English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Taux de participation très élevé aux élections

Taux de participation très élevé aux élections - © Juif.org

Le taux de participation aux élections israéliennes était important, mardi matin, avec 38.8% des électeurs exerçant leur droit de vote à 14 heures.

Le taux de participation à cette heure était de 4,4% plus élevé que lors des dernières élections en 2009.

Le taux de participation restait élevé dans l'après-midi, avec 46,6% de votes à 16 heures. A titre de comparaison, en 2009, le taux de participation à 16 heures était de 41,9%, et de 39% en 2006.

Le taux de participation avec 12 heures était le plus élevé depuis les élections de 1999, il y a 14 ans. Un quart des électeurs inscrits ont voté dans les cinq premières heures des élections, avec 10 heures restantes.

En 2009, 23,4% avaient voté à 12 heures. En 2006, ce nombre était de 21,7%.

Un taux de participation élevé est généralement considéré comme une mauvaise nouvelle pour les petits partis qui ne pourraient pas franchir le seuil pour entrer à la Knesset. C'est également un mauvais signe pour les partis 'haredi (ultra-orthodoxe), qui jouissent d'une forte participation de leurs supporters, et préfèrent voir un faible taux de participation parmi les partisans de leurs rivaux.

Gidéon Saar, du Likoud, a été cité comme disant qu'il était préoccupé par le taux de participation relativement élevé dans les bastions de gauche.

1 commentaire
Vous avez fait le tour des partis de droite. Qu en est il de ceux de gauche ? Un journal n est il pas censé être impartial ?
Envoyé par Jennifer_005 - le Mercredi 23 Janvier 2013 à 10:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes