English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Proposition du Likoud / Beyteynou concernant le service militaire des religieux

Eugène Kandel, à la tête du conseil economique national israélien, a envoyé une proposition à Yesh Atid et à HaBayt Hayehudi, concernant le service militaire des ultra-orthodoxes. Il suggère d'incorporer dans l'armée 60 % des ultra-orthodoxes de moins de 25 ans, en particulier tous ceux qui n'étudient pas vraiment en yeshiva, mais qui reçoivent quand même des aides de l'Etat. En compensation, ils recevraient une prime motivante.
8 commentaires
Il faut en finir avec cette affaire. Si D. A choisi un general Yochoua ben Noun pour prendre la suite de Moïse et conquérir Canaan c est pcq Israël sera en guerre jusqu'à Machiah. Ts les textes le prouvent. Deux tribus avaient refusé d entrer en erets Israël pcq ils voulaient rester sur l autre rive du Jourdain ! Et qd Moïse leur eut réexpliqué la faute des explorateurs - qui correspondent à ceux qui, aujourd‘hui refusent de reconnaître Israel comme leur pays, ils changerent d avis et firent la guerre avec leurs frères circoncis qui offrent leur vie pour que tous les juifs du monde soient enfin libérés de la domination totalitaire des despotes nazis et iraniens musulmans. Est il besoin de rappeler à ces étudiants en Torah que la Haute Tradition rapporte que ts les soldats de Yochoua b. N.étaient des experts en Torah ? C est qq chose qu il faut aussi rappeler aux troupes de Lapid, Livni et autres Yakhimovitch...
Envoyé par Its‘hak - le Lundi 18 Février 2013 à 08:48
Proposition du Likoud / Beyteynou concernant le service militaire des religieux

Ni la liberté ni la démocratie ne peuvent êtres à géométrie variable. Ce que je ne comprend pas et ce que je déplore c'est le comportement du Grand rabbin sefarade Ovadia Yoseph. Ce personnage charismatique aurait du être le champion de l'engagement des ardimes dans l'armée d'Israël puisque tout Juif et particulièrement le Juif religieux a foi dans la résurrection et le Massiah. (= Messie en français et Christ en grec)

Le combat du monde Juif religieux contre le service militaire dans l'armée d'Israël remet en cause la valeur de leur judaïsme et l'enseignement hébraïque tel qui est dispensé dans les Yeshivot !

Aucun texte de la Thora ou du Talmud exonère le Juif RELIGIEUX de combattre les ennemis d'Israël pour la défense de son PAYS et les ENNEMIS du judaïsme. Ce dogme prime le repos du SHABBAT !
Envoyé par Abraham_016 - le Lundi 18 Février 2013 à 12:52
---Jésus n'est ni messie en Français ,ni christ en grec,c'est un rabbin qu'on a manipulé===
---au sujet de l'Armée, il faut absolument que tout le monde participe à défendre son *Pays**
au contraire les religieux ont en plus que les autres la prière qui protègera leur combat ***
alors vous le *papa religieux , on attaque votre famille,vous ne faites rien pour la dégendre****?
*Israel est une grande famille de Juifs éxilés ,qui n'ont comme berceau que ce Pays*****
alors les religieux, si vous ne voulez pas combattre ?? allez chez les muzz,ils vous combattrons Triste Triste
Envoyé par Chabbat - le Lundi 18 Février 2013 à 17:41
Ce qui est absolument imperatif aujourd'hui c‘est de comprendre les leçons du passé et travailler pour rapprocher ttes les tendances en les obligeant à comprendre les autres et a se.placer sur le mm plan que les autres, ce qui est le sens du commandement d‘amour. Il faut cesser de cultiver les idées personnelles au profit de soi et au détriment de l‘ntérêt général .
Or les combats que ns offrent les politiques et les religieux relevent d‘un système égocentrique incompatible avec la morale juive. C‘est à dire que les causes de tous nos malheurs- le rejet des autres- sont toujours actives et n ont pas servi de leçons à nombre de prétendus dirigeants dans un système politique archaïque et sclérosé
Envoyé par Its‘hak - le Lundi 18 Février 2013 à 18:36
Qt à Jésus, il est exact que Christ est le mot grec qui signifie Messie.
Il n‘est certes pas le Messie des juifs, mais a sauvé des milliards d‘êtres humains de l‘idolâtrie qui regnait chez les descendants du frere jumeau de Jacob, Esaû .
Pcq le but asigné par H‘ à Israël n est pas de convertir au judaïsme mais d‘installer le monotheisme ds la descendance d Abraham auquel H a promis que par lui ttes les familles dz la terre seraient benies...OK?
Envoyé par Its‘hak - le Lundi 18 Février 2013 à 18:45
navrée---par la mort de Jésus ,tué par les romains , qui ont accusés les *Juifs?
nous avons subis cette haine ,encore actuelle ,à part certaines réactions ?
en commençant par l'inquisition & le reste, ((( mais notre ancêtre Abraham était
aussi ' fils d' idolatre' & a détruis toutes les idoles de son père ??))) donc les frères
jumeau avec leur monothéisme n'ont jamais étés d'accord---OK ?
Envoyé par Chabbat - le Lundi 18 Février 2013 à 19:38
J'ai un petit temps de visiter ma boite.Je trouve un énorme volume de messages.
Chabbat et Abraham ont commenté sur Jésus ;et le service militaire des jeune juifs et jeunes juives.
Je ne suis pas un rabin.Ma position sur ce sujet provoque déjà toutes sortes de commentaires sur la croyance.

VOIR JÉSUS DANS LE SUJETRigoleÉPUIS LE SÉCONDAIRE QUE JÉSUS A TOUCHÉ MON COEUR ET PERSONNE SUR LA TERRE EST CAPABLE DE ME MONTRER QUI D'AUTRE COMME LUI.JE SAIS QUE ,IL EST LE CHEMIN ,IL EST LA VÉRITÉ,ET IL EST LA VIE!! CE JÉSUS QUE LA PLUS PART DES JUIFS IGNORENT ,LE TRAITE COMME RIEN,COMME N'IMPORTE QUI EN ISRAEL ,D'AUTRES CONSIDÈRENT MOISE PLUS IMPORTANT QUE JÉSUS,QUEL EURREUR,ET QUEL ÉGAREMENT.
CECI DIT: JÉSUS NE DÉFEND PERSONNE DE FAIRE UN SERVICE MILITAIRE.JE NE DIRAI JAMAIS NON À MES ENFANTS DE FAIRE L'ARMÉE.J'AI TOUJOURS AIMÉ L'ARMÉE. LE JUDAISME C'EST LE JUDAISME.UN MILITAIRE N'EST PAS UN MÉCHANT NI UN PÉCHEUR,L'ÂME QUI PÊCHE C'EST CETTE QUI MOURRA.SI LE JUDAISME CONSIDÈRE L'ARMÉE D'ISRAEL COMME UN MONDE VOUÉ À L'ENFER, LEUR DOCTRINE N'EST QUE TERRESTE ET NON CÉLESTE.CAR ,JE PRIE POUR L'ARMÉES ET MES FRÈRES ET SOEURS EN JÉSUS QUI SONT MILITAIRE,JE SAIS QUE,SI ILS GARDENT LES COMMENDEMENTS DE DIEU,ILS IRONT AU CIEL APRÈS LA MORT.

COMME JE CROIS EN JÉSUS,JE SUIS DIFÉRENT DE LA DOCTRINE DES RABINS VU QUE JÉSUS NE CONDAMNE PAS LES MILITAIRES ,ET LE SERVICE MILITAIRE
EST CE QUE DIEU NE RECONNAÎT PAS L'ARMÉES SELON LES RABINS ? D'OU LES RABIN PUISENT UNE TELLE DOCTRINE?
Envoyé par Simon_070 - le Vendredi 22 Février 2013 à 18:14
Personne n'ignore Livni ,ma déception est de savoir que ,Bibi ''ignore'' Livni? dommage.La gauche avec Bibi au parlement même gouvernement .U.E est très contente de ce beau cadeau auquel Bibi a offert à Obama ,à l'onu,à U.E. Je souhaite qu'il y ait de quoi et voir livni démissionnée le gouvernement de coalison.Je sais que livni est un trouble jouera des troubles fêtes dans ce parlement ,non elle n'apportera rien de bon dans ce gouvernement,le temps nous dira je pense aussi que,elle -même le sait qu'elle n'a pas de place dans ce gouvernement.Bbi doit consulter son Dieu comme tous qui ont servi Dieu,car diriger israel ,c'est servir Dieu.
JE NE VOIS PAS LIVNI JE NE LA VOIT PAS ,ELLE SERA UNE VÉRITABLE HIPOCRITE.ELLE-MÊM SERA DÉVOILÉE PAR SON COMPORTEMENT.COMMENT ELLE ACCEPTÉE INTEGRER LA GOUVERNERNANCE DIRIGER PAR BIBI,ET SE PERMET TRÈS RAPIDEMENT DE CRITIQUER BIBI,CELA DEMONTRE LE COEUR MÉCHANT DE CETTE FEMME,ESPRIT DE DIVISION IL TENTERA DE SMÉER LA DIVISION OU LE DÉSORDRE DANS CE GOUVERNEMENT. MAIS DIEU LA DENONCERA.
Envoyé par Simon_070 - le Vendredi 22 Février 2013 à 19:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes