English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou : "la construction dans les implantations se poursuit"

Netanyahou : "la construction dans les implantations se poursuit" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a dit au comité des affaires étrangères et de la défense de la Knesset lundi qu'il voulait reprendre les pourparlers de paix, mais que la construction dans les implantations de Judée Samarie se poursuivrait, "et se poursuit aujourd'hui."

Il a ajouté, cependant, que "nous avons besoin de réaliser ce qui se passe autour de nous. Nous devons être intelligent à ce sujet, et pas seulement correct."

"La construction dans les blocs ne modifiera pas la capacité de parvenir a un accord," a-t-il dit, ajoutant que "la vraie question est de savoir si oui ou non il y a une volonté de reconnaître l'état juif."

Netanyahou a parlé derrière des portes closes, et des responsables ont divulgué certaines de ses remarques dans un communiqué publié plus tard aux journalistes.

Israël a longtemps dit pour tout accord de paix il a l'intention de garder ses plus grandes villes construites à Ariel, dans le Goush Etzion et dans la région de Jérusalem (Maalé Adumim, Pisgat Zeev, Givat Zeev,…).

Le président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a jusqu'à présent posé comme condition à la reprise des négociation un gel total des constructions juives en Judée Samarie.

Les constructions juives ont été citées comme une des principales raisons de l'échec des pourparlers de paix parrainés par les américains en 2010, pendant lesquels toute construction était pourtant gelée pendant 10 mois, et une pierre d'achoppement aux récents efforts du secrétaire d'état John Kerry pour relancer les négociations en vue de fonder un état palestinien sur les terres prises par Israël à la Jordanie lors de la guerre de 1967.

L'un des partenaires politiques de premier plan de Netanyahou, Avigdor Lieberman, a déclaré à la radio de l'armée qu'Israël observe déjà une pause dans la construction à Jérusalem Est.

"Il faut voir cela comme un hiatus temporaire," a déclaré l'ex-ministre des affaires étrangères, ajoutant : "nous avons intérêt à ce que Kerry réussisse."

Depuis sa prise de fonction en février, Kerry a visité Israël et les territoires occupés par les palestiniens à quatre reprises, montrant sa volonté d'arriver à un accord entre les parties pour qu'elles reprennent les négociations.

114 commentaires
Plus que ça, je n'a rien contre les antisémites, il faut les comprendre, imaginez-vous être né(e) dans une famille catholique voisine d'une famille juive ?

Pas que la famille soit misérable dans la forme, mais y a t-il cette luminosité autour de leur vie ?

N'ont-il pas hérité d'une contrefaçon de l'essentiel et lorsqu'ils confrontés aux coutumes juives, que ressentent-ils ?

Saviez que dans toutes les cachettes du hizbollah, les soldats israéliens ont trouvés des milliers d'exemplaires du Zohar ?

Des exemplaires du Zohar caviardez de sourates du coran, comme pour neutraliser les phrases de nos Maîtres, ils savent très bien que la magie contenue dans le Zohar dépasse toutes les idolâtries contenues dans leurs torchons, tous ceux qui ont goûter à nos parfums, ne revient jamais où il se trouvait précédemment !

Non, Viviane, je ne suis pas en colère, c'est tout le contraire, je ne peux qu'être joyeux et comblé, non Viviane, la colère ne peut venir que de ceux qui se sentent exclus de cet univers tout entier, ce n'est pas mon cas, ni celui de tout Am Israël !

Si nous étions en colère, nous serions en train de fêter la mort de nos ennemis, de souhaiter la mort de leurs enfants, de violer leurs femmes lors de nos incursions sécuritaires, non Viviane, nous ne cultivons pas ce genre de sentiments, nous sommes simplement consternés de devoir assister à tant d'obscurité !

Shabbat Shalom
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 14 Juin 2013 à 11:30
---Moché -je reprends ton post du 13 juin 2013 de 20.42--& les précédentes , je comprends ,
ta ""révolte "" ignoble d'être traité de 'nazie & autre , sur notre *Terre* par des ordures,payés
à chercher des mots puissants & sales pour nous écorcher ?? mon cher Moché,il y a à peu près
1 an & demi , j'ai subie cela--- un pourri comme loic ne sachant quoi répondre à mon commentaire?
---m'a écris ,""le salut d'hitlèr""même Edmond outré a intervenu ! !le modérateur a laissé passé cela
etc-etc -""les paroles s'envolent ;mais ---mes écris restent---""ce n'est pas une eutopie ,
***Israel bien enracinée sur sa 'Terre' avec ses 12 tribues reprendra sa place éternnellement**

---Moché tu parles du néant ? aucune brindille à quoi s'acrocher ?? **HM** est notre Pilier ,
solide qui ne disparaitra jamais ** tandis que ces drogués n'ont que du vent pollué & seront anéantis/
quant j'ai un peu de 'nuage',je télép à D'gnya ou Sonia & nous blagons de tout & de rien,pour
supporter certaines réalitées très dures à subir==fermons la porte à tous ces nuisibles,
sur le site /// & remrcions honnêtement tous ceux qui aient notre Pays- Shalom-
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 16 Juin 2013 à 16:49
l ' AFP EST UNE AGENCE DE PRESSE CONTROLËE PAR LE QUAI D ' ORSAY...ALORS
LES INFORMATIONS DIFUSËES PAR CETTE AGENCE DE " PRESSE " NE SONT QU ' UN
TISSUS DE MENSONGES...SURTOUT LORSQUE L ' ON SAIT QUE CETTE AGENCE EST
DITE " FLEURON " DE LA PRESSE FRANCAISE , CELA ME DONNE ENVIE DE VÔMIR !

QUE CE SOIT AU NIVEAU DES NOUVELLES , DES REPORTAGES , DES PHOTOS OU BIEN
DES VIDËOS , SANS OUBLIER LES COMMENTAIRES RËDIGËS PAR DES RËDACTEURS EN
CHEF S V P , COMMENTATEURS AVISËS ET CONTROLES PAR LES HAUTS LIEUX
POLITIQUES DU QUAI D ' ORSAY...LA MÊME POLITIQUE QUE SUIT Ä LA LETTRE LE CONSUL
DE FRANCE Ä JËRUSALEM...UN CONSUL QUI A PRIS LA LIBERTË Ä PLUSIEURS REPRISES
DE PRÔTËGER LES TERRORISTES QUI TROUVENT UN REFUGE SALUTAIRE DANS LE CONSULAT
DE FRANCE Ä JËRUSALEM !

DONC , QUE CETTE AGENCE DE LA PRESSE FRANCAISE OCCULTE DES INFORMATIONS TRËS
IMPORTANTES POUR PERMETTRE AU PROCESSUS DE PAIX ISRAËLO-ARABO-PALESTINIEN
D ' AVANCER NE M ' ËTONNE PAS :

OCCULTER DES INFORMATIONS DE CETTE TAILLE EST LA SPËCIALITË PRËFËRËE DE L ' AFP !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 18 Juin 2013 à 15:23
Jacques, t'en fait pas, ils vont tous très mal finir, ils ont pris la mauvaise voie et là, il n'y a plus de retour possible !

As-tu vu la dernière d'assad ?
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 18 Juin 2013 à 16:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes