English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Source du Likoud : "Bayit Yéhoudi fera partie du gouvernement"

Source du Likoud : "Bayit Yéhoudi fera partie du gouvernement" - © Juif.org

Le Likoud minimise sérieusement l'importance des tensions signalées entre le président du parti Bayit Yéhoudi, Naftali Bennett, et l'épouse du premier ministre Benyamin Netanyahou, déclarant que le parti de Bennett fera définitivement partie de la future coalition du premier ministre.

Haaretz a rapporté dimanche que Sara Netanyahou accuse Bennett des fuites qui ont conduit à des enquêtes sur le financement des voyages de Netanyahou à l'étranger. Le rapport indique que Sara Netanyahou met son "veto" à la participation de Bayit Yéhoudi à la coalition que son mari tente de mettre en place à cause de sa rancune personnelle.

"En dépit des médisances qui n'ont pas cessé, même après les élections, le premier ministre continuera d'agir avec des considérations purement professionnelles," a déclaré une source haut placée du Likoud. "Il a l'intention de former une coalition gouvernementale la plus large possible dans le but de faire face aux défis posés à la sécurité d'Israël et des affaires intérieures. Ce gouvernement comprendra également Bayit Yéhoudi."

Des contacts informels ont lieu en coulisse entre Shass et Yesh Atid dans un effort pour parvenir à des compromis qui permettraient aux deux partis de cohabiter dans une coalition malgré leurs différences. Les dirigeants du Shass et de Yesh Atid ont convoqué leurs factions, dimanche, afin de les mettre au courant de l'avancée des discussions.

4 commentaires
Esperont que ce ne sera pas un gouvernemen Pétaudière
Ou cela finira en cirque d' ingérées divers
Le manque ou l absence de professionalisme
Des futurs ministres peux conduire a des blocages Nuisibles au bon fonctionnement
Les arabes observent a la loupe et par la lorgnette
Envoyé par Jcl - le Dimanche 27 Janvier 2013 à 19:49
" Le Likoud minimise sérieusement l'importance des tensions signalées entre le président du parti Bayit Yéhoudi, Naftali Bennett, et l'épouse du premier ministre Benyamin Netanyahou, déclarant que le parti de Bennett fera définitivement partie de la future coalition du premier ministre."

A la bonne heure !

" Haaretz a rapporté dimanche ... " - Evidemment, on se doute bien que " Haaretz " fera ce qu'il pourra pour gêner la formation d'une coalition autour de " Bibi " .
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 27 Janvier 2013 à 20:02
ce qui est aberrant c'est que la relation de Sarah puisse avoir une quelconque influence sur l'avenir de la cohalition!!!?? Choqué Triste
Envoyé par Ruby - le Lundi 28 Janvier 2013 à 07:41
Laissez Dieu former la coalition.Si eux tous sont pour l'intérêt d'israel ...Loin de là Bibi minimisera la position de son épouse ,si tel est le cas.Je sais que ,Dieu mettra la coeur de l'épouse du premier ministre à la raison.Et,elle prendra le désus sur l'homme né de la chair,et laisser son mari former son gouvernement selon la volonté de Dieu.
Mes prières vont dans ce sens,et je sais que ,Dieu va dans ce sens. Dieu bénit Israel et son futur gouvernement.
Envoyé par Simon_070 - le Lundi 28 Janvier 2013 à 20:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes