English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Israël: Netanyahu exclut d'évacuer les colonies en cas de victoire électorale

Israël: Netanyahu exclut d'évacuer les colonies en cas de victoire électorale - © 20Minutes

Le Premier ministre israélien sortant Benyamin Netanyahou s'est engagé, dans une déclaration publiée ce vendredi, à ne procéder à aucune évacuation des implantations en Judée Samarie durant les quatre prochaines années en cas de victoire aux élections de mardi.

En réponse à la question du quotidien Maariv «pouvez-vous promettre que pendant les quatre années à venir aucune implantation ne sera démantelée?» M. Netanyahu a répondu: «Oui. Les jours où les bulldozers déracinaient les juifs sont derrière nous et pas devant nous. Notre bilan le prouve».

«Personne n'a de leçon à me donner pour ce qui est de l'amour d'Eretz d'Israël»

«Nous n'avons déraciné aucune implantation, nous les avons renforcées», a-t-il ajouté en rappelant que son gouvernement avait créé la première université israélienne en Judée Samarie, dans la ville d'Ariel.

34 commentaires
Il n' ya pas de "colonies" en Judee,CONtrairement a la fronce qui detient encore tahiti, mayotte,saint pierre et miqueleon ,la guyane,la martinique et la guadeloupe En colère !
Envoyé par Daniel_034 - le Vendredi 18 Janvier 2013 à 11:30
Netanyahou veux obtenir le vote des électeurs de Judée Samarie, donc pour les côtoyé il faut un discourt
abscours qu'il sera incapable de tenir dans les prochaines année, face a la pression de Obama et la communauté international il va cédé. les citoyennes doivent votes un jeunes capable de diriger israel
Envoyé par David_292 - le Vendredi 18 Janvier 2013 à 14:36
la judée samarie fait partie intégrante d israél, les samaritains sont ils de confessions juif?
Envoyé par Karim_006 - le Vendredi 18 Janvier 2013 à 21:16
Promesses electorales , avec notre netanyahu ont ai habitués aux coups tordus .
Envoyé par David_200 - le Samedi 19 Janvier 2013 à 08:25
M Liebermann, soyez cohérent. Vous avez déclaré il y a moins d'une semaine que la grande ligne de votre politique revient au discours de Bar-Ilan, quand Netanyahou a approuvé la capitulation d'Israël devant les terroristes pour leur offrir un Etat en Judée-Samarie et donc à Jérusalem. Or, vous savez très bien que les terroristes exigent Jérusalem comme capitale. Le mieux pour vous serait de laisser tomber la politique, car vous seriez prêt, comme l'a fait Sharon, à prendre des décisions catastrophiques pour le pays, pour calmer vos poursuivants des tribunaux, qui ont dans leurs mains plusieurs dossiers qui leur permettent de vous faire chanter.
Envoyé par Y?ochoua - le Dimanche 20 Janvier 2013 à 08:17
KOL AKAVOD, ADONN LIBERMAN, et que HM te bénisse et te donne la force de continuer. Et encore, merci.
Envoyé par Marcel_027 - le Dimanche 20 Janvier 2013 à 10:26
VAYOMER DAVID AMELEKH le Bibi BO LABETENOU AKASHER, lelo hazirim tovim le "imah shemo" ve aravim tovim yoter le TSADIKIM !!!
Envoyé par Benjamin_006 - le Dimanche 20 Janvier 2013 à 10:39
VAYOMER DAVID AMELEKH le Bibi BO LABETENOU AKASHER, lelo hazirim tovim le "imah shemo" ve aravim tovim yoter le TSADIKIM !!!
Envoyé par Benjamin_006 - le Dimanche 20 Janvier 2013 à 10:39
Bonjour, David. permets-moi e te dire que tu prends tes ( sinistres ) désirs pour ce qui va arriver et que tu fais peut-être bien du " wishful thinking " : Binyamin Netanyahu n'a pas cédé, entre janvier 2009 et l'automne 2010, aux incessantes pressions, aux manoeuvres retorses et aux multiples coups bas de la première équipe antisioniste ( le général James Jones, George Mitchel, Rahm Emanuel, entre autres ) de la Maison Blanche. Il y a peu de chances que la deuxième équipe anti-sioniste de la Maison Blanche ( John Brennan, Chuck Hagel, etc. ) réussisse à déstabiliser ou à contraindre un " Bibi " qui sera appuyé par l'aile la plus nettement sioniste du Likud ( Moshé Feiglin, par exemple ) et par le parti très sioniste de Naftali Bennett, " Habait hayehudi " ). Baraq 'Hussein Obama n'a certes plus rien à perdre - puisqu'il ne peut briguer un troisième mandat - mais il devra compter avec un Congrès où les éléments pro-israéliens sont majoritaires dans les DEUX partis, démocrate et républicain ( rappelle-toi l'accueil triomphal fait par le Congrès à " Bibi " , je crois que c'était en mai 2011 , avec des dizaines de " standing ovations " - et c'était après que " Bibi " eut magistralement retoqué, à la Maison Blanche, devant toute la presse internationale, et en présence d'Obama, les fantasmes et chimères de celui-ci sur la ( prétendue ) " solution à deux Etats " ) et avec une opinion publique américaine dans laquelle l'approbation d'Israël recueille des pourcentages supérieurs
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 20 Janvier 2013 à 11:43
(suite)

à 50 % , et de plus en plus fréquemment supérieurs à 60 %.

A ceux qui comme toi, David_292, parient sur et espèrent une contrainte renforcée des Etats-Unis sur Israël, on peut poser une question : comment s'exercerait cette contrainte, concrètement ? - Par le sucrage des crédits militaires ? - C'est, peut-être, ce pour quoi Chuck Hagel a été mis en place au Pentagone. Mais comment réussirait-il à faire avaler cela au Congrès ? ...

Quant au vote des électeurs de Judée-Samarie, si " Bibi " l'obtient, c'est très bien. Si ce vote va majoritairement à Naftali Bennett, c'est encore mieux !
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 20 Janvier 2013 à 11:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes