English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Réponse d'Israël à Obama : on continue de construire

Réponse d'Israël à Obama : on continue de construire - © Juif.org

Il semble que le gouvernement israélien a réagi rapidement à un rapport cinglant qui circulait mardi au sujet de la frustration de Washington concernant la construction juive en Judée et Samarie. Le message envoyé : on continue de construire.

Des sources proches de Benyamin Netanyahou ont déclaré mardi que le premier ministre resterait solide dans ses politiques, et la preuve est venue mercredi, le ministère du logement publiant des offres pour 198 nouvelles maison en Judée Samarie, 114 unités de logement à Efrat, et 84 à Kiryat Arba.

Cette annonce intervient à un moment stratégique. Moins d'une semaine avant les élections nationales, Netanyahou veut envoyer un message clair au camp nationaliste en disant que sa politique à l'égard de la construction ne changera pas, et qu'il ne cèdera pas à la pression internationale.

Cependant, pour certains, les annonces des plans de construction à un moment comme celui-ci sont considérés comme des promesses en l'air pour tenter de gagner des voix.

Les chefs du parti Otzma LeIsraël, Aryeh Eldad et Michael Ben Ari, ont répondu en disant que Netanyahou fait habituellement de grandes promesses, mais ne les suit pas.

"Je souhaite qu'il y a des élections deux fois par semaine," a déclaré le parti. "Si Netanyahou, au cours des quatre dernières années de son règne, avait construit comme il le promet maintenant, juste avant les élections, il n'y aurait plus de problème de logement en Israël, et les tentatives d'établir un état palestinien seraient classées comme de la science fiction."

"Juste avant les élections, Netanyahou tente de voler les voix des habitants des implantations, même si il est d'accord aujourd'hui encore d'établir un état palestinien en Judée et Samarie. Espérons que les fidèles de la Terre d'Israël ont appris leur leçon et ne prêtent plus leur voix à quelqu'un qui va les déplacer de leurs maisons à l'avenir," ont-ils ajouté.

Cette annonce intervient également au lendemain d'un rapport alléguant que le président américain Barack Obama, lors de conversations privées, a critiqué les décisions israéliennes de construire en Judée et en Samarie, et dit a plusieurs reprises : "Israël ne sait pas ce qui est bon pour son propre intérêt."

Yesh Atid a également critiqué Netanyahou, déclarant : "au lien d'investir dans le logement, l'éducation et les difficultés en rapport avec le coût de la vie, le premier ministre, juste avant les élections, a choisi d'investir dans les implantations, augmentant ainsi l'isolement d'Israël dans le monde."

Mercredi, l'association d'extrême gauche 'la paix maintenant', financée par les ennemis d'Israël, a publié un rapport indiquant que l'année 2012 a vu un nombre record d'approbations de projets de construction en Judée et Samarie.

Selon l'association, la construction de plus de 1 400 unités de logement au-delà de la ligne verte a déjà commencé, et les plans pour 6 000 unités de logement supplémentaires dans la région ont été approuvés.

Le conseil de la Yesha a salué le rapport, disant : "nous espérons que dans les années à venir les données sur la construction seront deux fois plus importantes."

47 commentaires
plants d'olivier au lieu de plats Choqué Embarrassé
Envoyé par Julia - le Jeudi 17 Janvier 2013 à 18:25
Mazel tov, Hervé, pour la naissance et la brith de ton fils ! Que D. lui accorde une vie longue et heureuse ! Tu nous souhaites de la joie : des nouvelles comme celle-là nous remplissent de joie : ton fils continue la longue chaîne ... Puisse-t-il connaître - et nous aussi, le plus tôt possible - la venue de Mochiah.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 17 Janvier 2013 à 18:46
ce qu'il y a c'est que l'Amérique par ex; donne beaucoup de fric etc et par exemple et entre autres à Israel
Envoyé par Chantal_039 - le Jeudi 17 Janvier 2013 à 19:32
Ce qu'il y a Chantal_039 .... C'est que vous avez difficultės à exprimer vous en Français? En arabe, plus facile?
Envoyé par Paul_049 - le Jeudi 17 Janvier 2013 à 22:59
Allô Daniel'
C'est vrai ,Obama ne peut savoir ce qu'il faut pour Israel. Il n'est pas dans le camp de Dieu comment peut-il savoir ce qu'il faut pour Israel son plan va éjouer Il fait parti de ceux qui ont donné un faux statut pour les habitants d'Éretz Israel. Obama se cache sur les décisions de l'europe et l'onu.Il se dévoile si les autres ont échoué même certains ex -premier ministres israeliens qui étaient les bénis oui-oui de l'onu et l'europe.Euz aussi ont échoué
Je vous dit que Bibi est un homme de Dieu ceux qui ne croient pas à ce que je dis .sont librent de ne pas y croire.Moi je sais que ,rien ne peut arriver à Bibi,mes prières l'accompagnes toujours même dans son sommeil.
La petite go-gauche est en connivence avec obama et ceux de l'europe maia Bibi est avec Dieu!! obama est avec qui mahomet?ils veulent tout faire pour éloigner Bibi du pouvoir et mettre la gauche.Ils n'ont pas Dieu dont ilsne réussiront jamais .Personne n,était quand Dieu étendu sa main puissante pour Bibi. Les gens ne connaissent même pas comment ,et ce qui était arrivé pour que Bibi retourne au pourvoir les gens comprendront cela un jour si Dieu le veut.Bibi a été choisit pas Dieu coup d'état politique ou autre d'obama et la france, dans l'eau SANS DOUTE LE DERNIER MANDAT D'OBAMA LUI DONNERA UNE LEÇON DE SOUMISSION.CAR DIEU VA RÉPONDRE À OBAMA .SI IL VEUT TOUCHER LE COEUR D'ISRAEL,IL TOUCHERA SON PROPRE COEUR,SA PROPRE HUMILATION CAR DIEU CONNAÎT PROJETS .LISEZ.ÉPHÉSIENS CH6-10À14.PS.118.8
Envoyé par Simon_070 - le Vendredi 18 Janvier 2013 à 02:59
A chantal_039; si, comme vous l'affirmez, sans aucune preuve et sans savoir dans quel contexte, Israêl "recevrait" de l'argent de l'amérique, si tel était le cas, l'argent que "recevrait" Israêl sert à construire des hôpitaux où sont soignés ses pires ennemis -ne vous en déplaise-, à éduquer les enfants dans des écoles où on ne leur "bourre pas le crâne" contre tel ou tel, comme le font des imams déjantés dans leurs "lieux de cultes d'incultes", à faire fleurir des déserts, à faire de la recherche pour le bien de l'humanité dans tous les domaines possibles, au lieu de terroriser et de "dynamiter" le monde comme le font vos potes, à donner des territoires contre la paix à des gens qui ne veulent pas la paix, mais LUI PRENDRE SA PLACE, etc...etc...

Par contre, l'argent versé en abondance, et sans aucun contrôle, à gaza en particulier, depuis des décades, sert à entretenir le terrorisme, à manipuler des foules de moutons bêlants contre Israêl dont la population civile reçoit des scuds de terroristes avérés comme le hamas, ce dernier ayant pris les rênes -et la cagnotte- du fatah à leur nez et à leur barbe, les récalcitrants (du fatah) étant défenestrés par leurs "frères" alamasse.

Alors, cessez de répéter comme un perroquet ce que vous lisez sur les toiles d'araignées hallal anti-sémites, et, by the way, que faites-vous donc sur un site Juif, puisque, manifestement, vous n'aimez ni Israêl ni les Juifs, si ce n'est de la provocation "téléguidée"? A bon entendeur.

AIH
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 18 Janvier 2013 à 06:59
Oups, pour les personnes qui "voient plus loin que le bout de leur nez", verts(es) de jalousie d'Israêl, traduction des initiales de mon post ci-dessus: AIH = AM ISRAEL HAY Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 18 Janvier 2013 à 07:07
Devant les désordres et a venir du monde arabo-musulman Israel doit =se montrer intraitable car la moindre fenetre d ouverture et ce sera le tsunami arabe sunite qui la balayera Obama vit a Newyork ET LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS
Le futur premier ministre aura la lourde tache de la securité du pays a gerer et son économie
il faut ouvrir des chantiers de construction par centaines briser la crise du logement faire baisser les prix se loger correctement est une evidence pour la population et ceux qui trouveront a redire les EU ONU ET AUTRES doivent continuer d aboyer sans que ne soit perturbé la marche en avant des constructions
ABBAS ..........est aux abbois il a ete tetu il a joue le mauvais cheval et a present que le torchon du monde arabe brule Israel est de moins en moins disposée IL A REFUSE TOUT RENDEZ VOUS IL N A EU QU EXIGENCES ET ARROGANCE PUIS a present il fait l appologie des crimiinels pour regalvaniser peine perdue les braves parmis les arabes ne revent que de paix et de démocratie les autres finiront par rentrer dans les rangs ou se dilueront
Envoyé par Jcl - le Vendredi 18 Janvier 2013 à 07:51
Les Chantal_39 n'ont aucune espèce d'intérêt face au tourbillon de l'histoire. Les Juifs du monde entier accompagné d'un grand nombre ont déjà commencé à SOUFFLER, SOUFFLER et encore SOUFFLER et les esprits chagrins et malfaisants commencent déjà à TOMBER les uns après les autres. Rien absolument RIEN ne résistera à la force du vent du très haut...
Envoyé par Paul_049 - le Vendredi 18 Janvier 2013 à 08:56
mais Obama a raison, aujourd'hui israel est isole sur le plan international c'est la faute a Netanyahou, il doit quitter le gouvernement et laisser la place au jeunes, il na rien fait pour israel
Envoyé par David_292 - le Vendredi 18 Janvier 2013 à 13:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes