English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Déry : "les coupes pousseront 50 000 enfants en dessous du seuil de pauvreté"

Déry : "les coupes pousseront 50 000 enfants en dessous du seuil de pauvreté" - © Juif.org

Si le budget proposé par le Trésor était ratifié par le gouvernement, notamment des réductions des prestations pour les enfants, 50 000 enfants israéliens supplémentaires chuteront en dessous du seuil de pauvreté, a déclaré lundi le président du parti Shass, Aryeh Déry.

Déry parlait au plenum de la Knesset consacré à la discussion sur le budget biannuel du ministre des finances Yair Lapid, et les mesures d'austérité que cela implique.

Les partis d'opposition ont présenté des motions de défiance contre ce qu'ils décrivent comme un gouvernement qui "paralyse la démographie affaiblie et la classe moyenne." Les propositions ont toutes été rejetées.

L'adjoint de Lapid, Mickey Lévy, a essayé de défendre le budget, disant que le gouvernement fait de son mieux pour éviter les coupures qui nuiraient à la majorité de la population : "nous avons coupé partout avant de prendre à la classe moyenne."

Il a fait valoir que si l'état n'était pas confronté a des menaces sécuritaires, le budget aurait été différent, bien que cet argument ne soit pas nouveau, Israël étant menacé depuis le jour même de sa création. Il a ajouté que le déficit budgétaire fait qu'il "se réveille dans des sueurs froides", ajoutant qu'il "y a lieu de s'inquiéter."

Promettant de trouver une solution à la crise du logement, il a dit que "nul n'a promis de miracle au cours des deux premiers mois du mandat du ministre des finances. Le déficit le plus important que nous ayons jamais connu ne peut tout simplement pas disparaître miraculeusement. Est-ce que tous les maux de l'économie seront résolus à la fois ?"

Parlant des réductions proposées sur les allocations familiales, Déry a déclaré : "peut-être que les avantages sont de l'argent de poche pour de nombreuses familles dans les échelons supérieurs et qu'ils ne savent pas combien ils reçoivent, mais pour la plupart des israéliens, les allocations familiales sont une partie de leur salaire mensuel."

Il a également mis en garde contre les décisions du gouvernement qui "d'un seul coup ajoutent 50 000 enfants dans la pauvreté, et détériorera encore plus la situation des quelques 800 000 enfants qui sont déjà en dessous de cette ligne, voir plus." Il a ajouté que pour les membres du gouvernement une augmentation de 1% de la TVA n'est pas significative, mais pour les familles où les deux parents gagnent moins que le salaire minimum et ont un certain nombre d'enfants, cela représente un coup dur.

En outre, Déry a appelé à imposer une taxe différentielle : "tout le monde en parle, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ce n'est pas fait ?"

Samedi, quelques 10 000 personnes se sont rassemblées à Tel Aviv contre les mesures d'austérités prévues.

13 commentaires
Je ne sais pas d ou tu viens ,mais on a du te décérébrer a la naissance. Depuis l âge de 20 ans au service du pays. J en ai 65 , quand on se permet de traiter ,quelqu'un de paranoïaque ,sans même le connaître , c est que l on est sois même gravement atteint. Si les israéliens, dont jesuis depuis 45 ans ,avait une maturité politique ,ils n aurait jamais votés pour ce jeanfoutre. Politicard véreux de père en fils....anti juif ,dans le propre pays d Israël.
Dans son propre parti ,ils parle de le virer, et quand a ces électeurs , ils sont prêt ,a aller lui défoncer la. G.
Quand je fais un constat , et nous nombreux a le faire , dans l armée, la police, la justice,les renseignement militaire et autres , nous avons suffise ment d annalistes ,pour savoir , et tirer la sonnette d alarme ,car nous, nous sommes des patriotes. Pas des étrons de ton acabit. Qui saute sur le premier bourricot qui passe ,pour en faire ,un messie. Cet idiot d ou vient il ,pour savoir comment diriger un pays . Tu ne sais même pas , que quand les savants israéliens ,sont bloqués ,sur un projet, ce sont ces juifs orthodoxes , qui déverrouilles les problèmes.
Et trouve la solution , ces haredim. dont tu parle, , sont pour le pays ,des cerveaux ,extraordinaire ,pour l avancée ,technologique ,d Israël. Tu ne connais rien, tu es un âne. Il est temps pour toi d aller réellement a l école , moins d alcool ,et moins de drogue, te ferai le plus grand bien Je ne vous salut pas imbécile
Envoyé par Josef - le Vendredi 17 Mai 2013 à 19:48
Les Charedim doivent changer de mode de vie... Ils doivent compreendre qu´ils ne sont plus des juifs polonais...S´habillaient comme en Pologne au 17eme siecle, et ne pas vouloir emtrer ao 21eme siècle et demander d´etre soutenues par le reste du pays ce n´est plus acceptable. Et pourtant la solution fut donner par le Rav Kook: Torah ve-Avodah.... S´inserer dans le monde moderne et continuer a etre fidele a la Torah....
===============
Envoyé par Salomon_028 - le Vendredi 17 Mai 2013 à 22:05
Constat affligeant et revoltant mais pas tres loin d une certaine realite.La mafia politicienne en osmose avec la mafia des riches,elle meme ,avec la mafia criminelle etc...
Une classe politique de droite et de gauche,sans un dirigeant charismatique capable de redonner confiance aux dits politiciens.On veut y croire a chaque fois et a chaque fois on se fait berner.Comme en France.
Ce n est pas demain que la democratie directe apparaitra en Israel,pas plus qu en France d' ailleurs.
Envoyé par André_015 - le Samedi 18 Mai 2013 à 18:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes