|
Politique IsraëlLapid et Bennett font un nouveau plan conjointL'alliance entre le président de Bayit Yéhoudi, Naftali Bennett, et le chef de Yesh Atid, Yair Lapid, se resserre, et les deux hommes travaillent actuellement sur une proposition commune sur le service militaire pour tous. Cela pourrait compliquer les tentatives de Benyamin Netanyahou de former une coalition et pourrait le forcer à choisir entre Bennett et Lapid et les factions 'haredim (ultra-orthodoxes). La question est une ligne rouge pour Lapid et Bennett et est celle qui cause le plus de difficultés dans les négociations de coalition, en particulier avec les 'haredim. La nouvelle proposition verrait probablement deux exigences principales : un projet de service universel et un quota d'exemption fixe avec d'autre part l'intégration des 'haredim dans le marché du travail. Les représentants des deux partis ont passé les derniers jours à travailler sur la proposition et il semble qu'il partage de nombreux principes du plan initial de Lapid. Dans son plan original, Lapid proposait 400 dérogations au total. La nouvelle proposition verrait probablement entre 1500 et 2000 exemptions. Bayit Yéhoudi envisage également de supprimer la demande d'incorporation des femmes ultra-orthodoxes, en supposant qu'à l'âge de 18 ans, les filles 'haredi sont mariées, certaines déjà avec des enfants en bas âge. Les équipes de négociation du Likoud et de Bayit Yéhoudi de Naftali Bennett se sont rencontrées vendredi matin pour discuter d'une proposition d'un moyen de partager le fardeau du service militaire pour tous, rédigée au nom du Likoud par le professeur Eugène Kandel, qui dirige le conseil économique national. Un communiqué conjoint publié après la réunion dit que les parties ne sont pas parvenues à un accord, et que les divergences d'opinion étaient importantes. Articles connexes
56 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Claude Garcia
Il y a 5 heures - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
vous voulez rester toujours humiliée & diminuée, sous la protection des barbares qui ne
cherchent qu'à --vous & nous détruire--?? nous *Juifs nous déscendons tous de nos 3 ancêtres**
& les grands de la Torah (( descendent d'eux aussi )) nous avons besoin de notre *Terre* pour
vivre & prier & libre à notre convenance ??? Noémie,aimerez-vous partagez votre maison,ou vous ,
voulez tant étudier notre *Torah ? avec tant de voisins qui aimeraient --TANT-- tuer,sans étudier ???
de ma *naissance un chabbat,du don de la *Torah****on voit que vous débarquez ,sur ce site,,
j'y suis depuis plusieures années, & vous ? vous débaquez , en disant avec ""orgueil"" que vous êtes la descendante de "Rachi" & alors ?? vous n'avez ,aucun droit de donner des leçons à qui-que-se-soit ??nous ne vous
ont pas attendu**pour avoir une totale confiance **en HM**nous faisons notre téchouva,& n'avons pas besoin
de vous, pour nous l'ordonner??? qui-ête-vous?**Vanité-que Vanité'// (( le nom de Caroline n'est pas un n'est pas un héritage de *Rachi* ///répondez à ma question ?? n'avez vous pas assez de l'exil de 3.000 ans??
nous défendrons notre *Terre* Pure, pour y vivre ?chez nous ? & non pas comme vous le voulez
avec des assassins,qui doivent vous plaire, puisque leur voisinnage ne vous gène pas ???je répète
je suis**Juive Isralienne**& je cherche le bien de mon Pays***non pas,par les chemins tortueux,
que vous dites croyez ?? levez la tête au ciel pour implorer **HM**mais ne la baissez pas pour voir
la terre & ces assassins avec leurs victimes, si vous continuez ,vous en serez -une-======
Envoyé par Benjamin_006 - le Mardi 26 Février 2013 à 08:18
Bonjour, Benjamin. je me demande bien ce que tu veux dire ? ...
à Noémie Caroline - condamner les Sionistes religieux en prétendant, j'y reviens, qu'ils trichent avec la hala'ha c'est, à peu de choses près, reprendre la condamnation que portait tout un courant contre le sionisme en arguant que la reconstitution de l'Etat juif ne devait être entreprise que par Mochiah ). Les héritiers de ces positions hostiles au sionisme sont - heureusement - extrêmement minoritaires dans le judaïsme, que ce soit en Israël ou en diaspora. Et c'est, je le répète, fort heureux, car la pointe extrême de ce courant débouche sur la trahison pure et simple, comme on le voit avec les " Neturei Karta " , qui, poussent leur haine d'un Israël non-messianique jusqu'à se vautrer dans la collaboration avec des Ahmadinejad.
Détrompez-vous sur les religieux authentiques[non compris les Neturai Karta connus pour leur très petite minorité,n'exagérez pas leur nombre!] en général non-sionistes,donc contre le gouvernement anti-religieux pour des raisons évidentes!]!D.merci,ils sont en pleine croissance démographique grace à leurs mères,le véritable pilier de toute famille juive!Malgré notre anti-sionisme,nous aspirons évidemment à la venue du Machia'h avec la sauvegarde non-politisée de notre terre d'Israel!Moi-meme,issue d'une famille à moitié 'haradit et miz'hariste[donc assez bien placée pour cette comparaison!],
Pour moi,ce sujet est clos!Réflechissez-bien en acceptant de discuter avec les 'haradim pour comprendre leur point de vue!