|
Politique IsraëlBennett relance le débat sur le week-end israélien prolongéDans le cadre des négociations de coalition, le parti Habayit Hayehudi devrait appeler à une reprise de l’initiative du « long week-end israélien ». Le leader du parti Naftali Bennett, s'efforce de raccourcir la semaine de travail israélienne, essayant de relancer la proposition d’instaurer le dimanche comme jour de repos, tout en transformant le vendredi en demi-journée de travail. 4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 26 minutes - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 17 minutes - Le Monde Libre
Il y a 9 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
Alors que la Syrie et ceux qui vont succéder au dictateur Assad sont de plus en plus violement contre Israël, alors que l'Iran continue sans la moindre gène à préparer sa bombe atomique, alors que les Etats-Unis et l'Europe s'apprêtent à faire pression sur notre pays, Bennett pense au week-end !
Lapid n'a toujours aucun programme autre que celui de contrer le Likoud (qui ne mérite pas mieux), Netanyahou est sur le point de s'accoquiner avec la nullité Livni et le traitre Mofaz, et le Likoud se tait. Le Shas continue ses chantages et ne va pas tarder à éclater.
Beau résultat.
Abou Mazen va de nouveau recevoir la montagne de fric qui ne sert nullement à son pseudo peuple. Les arabes de Judée et Samarie ont choisi de s'emparer de tous les terrains qu'ils n'ont pas encore volé et Barak laisse faire !
Alors ? Le pragmatique Netanyahou nous refait ce qu'il a déjà fait par le passé, y compris en approuvant à la Knesset l'expulsion des Juifs de chez eux au Goush Katif et nord Samarie, c'est à dire céder aux pressions des nations. Les classes moyennes (que Lapid prétend défendre ) et les plus pauvres d'Israël attendront les retombées lointaines des revenus du gaz et du pétrole pour voir leur situation s'améliorer.
Bennett a déclaré vouloir s'associer avec Lapid, y compris en entrant dans l'opposition ! Est-ce cela qu'attendent les Juifs de Yesha ?
Les nouveaux membres de la Knesset nous déçoivent déjà, pour les anciens c’est fait depuis longtemps.