English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
5 commentaires
" Aux yeux de la communauté internationale, toutes les colonies sont illégales, qu'elles aient ou non été autorisées par le gouvernement. " , dit l'auteur de l'article du " Monde " .

La soi-disant " communauté internationale " est un mythe qui ne sert pas à grand-chose d'autre qu'à vouloir donner le sentiment que le monde entier se ligue, d'un seul coeur et d'une seule âme, contre Israël. Mais de " communauté internationale " , il n'existe pas, en dehors des effets rhétoriques. A fortiori n'existe-t-il pas de lois internationales. Une loi ne peut émaner que d'une instance représentative elle-même émanée, par le moyen d'élections, d'une communauté constituée. Il n'existe nulle Assemblée élue sur un plan international. Ni aucune communauté qui puisse prétendre en élire une ( l'ONU n'émane pas d'une élection et n'est, pour reprendre les termes de Guy Millière, qu' " une gigantesque imposture où les démocraties sont les otages des tyrannies et des dictatures " ). Une instance fantasmée, mais inexistante ( la " communauté internationale " ) ne peut donc rien décréter de " légal " ou d' " illégal " . Donc, la caractérisation des constructions juives en Judée-Samarie comme " illégales " est nulle et non avenue. Et le gouvernement d'Israël peut s'en contre-f ... tre.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 9 Mai 2013 à 10:40
Bonjour Edmond,

"La communauté internationale", ne s'offusque pas quand le palestinien rajoub glorifie le meurtre lâche d'un père de famille de 5 enfants assassinés par un terroriste???
Non, au contraire, elle a la critique biaisée et sélective...
Si cette communauté décidait de donner de la voie dans ce conflit, il faudrait déjà qu'elle prenne des positions claires et sans ambiguité contre le boycott de l'état d'israël par ces membres ou contre le terrorisme, et les états appelant à la destruction de l'entité sioniste au lieu d'intervenir sur des "projets immobiliers" qui ne concernent que quelques hectares de terre...
Bibi a bien raison de montrer ainsi qu'il n'est la marionnette de personne et surtout pas d'obama...
Il y a dans ces critiques incessantes un parfum de haine anti-israélienne, le meilleur moyen d'y répondre et de continuer à construire l'avenir de notre Peuple, partout sur la terre d'Israël et c'est exactement ce que fait notre BIBI nationale, C'est notre Terre, c'est notre Peuple, c'est notre Pays, personne ne peut interférer... En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 9 Mai 2013 à 11:07
La soi-disant "légalité internationale" qui ne s'applique qu'à Israël me fait peser à ces centaines de lois d'exception qui au cours des siècles ne s'appliquaient qu'aux juifs. Ces lois internationales scélérates finiront à la poubelle de l'histoire comme les lois d'exclusion des juifs de toutes sortes de métiers, les lois qui leur interdisaient de posséder des terres, les lois de Nuremberg, les décrets d’expulsion des juifs par les rois, les tsars, les dictateurs de tout poil.
C'est fou comme le peuple qui a donné LA LOI juste au monde, se voit opposer des lois iniques! Il serait ainsi interdit aux juifs d'habiter la terre d'où ils tirent leur nom: la Judée! Il serait interdit aux juifs de faire ce que bon leur semble dans leur capitale historique Jérusalem fondée par le Roi David! Mais alors il faudrait que la chrétienté et l'Islam disent que tout cela est faux et que leur religion aussi est fausse!
Envoyé par Serge_067 - le Jeudi 9 Mai 2013 à 11:32
Il est écrit depuis 2'500 ans qu'avant l'arrivée de Méchiah, tous les états du monde se rallierons contre Israël !

Donc il fallait bien qu'ils trouve un terme de ralliement !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 9 Mai 2013 à 12:07
Ainsi donc, le journal "Le monde " se fait le porte-parole de la "Communauté Internationale", notion dont personne ne saurait dire la définition. Il n'a y pas de "communauté internationale". Il y a des forums internationaux au sein desquels les pays s'insultent et se détestent. Toutes les décisions prises par ces forums sont biaisés et penchent vers les intérêts girouettes selon les pouvoirs corrupteurs. L'ONU prétendue communauté internationale, ce " machin" ainsi nommé par le général de Gaulle est l'instance internationale ou règne la pire des cacophonies, le plus honteux des marchandages, la plus grande surface des mensonges au monde. Le journal le monde devrait revoir ses principes d'éthique journalistique bradées depuis la retraite de son ancien directeur Eric Fottorino..Il milite maintenant pour un pouvoir gauchiste et se décrédibilise de facto. Son aura s'est gravement abimée et son avenir est sombre. S'il déserte la vérité et l'objectivité vertus premières de ses fondateurs , il court à sa perte. Ignore-t-il qu'Israël n'occupe que le 20% du partage de la
Palestine mandataire résultant de la dislocation de l'occupation ottomane depuis près de cinq siècles ? En outre les principaux décideurs, le Conseil de Sécurité en l'occurrence, est formé de puissances qui ont pillé des terres un peu partout dans le monde ! Comment peuvent-ils donné des leçons à Israël, un pays plus vieux que le plupart de ces puissances nées de guerres violentes et d'usurpation .
Envoyé par Burt - le Vendredi 10 Mai 2013 à 12:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes