English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Lieberman : "Israël n'arrêtera pas de construire à Jérusalem"

Lieberman : "Israël n'arrêtera pas de construire à Jérusalem" - © Juif.org

L'ancien ministre des affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a répété samedi les déclarations faites par son partenaire politique, le premier ministre Benyamin Netanyahou, et a promis qu'Israël n'arrêtera pas de construire à Jérusalem.

Lieberman a également commenté les récentes critiques qui auraient été faites par le président américain Barack Obama, disant qu'Israël "ne sait pas ce qui est dans son propre intérêt" en ce qui concerne l'avancement des plans de construction à Jérusalem.

L'ancien ministre des affaires étrangères a déclaré que bien qu'il existe un désaccord entre les deux pays au sujet de la construction juive à Jérusalem Est, Israël et les Etats-Unis collaborent encore dans de nombreux domaines.

"Ni vous ni moi n'avons entendu Obama (faire ces commentaires), nous avons lu Jeff Goldberg. C'est un journaliste avec un agenda clair," a déclaré Lieberman lors d'une manifestation culturelle à Beer Sheva. "Il est normal pour des amis d'avoir des désaccords," a-t-il ajouté.

Le chef d'Israël Beitenou a insisté sur le fait qu'il appuie la demande de Netanyahou aux palestiniens de négocier sans condition préalable, et que le discours du premier ministre à Bar Ilan, qui avait appelé à une solution à deux états, est toujours valable.

"Les seuls qui refusent la paix sont les palestiniens," a déclaré Lieberman.

Vendredi, des militants palestiniens ont érigé un nouveau campement au nord-ouest de Jérusalem, dans une zone située entre Beit Iksa et Lifta, après que Tsahal ait détruit un autre camp qui avait été érigé sur un secteur non développé dans la ville de Maalé Adumim, connu sous le nom de E1.

Les militants arabes avaient pris pour cible la zone E1 pour protester contre la décision du premier ministre Netanyahou, le 30 novembre, de faire avancer les plans de construction de 3 500 habitations juives sur le site.

34 commentaires
Il n' ya pas de "colonies" en Judee,CONtrairement a la fronce qui detient encore tahiti, mayotte,saint pierre et miqueleon ,la guyane,la martinique et la guadeloupe En colère !
Envoyé par Daniel_034 - le Vendredi 18 Janvier 2013 à 11:30
Netanyahou veux obtenir le vote des électeurs de Judée Samarie, donc pour les côtoyé il faut un discourt
abscours qu'il sera incapable de tenir dans les prochaines année, face a la pression de Obama et la communauté international il va cédé. les citoyennes doivent votes un jeunes capable de diriger israel
Envoyé par David_292 - le Vendredi 18 Janvier 2013 à 14:36
la judée samarie fait partie intégrante d israél, les samaritains sont ils de confessions juif?
Envoyé par Karim_006 - le Vendredi 18 Janvier 2013 à 21:16
Promesses electorales , avec notre netanyahu ont ai habitués aux coups tordus .
Envoyé par David_200 - le Samedi 19 Janvier 2013 à 08:25
M Liebermann, soyez cohérent. Vous avez déclaré il y a moins d'une semaine que la grande ligne de votre politique revient au discours de Bar-Ilan, quand Netanyahou a approuvé la capitulation d'Israël devant les terroristes pour leur offrir un Etat en Judée-Samarie et donc à Jérusalem. Or, vous savez très bien que les terroristes exigent Jérusalem comme capitale. Le mieux pour vous serait de laisser tomber la politique, car vous seriez prêt, comme l'a fait Sharon, à prendre des décisions catastrophiques pour le pays, pour calmer vos poursuivants des tribunaux, qui ont dans leurs mains plusieurs dossiers qui leur permettent de vous faire chanter.
Envoyé par Y?ochoua - le Dimanche 20 Janvier 2013 à 08:17
KOL AKAVOD, ADONN LIBERMAN, et que HM te bénisse et te donne la force de continuer. Et encore, merci.
Envoyé par Marcel_027 - le Dimanche 20 Janvier 2013 à 10:26
VAYOMER DAVID AMELEKH le Bibi BO LABETENOU AKASHER, lelo hazirim tovim le "imah shemo" ve aravim tovim yoter le TSADIKIM !!!
Envoyé par Benjamin_006 - le Dimanche 20 Janvier 2013 à 10:39
VAYOMER DAVID AMELEKH le Bibi BO LABETENOU AKASHER, lelo hazirim tovim le "imah shemo" ve aravim tovim yoter le TSADIKIM !!!
Envoyé par Benjamin_006 - le Dimanche 20 Janvier 2013 à 10:39
Bonjour, David. permets-moi e te dire que tu prends tes ( sinistres ) désirs pour ce qui va arriver et que tu fais peut-être bien du " wishful thinking " : Binyamin Netanyahu n'a pas cédé, entre janvier 2009 et l'automne 2010, aux incessantes pressions, aux manoeuvres retorses et aux multiples coups bas de la première équipe antisioniste ( le général James Jones, George Mitchel, Rahm Emanuel, entre autres ) de la Maison Blanche. Il y a peu de chances que la deuxième équipe anti-sioniste de la Maison Blanche ( John Brennan, Chuck Hagel, etc. ) réussisse à déstabiliser ou à contraindre un " Bibi " qui sera appuyé par l'aile la plus nettement sioniste du Likud ( Moshé Feiglin, par exemple ) et par le parti très sioniste de Naftali Bennett, " Habait hayehudi " ). Baraq 'Hussein Obama n'a certes plus rien à perdre - puisqu'il ne peut briguer un troisième mandat - mais il devra compter avec un Congrès où les éléments pro-israéliens sont majoritaires dans les DEUX partis, démocrate et républicain ( rappelle-toi l'accueil triomphal fait par le Congrès à " Bibi " , je crois que c'était en mai 2011 , avec des dizaines de " standing ovations " - et c'était après que " Bibi " eut magistralement retoqué, à la Maison Blanche, devant toute la presse internationale, et en présence d'Obama, les fantasmes et chimères de celui-ci sur la ( prétendue ) " solution à deux Etats " ) et avec une opinion publique américaine dans laquelle l'approbation d'Israël recueille des pourcentages supérieurs
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 20 Janvier 2013 à 11:43
(suite)

à 50 % , et de plus en plus fréquemment supérieurs à 60 %.

A ceux qui comme toi, David_292, parient sur et espèrent une contrainte renforcée des Etats-Unis sur Israël, on peut poser une question : comment s'exercerait cette contrainte, concrètement ? - Par le sucrage des crédits militaires ? - C'est, peut-être, ce pour quoi Chuck Hagel a été mis en place au Pentagone. Mais comment réussirait-il à faire avaler cela au Congrès ? ...

Quant au vote des électeurs de Judée-Samarie, si " Bibi " l'obtient, c'est très bien. Si ce vote va majoritairement à Naftali Bennett, c'est encore mieux !
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 20 Janvier 2013 à 11:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes