English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Augmentation des constructions juives en Judée et Samarie

Augmentation des constructions juives en Judée et Samarie - © Juif.org

Les chiffres officiels israéliens montrent que les mises en chantier dans les implantations juives de Judée et Samarie ont sensiblement augmenté au cours des trois premiers mois de 2013, par rapport à la même période l'an dernier.

Un document sur les mises en chantier publié par le bureau central des statistiques a montré que la construction en Judée Samarie est passée de 313 mises en chantier entre janvier et mars l'année dernière à 865 pour la même période cette année.

Le rapport complet du bureau des statistiques détaille les constructions à l'échelle du pays. La construction en Judée Samarie représente le pic le plus élevé par rapport à l'année dernière par rapport aux autres régions d'Israël, mais représente la plus petite partie des nouvelles constructions à l'échelle globale du pays.

Le rapport, publié à la fin du mois de mai, parait quelques jours avant que le secrétaire américain John Kerry arrive en Israël dans sa tentative de convaincre les deux parties à reprendre les négociations. Kerry a fait la navette entre les parties au cours des derniers mois dans l'espoir de trouver une formule pour reprendre les négociations. Il est prévu dans la région cette semaine pour ce qui sera sa cinquième visite depuis qu'il est devenu secrétaire d'état au début de cette année.

Abbas, qui refuse tout contact avec l'état juif, a déclaré que "la position palestinienne est claire. Israël doit être forcé à arrêter ses activités de construction."

Un responsable du gouvernement israélien a déclaré que les mises en chantier sont une réponse aux démarches unilatérales de l'autorité palestinienne l'année dernière aux Nations Unies. Le responsable a parlé sous condition d'anonymat, parce qu'il n'était pas autorisé à parler aux journalistes.

Dimanche, nous avons publié un extrait d'un document détaillant les projets de construction de l'autorité palestinienne prévus dans le "plan Fayyad", un modèle pour un état palestinien de facto.

La majorité de ces projets sont dans la zone C, contrôlée par Israël, et beaucoup d'entre eux ont déjà commencé. Certains sont en attente de l'approbation de l'administration civile, l'instance israélienne dirigeante qui opère en Judée et Samarie.

Six villes, deux aéroports, un complexe high-tech, une université et un système de routes pour relier tout cela sont inclus dans le nouveau plan de construction de l'autorité palestinienne visant à établir les faits sur le terrain et créer une continuité territoriale en Judée et Samarie.

Ces dizaines de sites de Judée Samarie font partie du nouveau plan de construction pour lequel les autorités refusent d'attendre la reprise des pourparlers de paix et jettent les bases et les infrastructures d'un état indépendant.

Dimanche également, un haut responsable israélien a déclaré que le Likoud au pouvoir n'acceptera pas un état palestinien dans les frontières de 1967, que favorise l'autorité palestinienne et la communauté internationale.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou s'est éloigné des commentaires de son ministre de la défense adjoint, Danny Danon.

Dans une interview télévisée, Danon a déclaré : "il n'y a certainement pas de majorité" dans le Likoud pour établir un état palestinien basé sur les frontières d'Israël d'avant la guerre des Six Jours de 1967."

"Un état palestinien dans les frontières de 1967 est quelque chose de dangereux pour Israël, et donc je m'oppose a cette idée," a déclaré Danon, ajoutant qu'il était possible qu'une plus large coalition du gouvernement, qui inclut des autres partis de la ligne dure, s'oppose également à un retour aux lignes de 1967.

Des fonctionnaires du bureau de Netanyahou ont déclaré que Danon a fait part d'une opinion personnelle, et ses commentaires ne reflètent pas la politique du gouvernement.

114 commentaires
Ah, il est vrai que vous avez de quoi être fier, je ne vais pas généraliser, mais que pensez vous de ces suisses qui il y a 70 ans disaient que la barque était pleine alors que les 15'000 juifs de Suisse font aujourd'hui partie de l'élite de ce pays, que pensez-vous de Madame Dreyfuss, ex-conseillère fédérale de votre pays ?

Et que dites vous du rapport Bergier ?

Et que dites-vous des 25 milliards laissés par arafat dans une banque genevoise ?

En fait l'histoire de votre pays n'est pas toujours très reluisante, c'est pour ça que tous vos intellectuels fuient en France ou en Allemagne, j'ai beaucoup aimé le livre censuré dans plusieurs cantons suisses de votre prix Goncourt Jacques Chessex, "un juif comme exemple" !

A votre place je dirais qu'il y a encore du boulot dans votre pays, interdire de vente le seul prix Goncourt de votre petit pays pour un livre historique, c'est pas encore au niveau d'Israël, où même "mein kampf" est en vente libre !

Donc en ce qui concerne votre identité, ce n'est pas vraiment une identité, c'est une liste de prix, vous acceptez dans votre pays, seuls ceux qui sont fortunés, ce n'est pas vraiment une identité très solide, nous n'avons pas les mêmes critères !

Et que pensez-vous de votre Blocher national, ce grand ami des assad et de feu sadam hussein, à qui il livrait des substances chimiques de son usine familiale ?

Non, rien à voir avec Israël !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 12 Juin 2013 à 13:35
Il y a beaucoup de paroles des députes, ministres, des religieux, des gens simples comme moi, que j'entend, et je réfléchis, dans le moment, l'après, les conséquences que portent ses paroles dans le contexte sortir du contexte , les amalgames, les luttes intestines, la zizanie, semé la discorde , diviser pour mieux régner, la peur, la dissuasion par des menaces physiques ou matérielles, le bon juif parce que ne se défend pas, le mauvais parce que se défend, le bon français bon et non raciste parce que accepte toutes les décadences imposes, le mauvais français, raciste blanc parce que n'accepte pas des lois mauvaises, qui doit accepter tous les insultes faites , les meurtres commises sur sont territoire, certains largement publies, des autres occultes, pour ne pas dérangé ses hôtes, la chasse aux sorcières est lâchée, et partout est la même chose, et je trouve que les juifs sont attaques par tous les moyen que ont dispose, et ça personne me ferai change d'avis.
Am Israël Hay !
Envoyé par Julia - le Mercredi 12 Juin 2013 à 13:43
Si les français et autres eurabiens acceptent autant les incivilités des arabes sur leurs terres, c'est uniquement par complicité entre chrétiens et muzzs envers Israël, si vous l'ignorez, je vous l'explique
Envoyé par Moshé_007 -

bravo Moshé, oui malheureusement les chrétiens (du moins ceux qui nous invectivent et nous salisseent) vivant en Israël ne sont pas francs du collier.

Quant à Loïc, c'est marrant les gens lachent leur haine écumée et leur ressentiment et pour se justifier ont un parent ou un ami juif qu'ils aiment et qui a souffert. Pour nous faire taire
ce magnétophone goy on le connait, ça devient lassant faudrait changer de disque

c'est drôle Loïc sur le site Suisse qu'il m'avait cité.(j'ai vu ses commentaires sous Loïc B) Il ne met pas autant d'énergie à faire la leçon aux muzz et aux noirs qu'il le fait avec nous et pourtant leur haine et leur intégrisme sans parler de leur idéées reçues et leur fausse victimisation dépasse toutes les haines du monde.
Nous on crie notre indignation mais on ne mord pas et on agresse pas les gens sans raison si on le fait c'est qu'on a ras le bol de leur agression quotidiennes.

et une dernière fois Loïc, comme tu dis Moshé, quand il n'a plus d'argument il se céache et répond hors sujet
Envoyé par Anne_011 - le Mercredi 12 Juin 2013 à 14:15
Anne, oui, et en plus il devient la victime de tant de haine !!!

Le pauvre Loïc, c'est vrai, qu'est ce que les Suisses on soufferts à cause des juifs !

Le nombre de pauvres suisses qui raccompagnaient ces méchants juifs auprès des ss qui attendaient de l'autre coté de la frontière, c'est horrible ce que les suisses ont soufferts !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 12 Juin 2013 à 14:29
En Suisse il n'y a pas que des comptes bancaires à numéros, il y a aussi les "consciences" à numéros !

Anne, vous le verrez, la Suisse sera le premier pays eurabien à partir en sucette, vous verrez que dés que les suisses seront privés des moindres conforts, ce qui ne va pas tarder, comme ils vont se tirer dessus !

ça va pas être beau à voir !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 12 Juin 2013 à 14:34
Bien vu Mosché_007, Anne_011, Julia. Je n'ai rien à ajouter à vos commentaires judicieux en réponse à loïc qui, comme par hasard, ne souhaite pas me parler parce que je dis toujous la même chose, sic...

Evidemment que je dis toujours la même chose puisque ce sont toujours les mêmes qui foutent le bor...del dans le monde (terrorisme, actes de barbarie, invasions, etc.., etc.... ).

Alors, effectivement, comme rien de change de leur côté, puisqu'ils agissent en toute impunité dans nos démocraties "pantalons à quartz", il faut bien que les gens sensés leur mettent jour après jour les points sur les "i" et les barres sur les "t", et prennent le monde entier à témoin de leurs actes monstrueux, pour qu'enfin les gens se "réveillent" et sortent de leur léthargie.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 12 Juin 2013 à 14:35
toujours autant d'humour Viviane
Envoyé par Anne_011 - le Mercredi 12 Juin 2013 à 15:02
Moshé, vous me faites dire des choses que je n'ai pas dites, vous me prêtez des opinions que je n'ai pas.

Je vous demande de prouver vos propos ou de cesser de diffamer du mon compte.

Moshé, vous partez gravement en sucette.
Envoyé par Loïc_001 - le Mercredi 12 Juin 2013 à 15:09
Ecoutez Loïc, vous portez des sortes de jugements largement répandu, ce n'est seulement des réactions à vos insidieuses constatations qui a fait l'objet de mes propos, mais c'est cette forme rampante de positions prise par toutes les bien-pensantes groupuscules d'opinion, malheureusement également rongeant les plus hautes sphères des pouvoirs corrompus par les centaines de milliards des trafiques de drogues, d'armes, de traites des blanches, de vols à tous les échelons, des corruptions liées aux subventions et autres soi-disants aides finissant pour la plus part du temps dans les coffres de la Suisse.

Je vous comprend, vous défendez sans le savoir peut être les intérêts ignobles liés aux positions politiques de votre pays en fin de course, mais ne parlez pas de propos que je vous ferais dire, c'est simplement la réalité de ce monde pourri que vous voulez déverser ou lorsque que cela vous arrange partager avec Israël !

Non, Loïc, Israël, contrairement à la Suisse, brille par son génie et non pas par la gangue qui habite les habitants de votre pays, centre sismique de 90% des corruptions qui salissent Israël, vous ne répondez pas aux nombreuses questions que je vous ai posé, vous êtes un personnage malhonnête, comme bon nombres de vos compatriotes et 100% de vos dirigeants, qu'ils soient politiques ou idéologiques, votre presse est censurées et monolithique, votre pays pratique le consensus pour des raisons évidentes, il n'y a pas d'opposition en Suisse, mais des partis
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 12 Juin 2013 à 16:22
(Suite),

fascistes comme l'est le plus grand parti suisse, l'udc, dirigé par un trafiquant d'armes chimiques et ami de toutes les dictatures sanguinaires, votre pays a fait l'éducation du dernier dictateur nord-coréen, dans votre capitale, kadhafi était l'ami intime de plusieurs de vos parlementaires, 95% des avoirs algériens sont cachés dans des comtes suisses et pour ce vous accueillez mourad dhina et d'autres bourreaux sanguinaires, la Suisse confisque tous les avoirs des dictateurs comme moubarak, ben-ali, marcos, kadhafi (lui a fait viré avant de se faire descendre 90% de ses avoir en Suisse vers Singapour), je ne vais pas vous faire la liste de toutes les ordures fonctionnant uniquement grâce à ce pays maudit qu'est devenu la Suisse, mais la Suisse cache plus 120 milles milliards de Sfr. c'est l'oeil du cyclone et ne vous enfaites pas, le jour ou l'un de ces empire dictatoriaux décidera de s'en prendre à une nation en eurabia, car il faudra que ça arrive, il commencera par son coffre-fort stérile où les jeunes se drogues et sont laissés dans les rues comme des parasites !

Chers amis, si vous voulez voir la déchéance de la société occidentale, allez en Suisse, particulièrement le long de la Limate à Zurich, où des milliers de jeunes toxicomanes crèves comme des cafards dans le pays le plus riche (argent sale) du monde !

Et qui génère des individus comme Loïc, qui joue au con avec Moshé_007, Loïc, tu ne sais pas à qui tu as à faire, mais je ne suis pas lâche de suisse
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 12 Juin 2013 à 16:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes