English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Yaalon : "pas de place pour un état palestinien aux côtés d'Israël"

Yaalon : "pas de place pour un état palestinien aux côtés d'Israël" - © Juif.org

Le vice-premier ministre Moshé Yaalon (Likoud) a écarté la possibilité d'établir un état palestinien aux côtés d'Israël, lors d'un discours à un événement culturel Shabat après-midi.

"En ce qui me concerne, l'autorité palestinienne peut se faire appeler l'empire palestinien," a-t-il dit. "Les objectifs du président de l'AP, Mahmoud Abbas, sont similaires à ceux du Hamas," a-t-il ajouté.

Tzipi Livni a quant a elle appelé à la reprise du processus de paix. "La décision des Nations Unies n'était que l'ouverture," a dit Livni, chef du parti politique du même nom. "Nous sommes assis sur un volcan dont l'éruption est prévue en mars, quand le monde jettera un plan diplomatique sur la table," a-t-elle dit. "Soit ils nous imposent un plan, soit nous lançons notre propre plan."

Selon une directive émise par Abbas la semaine dernière, dans les deux mois, les palestiniens recevront des permis de conduire, des passeports et des cartes d'identité estampillés avec le titre "Etat de Palestine". Les nouveaux documents remplaceront les documents précédents, existants depuis 1993 lorsque les accords d'Oslo ont été signés, et portant le timbre de l'autorité palestinienne. Vendredi dernier, l'autorité palestinienne a officiellement changé son nom en "état de Palestine", et Abbas a officiellement signé son premier décret portant ce nom.

Selon les décisions d'Abbas, ces nouveaux documents seront non seulement disponibles pour les résidents arabes de Judée et Samarie, mais aussi pour les "réfugiés palestiniens" à travers le monde et les habitants de Gaza.

Un seul problème pour Abbas, ces nouveaux documents ne seront, espérons-le, pas reconnus par Israël. Ce qui empêchera de fait les détenteurs de ces nouveaux documents de se rendre en Israël, un problème pour les dizaines de milliers d'arabes qui travaillent chaque jour en Israël. Il est donc fort probable qu'une importante partie de la population arabe de Judée et Samarie refuse tout simplement de recevoir les nouveaux documents en question.

92 commentaires
JCL je rappelle que Gaza fait patie de la 1ere conquete des hebreux.
Maintenant tout discours avant les elections, est comme de la publicite pour attirer les electeurs.
J'aime juger et constater sur pieces, je ne fais parti de ceux qui regardent le miroir a alouettes pour tomber dans un piege.
Promesses ou pas, je veux du concret, c'est notre survie qui est en jeu.
Envoyé par Yosef - le Mercredi 16 Janvier 2013 à 09:34
à eden israel pourquoi tant de préjugé et de haine ne soit aussi agrssif je suis un honnéte citoyen francais tout comme toi, qui me lève tot tout les jours pour aller travailler qui paie des impots...et voila que toi tu me transforme en bète immonde
Envoyé par Karim_006 - le Mercredi 16 Janvier 2013 à 17:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes