modérée » en faisant semblant d’ignorer que celui-ci est aussi « modéré » que Mohamed Morsi en Egypte, et que ses liens avec le mouvement Jabhat al-Nusra, branche syrienne d’al Qaida, sont étroits.
La Syrie sera donc aux mains d’un conglomérat Frères musulmans al Qaida
Quand les factions islamistes l’auront emporté en Syrie, ce qui prendra encore du temps, et ce qui ne se fera pas sans bains de sang supplémentaires, qui vont toucher en priorité les Chrétiens et les Alaouites, la Syrie sera donc aux mains d’un conglomérat Frères musulmans al Qaida. Le Hezbollah ne sera pas isolé, comme on aurait pu le penser, puisqu’il passe présentement des accords avec les Frères musulmans égyptiens. L’Iran ne sera pas affaibli, car il se rapproche lui aussi des Frères musulmans, selon la logique d’un rapprochement des forces islamistes contre l’Occident.
Ce qui manquera pour que le tableau soit complet sera un glissement de la Jordanie vers les Frères musulmans, mais ce glissement se profile, un rapprochement entre le Hamas et l’Autorité palestinienne, mais ce rapprochement se profile aussi, et les discussions entre Mahmoud Abbas et le roi de Jordanie sont imprégnées de la restructuration qui s’esquisse. Le Proche-Orient rêvé par Obama et accepté par l’Europe ne sera pour autant pas complet : il restera des troubles entre la Turquie et l’Iran, et au cœur de ces troubles les régions kurdes. Il ne serait pas étonnant que les kurdes, qui sont un réel peuple, à la différence des « Palestiniens », soient à nouveau écrasés entre le marteau de l’AKP et l’enclume Khamenei. Le pire n’est pas toujours sûr, mais depuis qu’Obama est à la Maison Blanche, il est presque toujours sûr.
Heureusement qu’il reste de la lucidité en Israël
Israël est au milieu de tout cela, et je comprends les Israéliens, qui montrent qu’ils préfèrent penser à la sécurité et à la détermination plutôt qu’aux mirages perfides et niais évoquant une « paix » que les Européens et l’administration Obama continuent d’évoquer, bien qu’il n’y ait sur l’horizon rien, vraiment rien, qui ressemble à la « paix ». Heureusement qu’il reste de la lucidité en Israël, sinon il y aurait de quoi désespérer.
Comme le dit la vieille phrase, Obama a conduit le monde au bord du gouffre entre 2008 et 2012. Avec ce qui se passe en ce moment, le monde va faire un grand pas vers l’avant. Et les dirigeants européens sont contents, bien sûr.
Allez. Que les journaux parlent de réveillons et de foie gras, ce sont les fêtes de fin d’année. Les lendemains de fête viendront bien assez tôt.
si je comprends bien votre position, on n'aurait pas le droit de crtiquer Shimon Perez ! vous avez une drôle de conception de la démocratie !
quand je lis que "Les partis politiques de droite et de gauche s'affrontaient dimanche suite aux remarques du président Shimon" , alors je me dis qu'un président qui met le feu entre les partis politiques de son pays n'est pas très sérieux; un président doit être au-dessus des partis et il doit rassembler et non diviser ; surtout quand le pays est menacé de toutes parts comme c'est le cas aujourd'hui; Israël est contesté dans son existence par de nombreux pays qui font de la propagande antisioniste; je ne crois pas que ce soit le moment de diviser le pays, ni de donner notre terre aux Arabes; surtout qu'ils ne seront jamais satisfaits et qu'ils voudront encore davantage jusqu'à la disparition d'Israël ; c'est pourtant la voie dangereuse sur laquelle s'est engagé Shimon Perez et je désapprouve totalement sa position; 2 états pour 2 peuples, ça veut dire que dès qu'il auront un pays ils nous enverront des roquets Kassam comme Gaza; Que Shimon Perez ait été en son temps un pionnier personne ne le conteste; mais le vieux lion doit savoir se retirer quand il n'est plus de taille à lutter contre ses ennemis qui cherchent à le dévorer et il ne manquerait plus que nous, les juifs, on les aide leur funeste besogne, comme au temps des camps nazis !