English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le chef spirituel du Shas : ''Lapid est un scélérat''

Le rabbin Ovadia Yossef, leader spirituel du parti religieux sépharade Shas, a attaqué Yair Lapid, déclarant que celui-ci « déteste les yeshivot » - écoles talmudiques – alors qu’une rumeur d’alliance entre Lapid et Bennett, menace de marginaliser Shas. 
15 commentaires
Je m'inquiete d'une chose: Bayit Yéhoudi va-t-il pour eviter de se voir coller une etiquette "religieux" offrir ses charmes a Yesh Atid?
Nous assisterions a un pamphlet a la sauce je t'aime moi non plus dont la conclusion risque fort d'etre aux depdant des religieux.
Envoyé par Emmanuel_015 - le Mardi 12 Février 2013 à 15:02
"Ouille encore une", voila ce que j'ai pense quand j'ai entendu a la TV (Israelienne) inventorier les "derives verbales" du Gaon a Dor, le tres haut Rav Ovadia Yossef.
Cela m'interpelle pourquoi provoquer de la sorte? Meme si je partage son point de vu, je ne parviens pas a comprendre comment/pourquoi il rend publique ce point de vu.
J'ai meme entendu des haredims le critiquer acerbement a cause de ses "petites phrases".
J'e suis triste! Machiah vient je t'en prie ils sont tous devenus fous.
Envoyé par Emmanuel_015 - le Mardi 12 Février 2013 à 15:10
Juifs d'Algérie souffrent de la marginalisation et la privation de tout ce qui ne doit pas être humain, comme tous les gens vivent dans le bien-être
Sourire
Envoyé par Soubrik - le Mardi 12 Février 2013 à 17:38
OUILLE nous UI AVONS COMBATU L ISLAM POUR SES IDEES MACIAVELIQUE ZOMMES NOUS TENU D AGIR COMME EUX AU NOM DE QUEL DIEUX ALLONS NOUS NOUS ETRIP2 AUSSI ;POUR MA PART IL FAUT SEPAR2 LE RELIGIEUX DE LA POLITIQUE 60 ANS DE POUVOIR RELIGIEUX NOUS AS PERMIS DE CONSTRUIRE UN MONDE DE NECESSITEUX ET NE PEUX DUR2 ETTERNELLEMENT UN RELIGIEUX A BESOIN DE TELEPHONE PORTABLE D UNE VOITURE D UNE MAISON ALORS QU IL APPRENE A SES ENFANTS QUE C EST PAR LE TRAVAILQQUE L HONNE OU LA FEMME S ENRICHIE QU IL AI DES RELIGIEUX QUI PREFERNT L ETUDE DE LA THORA ALORS QU IL S ASSUME CE RAV OVADIA DEVRAIT S INSPIR2 DU PAPE ET LAISS2 SA PLACE A UN PLUS JEUNE QUI N A PAS FAIT QUE LE KODECH CAR KODECH HOU CELUI QUI SURVEILLE LA FRONTEIRE
Envoyé par David_083 - le Mardi 12 Février 2013 à 18:12
Lapid peut nous inspirer plus que Yéchimovitch mais c'est un "bleu" en conformité avec les aspirations de plus de bien être de justice pour une partie non négligeable de la société israélienne. Bibi en rassemblant une coalition peut être hétéroclite en apparence, démontrera à l'américain musulman, que sur des thèmes essentiels du programme de Nettanyahou il rassemble autour de la sécurité des frontiières défendables de l'état juif des implantations etc...il est au surplus celui qui connait le mieux dossier...tout en considérant que le manque de clarté de Bibi est un frein à lui accorder un bang seing entier...
Envoyé par Maurice_080 - le Mercredi 13 Février 2013 à 09:30
Il faut les deux, quesque ce Israël sans les religieux,? comme la diaspora, un exil, mais cette fois en terre sainte,,on a besoin des religieux tout comme Tsahal, pour le moment, jusqu' a que les choses se eclaisirsent, pour le moment Dieu désire que nous nous frayions un chemin, à travers les ténèbres et les dangers, jusqu' à Lui, et méritoions ainsi le salut.Vu que la lumière éclatante des origines était trop forte pour les générations impies à venir, et Il la réserve aux justes dans le monde futur.Cette lumière était spirituelle; une telle lumière n'est pas perceptible à tous, certaines, la regardant, la taxeront d' "Obscurantisme", puis faisant volte-face, ils se tourneront vers les ténèbres de la perversion spirituelle et l'acclameront comme la "Lumière". Et pourtant notre existence ne garde sa valeur et son potentiel de sainteté que grâce aux faibles rayons de cette lumière originelle qui arrivent à percer exactement comme la lumière du jour, qui nous éclaire même lorsque le ciel est couvert de nuages et de brume, parce que le soleil est présent, même s'il est invisible.
S'enforcer dans les "réalités" matérielles de ce monde, c'est placer un écran supplémentaire devant cette véritable lumière jusqu' à ce qu' elle devienne totalement invisible, même à ceux qui la regardent en face car les yeux ne perçoivent plus que matière superficielle.
Les yeux de chair et de sang sont facilement aveuglés par l'éclat artificiel du clinquant. N'est-il pas paradoxal que les juifs qui
Envoyé par Julia - le Mercredi 13 Février 2013 à 10:08
ont succombé aux tentationes décadentes de l'humanisme séculier, aient qualifié leur mouvement de "lumière", tout en stigmatisant le Grands de la Tora comme des partisans inflexibles de l'obscurantisme !
Les paroles de nos Sages sont vraiment prophétiques ,Tans que l'on profite de la lumière, on ne peut apprécier l'importance de ce privilège. C'est seulement lorsaue se produit une panne d'électricité et que l'on est plongé pendant quelques heures dans l'obscurité, que l'on réalise combien cettee lumière est vitale.
Si l'homme n'utilise son intelligence que pour rechercher le confort, assurer sa survie et sa reproduction, son existence devient purement animale. Sa supériorité intellectuelle par raport qu singe est comparable à celle du singe sur l'insecte, mais finalement tous reflèten le même vide spirituel. La hiérarchie de la Création préconisée par Dieu est alors remise en question et Dieu dit à l'homme ; "L'insecte t'a précédé, qu'as-tu ajouté de plus à Mon universe que les espèces animales inférieures?"
"Et ils n'ont pas dit : "Où est HACHEM qui nous a fait monter d'Egypte, qui nous a conduits à travers les désert, pays de solitude et des précipices, pays de sécheresse et d'ombres mortelles" Jérémie 2;6
Adressant des remontrances au peuple qui oubliait son Dieu, Jérémie lui enjoint de penser à ses ennemis d'antan qui étaient aussi puissants et dangereux que Nabuchodonozor. "Regarde en arrière, souviens-toi de l'Egypte et des quarante ans dans le désert.
Envoyé par Julia - le Mercredi 13 Février 2013 à 10:34
Ce même Dieu qui ordonne à l'huile de brûler peut sommer le vinaigre de se consumer (Ta'anit 25) et ce même Dieu qui a crée le désert, peut le transformer en Paradis.
Chaque action est le résultat, non de la planification humaine, mais celle de la Providence divine (Alchekh)
Qui creuse une fosse, y tombera. Le verset est compris par de nombreux commentateurs dans son sens littéral. Pour Rachi et Metsaudat David, il s'agit d'une parabole ; Celui qui complote contre son prochain, tombera lui-même dans le piège.
Rachi (suivant le Talmud, 'Avoda Zara 27b) applique ce verset à ceux qui défoncent " les barrièes légales" [c'est-à-dire les ordonnances rabbiniques] qui servent à sauvegarder la Tora et son frappés à mort par la main céleste.
Pour vous dire, qui nous expliquera?, qui nous ensegnarai?: et si na plus des 'etudient, pour continuer la releve, on oubliera, et le mechants diront voila ils ont oublie,leur Dieu, n'plus de Sages, aucun qui se occupe d'etudier, allons ont les tue, Israël a besoin de ses etudiant pour survivre, mais aussi du Tahal, car c'est ne pas possible que tout tombe sur certaines, il faut trouver une solution, ONT DIT QUE LE PEUPLE JUIF EST LE PEUPLE DE LA PAROLE? DONC TROUVEZ UN ARRANGEMENT ! pour le bien de tous, de tout Israël et du monde entier, car tout depend "Si la colère du Maître de l'Univers s'enflamme contre toi, n'abandonne pas tes efforts pour accomplir de bonnes actions, en disant: "A quoi me sert ma rectitude?
Bonne journée a toutes et tous.
Envoyé par Julia - le Mercredi 13 Février 2013 à 11:03
Toutes se belles choses ecrites est du ; Kohélet ( L' Ecclesiate)
Envoyé par Julia - le Mercredi 13 Février 2013 à 11:05
POURVU que la XIXieme Knesset se separe des JUIFS PRATIQUANT TORA OU MITZVOTES afin que son FFATAL effondrement nous revele plus vite le DEVOILEMENT du MASHIAH !!!
Envoyé par Benjamin_006 - le Mercredi 13 Février 2013 à 12:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes