English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Sondage : la droite solidement en tête

Sondage : la droite solidement en tête - © Juif.org

Un sondage publié vendredi matin par le Maariv montre la droite solidement en tête à l'approche des élections. Cependant, 25% des électeurs restent incertains sur qui voter, et la plupart des indécis sont de gauche.

Le sondage réalisé par Maagar Mochot est l'un des nombreux publiés ces derniers jours alors que les élections se rapprochent. Comme les sondages d'Israël Radio et d'Israël Hayom, il montre que le Likoud Beitenou est fermement en tête.

Le sondage Maariv montre une avance particulièrement confortable du Likoud Beitenou, avec 38 sièges, contre 35 et 36 dans d'autres sondages. Contrairement au sondage d'Israël Hayom, il montre les partis de centre gauche Yesh Atid, Hatnoua et les travaillistes comme incapables de représenter un défi pour le premier ministre Benyamin Netanyahou, entre eux, les partis ayant seulement 31 sièges.

Le parti travailliste reste en deuxième position avec 16 sièges, tandis que Yesh Atid en a 8, et Hatnoua 7. Kadima passerait le seuil minimum de votes avec trois sièges.

Un quart des personnes interrogées dit ne toujours pas savoir pour qui voter lors des élections. Les indécis se trouvent plutôt à gauche, beaucoup supportant Yesh Atid ou les travaillistes. Cependant, 40% d'entre eux disent ne pas prévoir de voter, ce qui indique que quel que soit ce que décide le reste, il est peu susceptible de faire pencher la balance en faveur de la gauche.

Parmi les autres résultats du sondage : Bayit Yéhoudi aurait 13 sièges, le Shass 12, les partis arabes en auraient 10 en tout, Yahadout HaTorah 6, le Meretz 5, et Otzma LeIsraël ainsi qu'Am Shalom ne franchiraient pas le seuil pour rentrer à la Knesset.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes