English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Lieberman dit qu'il quittera la politique en cas de condamnation

Lieberman dit qu'il quittera la politique en cas de condamnation - © Juif.org

L'ancien ministre des affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a promis lundi de quitter complètement la politique si il devait être déclaré coupable lors de son procès à venir dans l'affaire de l'ambassadeur du Belarus. Lieberman a démissionné de son poste de ministre des affaires étrangères le mois dernier, lorsque les accusations ont été portées.

Lieberman répondait aux commentaires de Yair Shamir, le numéro 4 sur la liste commune entre son parti, Israël Beitenou, et le Likoud du premier ministre Benyamin Netanyahou. Shamir a déclaré il y a deux semaines que "toute personnalité publique qui trébuche doit laisser sa place. Si Lieberman est reconnu coupable, cela devrait s'appliquer à lui aussi."

"Je suis d'accord avec lui," a dit lundi le chef du parti Israël Beitenou à la radio de l'armée. "Je pense qu'il doit y avoir des règles claires. Je n'ai aucun problème avec ce qui a été dit (par Shamir) et Shamir aura sans aucun doute un rôle principal dans le gouvernement Likoud Beitenou."

Lieberman est accusé d'avoir omis de déclarer que l'ancien ambassadeur d'Israël au Belarus, Zeev Ben-Arieh, a divulgué des informations le concernant dans une enquête de blanchiment d'argent contre lui, et d'avoir aidé en retour Ben-Arieh à obtenir des promotions au sein du ministère des affaires étrangères.

Le procès de l'ancien ministre des affaires étrangères ne devrait pas commencer avant les élections qui se tiendront plus tard ce mois-ci. Alors que Lieberman a démissionné en tant que ministre, il reste à la tête de son parti et est prévu de demander la présidence du prestigieux comité des affaires étrangères et de la défense de la Knesset jusqu'à la fin des procédures légales contre lui.

Articles connexes
2 commentaires
breslev.fr 13-01-013 BIEN EN MOI ,BIEN CHEZ MOI!
Il y a une différence énorme entre dire" je sors pour faire une course et je reviens" et.. "dire je vais labas etc... "
Le premier a un point d'attache, un lien qui le garde, une protection face aux folies de ce monde, et le second se met, lui, en danger permanent car il définit sa place comme étant dehors, donc sans limite, ouvert a tous les excès de la rue... Comment allier stabilité et recherche sans tomber dans la monotonie ou l'extravagance... Rester un bon juif tout en réparant ce monde...
vimeo.com/57312688
breslev.fr/avraham-ifrah-cours-144-BIEN-EN-MOI-,BIEN-CHEZ-MOI,5200.html
youtube.com/watch?v=J-knXNVEAPU
breslev.fr/boutique/118-lecon-31-1-cd-en-format-mp3-10cours-avec-fond-musical.html
Envoyé par Haim_016 - le Lundi 14 Janvier 2013 à 17:39
seul les conclusion finale de l’inquiète nous dira si Avigdor Lieberman est coupable ou pas.
Envoyé par David_292 - le Mardi 15 Janvier 2013 à 12:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes