English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Augmentation des constructions juives en Judée et Samarie

Augmentation des constructions juives en Judée et Samarie - © Juif.org

Les chiffres officiels israéliens montrent que les mises en chantier dans les implantations juives de Judée et Samarie ont sensiblement augmenté au cours des trois premiers mois de 2013, par rapport à la même période l'an dernier.

Un document sur les mises en chantier publié par le bureau central des statistiques a montré que la construction en Judée Samarie est passée de 313 mises en chantier entre janvier et mars l'année dernière à 865 pour la même période cette année.

Le rapport complet du bureau des statistiques détaille les constructions à l'échelle du pays. La construction en Judée Samarie représente le pic le plus élevé par rapport à l'année dernière par rapport aux autres régions d'Israël, mais représente la plus petite partie des nouvelles constructions à l'échelle globale du pays.

Le rapport, publié à la fin du mois de mai, parait quelques jours avant que le secrétaire américain John Kerry arrive en Israël dans sa tentative de convaincre les deux parties à reprendre les négociations. Kerry a fait la navette entre les parties au cours des derniers mois dans l'espoir de trouver une formule pour reprendre les négociations. Il est prévu dans la région cette semaine pour ce qui sera sa cinquième visite depuis qu'il est devenu secrétaire d'état au début de cette année.

Abbas, qui refuse tout contact avec l'état juif, a déclaré que "la position palestinienne est claire. Israël doit être forcé à arrêter ses activités de construction."

Un responsable du gouvernement israélien a déclaré que les mises en chantier sont une réponse aux démarches unilatérales de l'autorité palestinienne l'année dernière aux Nations Unies. Le responsable a parlé sous condition d'anonymat, parce qu'il n'était pas autorisé à parler aux journalistes.

Dimanche, nous avons publié un extrait d'un document détaillant les projets de construction de l'autorité palestinienne prévus dans le "plan Fayyad", un modèle pour un état palestinien de facto.

La majorité de ces projets sont dans la zone C, contrôlée par Israël, et beaucoup d'entre eux ont déjà commencé. Certains sont en attente de l'approbation de l'administration civile, l'instance israélienne dirigeante qui opère en Judée et Samarie.

Six villes, deux aéroports, un complexe high-tech, une université et un système de routes pour relier tout cela sont inclus dans le nouveau plan de construction de l'autorité palestinienne visant à établir les faits sur le terrain et créer une continuité territoriale en Judée et Samarie.

Ces dizaines de sites de Judée Samarie font partie du nouveau plan de construction pour lequel les autorités refusent d'attendre la reprise des pourparlers de paix et jettent les bases et les infrastructures d'un état indépendant.

Dimanche également, un haut responsable israélien a déclaré que le Likoud au pouvoir n'acceptera pas un état palestinien dans les frontières de 1967, que favorise l'autorité palestinienne et la communauté internationale.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou s'est éloigné des commentaires de son ministre de la défense adjoint, Danny Danon.

Dans une interview télévisée, Danon a déclaré : "il n'y a certainement pas de majorité" dans le Likoud pour établir un état palestinien basé sur les frontières d'Israël d'avant la guerre des Six Jours de 1967."

"Un état palestinien dans les frontières de 1967 est quelque chose de dangereux pour Israël, et donc je m'oppose a cette idée," a déclaré Danon, ajoutant qu'il était possible qu'une plus large coalition du gouvernement, qui inclut des autres partis de la ligne dure, s'oppose également à un retour aux lignes de 1967.

Des fonctionnaires du bureau de Netanyahou ont déclaré que Danon a fait part d'une opinion personnelle, et ses commentaires ne reflètent pas la politique du gouvernement.

114 commentaires
ENTRE FAIRE DES MAQUETTES ET REALISER?????????????????
ABBAS n a pas d autres choix que de regler avec la jordanie la solution d un etat voisin puis de négocier avec Israel une superficie plus en rapport avec la viabilité d un état
L OBSTACLE le roi de jordanie avec la bénédiction et le soutien des USA dans un moment trouble dans le monde arabe ni le roi ni les USA ni Israel ne peuvent s aventurer ...............ET AVEC LES évenements a venir en Turquie????encore moins....
TOUT LE RESTE N EST QU EFFET D ANNONCES et poudre aux yeux
Envoyé par Jcl - le Lundi 10 Juin 2013 à 07:55
Jcl, tu sais très bien, que c'est encore une arnaque pour tirer du fric qui finira comme le reste des aides sur des comptes à numéros au nom du terroriste abbas !

Comme les centaines de milliards déjà déposés en Suisse et dans d'autres paradis fiscaux, ce n'est pas pour rien que le veuve du pédophile arafat vit avec sa bâtarde dans une suite de 2 étages d'un des plus prestigieux palace parisien, le Bristol pour ne pas le nommer !

Rien que 250'000 euros par mois, uniquement pour la location !

Ah, les "pauvres" palos !!

Encore des milliards durement obtenus à la sueur de ce qui reste de travailleurs en France et en Europe pour les "représentants" de l'AP et leurs complices touchant des rétro-commissions supérieurs à 25% directement versées dans les mêmes banques !

Il faut savoir que toutes les "aides" européennes allouées aux palos, sont versées depuis des décennies sur des comptes privés dans des banques de paradis fiscaux, que ces banques partagent entre palos et corrompus de fonctionnaires et politiques !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 10 Juin 2013 à 09:58
Tapie a fait un cuni-lingus à 400 millions d'euros à Lagarde !!!! Choqué Choqué Choqué Choqué
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 10 Juin 2013 à 10:01
Tous ces milliards d'€ versés depuis des années qui engraissent comme le dit
si bien Moshé ces corrompus du Fatah qui continuent d'être déversés sur les
comptes off short des ces dirigeants, sans que les autistes gouvernementaux occidentaux
acceptent de le reconnaître !
Pendant ce temps, nous, pauvres idiots de citoyens européens nous nous faisons pressuriser
fiscalement pour engraisser ces vandales ( comme le dit su bien Erdogan en parlant d'une
partie de son peuple) devons de plus en plus, nous serrer la ceinture pour vivre décemment.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 10 Juin 2013 à 10:46
Yvan, si tu lis bien ce que j'ai écris, ils ne sont pas vraiment autistes, ils se prennent 25% au passage, les technocrates et politiciens européens, avec les impôts des français !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 10 Juin 2013 à 10:53
MOSHE, un cunilingus à 400 millions d'euros ???... Christine Lagarde doit avoir un sexe en plaqué or !!!!

pour etre sérieux, les européens n'arretent pas d'etre stupides : ils sont raquettés par les arabo musulmans à tous les niveaux : les otages, les "aides", les "subventions" les offsets annuels (alors que la balance des payement francaise notamment est fortement déficitaires mais cela n'empeche pas les Français de faire leurs offsets à la c.on !) etc etc etc...et .tout cela sur le dos du peuple Français qui paye sans discuter : la France s'est definitivement engagée sur le chemin de la pauvreté ! ..les occidentaux payent leurs relative tranquilité...mais un jour ces lâches auront la guerre...!
Envoyé par David_098 - le Lundi 10 Juin 2013 à 10:54
David, "un jour ces lâches auront la guerre", mais c'est parti, il y a eu un mort en plus des dizaines de morts hebdomadaires dont les médias ne parlent jamais !

La France est à feu, ils sont ensablés au Mali, au Niger et au Tchad avec leurs Rafales chasseurs de 4x4 toyota en pannes, des tirs quotidiens d'armes de guerre sur l'ensemble du territoire français avec des morts français cachés aux français !

Si il y avait le centième en Israël, je ne te dis pas les couvertures de leur presse complice des corruptions faites avec les palos via leurs ong établies à Genève, près des banques à numéros !

David, tous va leur péter en pleine gueule, attends que les fichiers sortent des serveurs des banques et des fonctionnaires donneurs d'ordres, Lagarde est à la base de dizaines de milliards de corruption, voir de centaines de milliards, c'est une des raison pour laquelle ils accusés DSK, en plus des DTS que les ricains ne pouvaient pas fournir, car ils n'ont plus un gramme d'or dans leurs coffres !

De plus, ils vont commencer à s'entre-tuer dans les hautes sphères, à bientôt, les petits meurtres entre amis, c'est pour ça que DSK a écrasé !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 10 Juin 2013 à 11:09
Il serait temps de parler du génocide rwandais, des ordres venant de SGS-Thompson afin de contrôler la région des grands lacs, pour avoir le monopole du coltan !

Les machettes chinoises transitant par la Suisse, envoyées aux massacreurs au Rwanda, les transferts de fonds faits depuis Genève afin de financer cette opération entièrement guidée par Mitterrand !

SGS-Tompson, cette entreprise ensanglantée et responsable de inefficacité tous azimuts des Rafales comme des Twingo, peugeot ne voulant plus s'arrêter !

Chers amis, sachez, qu'il n'y a pas eu une seule opération informatique qui a échappé à la surveillance des outils de suivis situés dans le centre d'Israël !

Pas une seule transaction bancaire n'a échappé aux contrôle real-time des ordinateurs de Tsahal, David, même quand un petit français fait un retrait de 30 euros sur un bancomat, c'est consigné en Israël !

Pas un téléphone, pas un mail, rien n'échappe à la surveillance d'Israël, HM Voit tout, Tsahal aussi !!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 10 Juin 2013 à 11:22
http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_8200
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 10 Juin 2013 à 11:24
http://www.monde-diplomatique.fr/2010/09/HAGER/19642

Et ça, c'est ce qu'ils croient connaitre, d'autres bases encore plus performantes font un travaille complet au niveau planétaire !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 10 Juin 2013 à 11:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes