English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

"Il n'y a pas plus choyé que les arabes israéliens"

"Il n'y a pas plus choyé que les arabes israéliens" - © Juif.org

Le député Ahmed Tibi n'a put retenir un sourire de reconnaissance évident lorsque le député Moshé Feiglin a accusé les citoyens arabes d'Israël d'être la minorité la plus gâté au monde.

Le député Feiglin répondait à Tibi lors d'une discussion de la Knesset sur la séparation des groupes juifs et arabes dans les parcs d'attractions Superland.

"Nous entendons parfois des hurlements sur le racisme envers les arabes d'Israël," a déclaré Feiglin. "Vous savez quoi ? Ici et là, c'est vrai. Cela arrive dans toute société divisée. Cela ne peut être nié. Mais je doute que ce qui s'est passé à Superland relève de cette catégorie."

"Si Superland avait décidé de ne pas autoriser les arabes à entrer et à profiter des manèges, il y aurait effectivement racisme. Mais ce n'est pas la décision. La décision a été de diviser. Et même si je ne sais pas si elle était justifiée dans ce cas précis, mon argument est que la principale raison pour cela est la peur," a-t-il dit.

"Parce que si vous êtes préoccupé par le racisme," a-t-il poursuivi sarcastiquement, "je tiens à souligner plusieurs exemples de racisme que je suis certain que vous, les députés arabes, dénoncerez avec moi. Par exemple, quand un citoyen israélien veut entrer sur le Mont du Temple, si il est arabe, il peut rentrer librement, sans être contrôlé entièrement, à travers dix portes. Toute la semaine, presque 24 heures par jour."

"Si il est juif, il ne peut rentrer que durant une ou deux heures par jour, que par une seule porte, après un contrôle de sécurité intensif, et le député Tibi dit même que c'est déjà trop. Puisque vous êtes si opposé au racisme, je n'ai aucun doute que vous, député Freij, allez vous joindre à moi pour vous opposer à cette discrimination raciste."

"Vous savez quoi, le député Tibi a été assez juste de donner son opinion sur cette question. Ce n'est pas le racisme qui est la cause de votre réaction," a ajouté Feiglin. "Je ne connais aucune autre minorité dans la race humaine tout entière qui reçoit tellement, et gémit tellement." Le député arabe extrémiste Ahmet Tibi n'a pu retenir son sourire.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes