English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Bennett veut créer le label "Fabriqué en Zone de Paix"

Bennett veut créer le label "Fabriqué en Zone de Paix" - © Juif.org

Le ministre de l'économie, Naftali Bennett, a suggéré mardi que les produits fabriqués en Judée et Samarie soient marqués avec l'étiquette "Fabriqué en Zone de Paix".

C'est la nouvelle idée de Bennett (président de Bayit Yéhoudi) pour contrecarrer les demandes de marquer les produits fabriqués en Judée et en Samarie, comme l'exigent certaines forces anti-israéliennes en Europe et ailleurs.

"De cette façon," a-t-il dit, "le monde viendra en Judée et en Samarie et verra ce qu'est la véritable coexistence et la volonté de paix."

Il faut bien avouer, n'en démordent les antisémites et autres anti-israéliens, que la majorité des arabes ayant une rémunération correcte en Judée et en Samarie (hormis les assistés de l'autorité palestinienne) travaillent des les implantations et autres zoning industriels juifs. Il suffit de voyager un peu dans la région pour se rendre compte que tout boycott ou tout "gel" des constructions juives en Judée Samarie sont bien plus dramatiques pour les arabes de l'autorité palestinienne que pour les juifs de la région.

Bennett s'exprimait lors d'une visite en Samarie et à l'université d'Ariel, où se tenait une conférence sur l'esprit d'entreprise. "Peu importe quelle est votre initiative," a-t-il dit aux entrepreneurs, "ou quelle est votre idée, la main d'œuvre est la première chose importante à prendre en charge dans votre entreprise. C'est ce qui déterminera si vous grandissez ou si vous baissez."

Bennett a exprimé sa satisfaction devant le fait qu'Ariel soit finalement reconnue comme une université. "C'est une telle joie d'être en mesure de dire "bienvenu à l'université d'Ariel en Samarie," a-t-il dit. Il a ajouté que les changements en Samarie au cours de la dernière décennie sont rien de moins qu'une révolution et a promis de faire de son mieux pour soutenir la poursuite du développement de la région.

8 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Mardi 4 Juin 2013 à 16:01
pourquoi Israël doit toujours cédé au ennemi, la marquer Israël doit être inscris sur tout produits fabriquer en Israël, (Golan, Samarie et Jude)
Envoyé par David_292 - le Mardi 4 Juin 2013 à 16:23
Tu as entièrement raison, David_292. Mais ce n'est jamais qu'une CAPITULATION de plus, comme le tri-linguisme par exemple, entre autres, n'est-ce pas?
Envoyé par Marcel_027 - le Mercredi 5 Juin 2013 à 12:38
POURQUOI PAS? ÇA SERA POSITIF
"PRODUIT EN JUDÉE ET SAMARIES! TROIS MILLES ANS DE TRADITION ET QUALITÉ"
Beaucoup y rechercherons les produits...
Envoyé par Salomon_028 - le Mercredi 5 Juin 2013 à 17:33
Et pourquoi pas "fait par des israéliens" "made by israelis" ou "made by jews" avec une étoile jaune! Ces pourris de l'EU y compris l'Allemagne recommencent avec des lois discriminatoires et qui ne s'appliquent qu'aux juifs. Pourquoi ne pas étiqueter les produits fait au Kurdistan iranien, irakien ou turc. Pourquoi ne pas imposer un "made in Tibet" à la place de "made in China"..etc. Cette boite de pandore ouverte au début par le Quai d'Orsay au prétexte fallacieux de défendre les consommateurs se tretournera finalement contre ses initiateurs!
Envoyé par Serge_067 - le Mercredi 5 Juin 2013 à 17:52
"Bennett veut créer le label "Fabriqué en Zône de Paix":

Vous avez toutes et tous raison. Pourquoi s'abaisser devant nos ennemis, et pourquoi faudrait-il utiliser un language "politiquement correct", qui est en fait "politiquement INCORRECT" vis-à-vis d'Israêl, comme si écrire le nom d'Israêl était tabou. C'est inimaginable de fausseté et d'hypocrisie, pour nous porter préjudice et nous y maintenir de force. Ras le bol.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 5 Juin 2013 à 18:11
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Jeudi 6 Juin 2013 à 10:13
Bennet, pense que parce que les palos touchent des milliards tous azimuts, qu'ils ne vont pas s'entretuer !

Ils se plante, ça ne va pas tarder à Gaza et ça va suivre en Judée-Samarie, c'est alors que le mur s'avèrera vraiment utile, il faudra que ces malades ne puissent que vers l'Est !

Bennet parle d'une zone de paix habitée par des nazislamistes !!!

Il se plante
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 6 Juin 2013 à 12:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes