|
Politique Israël"Le gouvernement ne répètera pas l'erreur d'annoncer un gel de la construction"Le ministre Likoud Ofir Akunis affirme que le gouvernement ne va pas répéter l'erreur du gouvernement précédent en annonçant un gel de la construction à Jérusalem et en Judée Samarie. "Il n'y avait aucune décision officielle du gouvernement sur les logements en question," a dit Akunis en réponse à une question sur les constructions de nouveaux logements dans deux quartiers de Jérusalem, demandée mercredi par la député Bayit Yéhoudi Ayelet Shaked. "Au contraire, près de 1000 unités sont en cours de construction en Yesha (acronyme hébreu pour Yéhouda et Shomron, ou Judée et Samarie)", a déclaré Akunis. "Comme l'ancien président du conseil de la Yesha Danny Dayan l'a dit, 'j'aime le son de tous ces bulldozers et marteaux piqueurs'." Shaked avait demandé au gouvernement pourquoi les ventes de centaines de logements dans les quartiers juifs de Gilo et Ramat Shlomo à Jérusalem, construits dans les zones récupérées en 1967 lors de la Guerre des Six Jours, ont été suspendues. Le Likoud, et le premier ministre Benyamin Netanyahou, sont sous pression croissante pour expliquer pourquoi il n'y a pas eu de nouvelles mises en chantier à Jérusalem depuis des mois, avec des accusations disant que Netanyahou a mis en place un gel officieux sur la construction juive dans les zones revenues a la capitales lors de la Guerre des Six Jours en 67. Il n'y a pas de nouveaux projets de construction dans les régions nord et est de la capitale, selon un reportage diffusé lundi sur la radio de l'armée. Des sources gouvernementales anonymes dans plusieurs bureaux, dont au moins une au ministère du logement, ont toutes accusé le premier ministre de bloquer les progrès de la construction et d'autres projets de construction. Elles ont dit que "des gens dans le bureau du premier ministre" ont fait en sorte que les nouveaux projets "à l'est de Jérusalem" ont été arrêtés à leur début. Les mises en chantier en Judée et Samarie, en revanche, ont bondi de 313 à 865 dans la période comprise entre janvier et mars entre cette année et 2012, selon des chiffres publiés par le bureau central des statistiques. Articles connexes
114 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
8 Mai 2025 - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Vous appelez ça un pays ?
Qu'est ce qui vous lie aux autres suisses ?
Vos assurances maladies et autres arnaques sans fin ?
Les USA c'est adieu veaux vaches et cochons,depuis Obama hussein l'Amerique ne vaut rien et encore moins au moyen orient,les grands joueurs du monde ont inverse le poles,et le dollar n'est plus ce qu'il était,le reve d'Obama de detruire les usa est super bien engage.
Relisez plutôt certains posts, entre autres, celui d'hier, jeudi 13.6, 21:04 (de loïc). Je le cite: ..."et surtout nous mangeons nos enfants". Cela ne vous rappelle-t-il pas (à vous et aux autres participants du site) les fantasmes qui traînent dans les esprits nébuleux des antisémites?
On pourrait peut-être lui "rafraîchir" la mémoire sur les "enfants soldats" embrigadés (souvent volés à leurs parents), par le monde arabo/muzz pour tuer Juifs et Chrétiens, ou encore les "enfants marionnettes" montrés complaisamment sur toutes les TV des vraies dictatures/faux printemps arabes, avec bandanas sur leurs crânes de piafs et mitraillettes en bois entre les mains, hurlant des allahakbar pathétiques, au lieu d'aller à l'école, "programmés" par des psychopathes enturbannés pour leur apprendre à tuer tous ceux qui ne ne sont pas muzz, etc, etc..Voilà le vrai danger pour l'humanité...
Merci à Anne d'avoir bien cerné loïc/momo.
AM ISRAEL HAY
Loger des jeunes couples en Judee est inutiles ?
Le state department persiste dans son antisemitisme ...................................depuis joseph kennedy
Nous avons eu également des centaines d'échanges, vous le savez, maintenant, avez-vous senti quoi que ce soit de perso dans nos échanges ?
Autre chose, vous parlez de la dévotion de certains envers Israël, regardez en comparaison toute la dévotion des non-musulmans envers les palos et dans quelle m,,,, ils se trouvent !
Viviane, en temps qu'israélien, si il y a bien une chose dont je veux être totalement protégé, exempté, ce ne sont pas à vraiment parler les attaques des muzzs, mais bien cette compassion fébrile venant des chrétiens, ce n'est pas qu'une impression, mais je vois au travers de certains chrétiens exactement cette forme christique de dévotion envers Israël que ces exaltations envers les palos !
Viviane, premièrement, en Israël, nous nous passons très bien de ce genre de condescendance, nous ne sommes pas des assistés corrompus, nous ne desservons pas ce genre d'attitude gluante et rampante.
Sonia est intervenue dans une sympathique chevauchée entre Loïc le petit suisse et moi concernant son intervention alléguant qu'Israël ne serait pas la plus grande puissance du monde, toujours la même histoire, vous m'avez compris, puis Sonia est venue en bonne conscience nous dire de ne pas nous disputer !
Premièrement, après m'être fait, à suivr
"genre, mais arrêtez, nous n'allons pas nous battre" !
Cela en mettant tout le monde au même niveau !
Exactement comme le font les chrétiens avec Israël lorsque Israël défend sa peau face aux nazislamistes !
Mettre les nazis sur le même niveau qu'Israël, spécialité onusienne et partagée par toutes les nations eurabiennes !
Voilà comment fonctionne les réflexes de Sonia, comme lorsqu'elle m'avait intimé un "raus" il y a quelques années exactement dans le même contexte !
Viviane, je ne suis pas un blogueur sur site, comme tous les autres blogueurs, je ne laisse absolument rien passé, rien, je ne viens pas sur un site présumé "juif" pour laisser passer quoi que ce soit !
Mais surtout et je me répète, je préfère un million de fois m'en prendre à un Loïc sur le green qu'un millième de Sonia, car Loïc, je l'ai en face, Sonia, derrière l'épaule, si ça vous rassure, moi pas du tout et rappelez-vous, cet argument comme quoi, c'est un ami d'Israël, un ami d'accord, mais loin des yeux !
Mais pour revenir à la discussion sur Sonia, je dois dire que je me fie beaucoup à mon intuition. Je connais aussi des "chrétiens" qui se disent amis d'Israêl et des Juifs, alors qu'il sont, comme vous le dites, "condescendants". Or, je n'ai jamais éprouvé ce sentiment-là dans les échanges avec Sonia.
POur ce qui est des "échanges vifs" persos que vous auriez eus avec elle, et je ne sais pas dans quel contexte, je crois que c'est plutôt du ressort d'explications franches entre vous deux que ça devrait se régler, plutôt que de remettre en cause sa sincérité envers Israêl et les Juifs.
Ceci étant dit, je ne prends parti ni pour l'un ni pour l'autre, mais je donne mon sentiment sur la sincérité de Sonia, dont je sens qu'elle est bien réelle.
Bien à vous, chabbat shalom à toutes et tous, et croyez en ma profonde admiration et compassion pour Israêl et tous ceux/celles qui y vivent dans les conditions qu'on connaît. D... est à vos côtés
AM ISRAEL HAY
Viviane, vous voyez, à force de fréquenter des personnes comme Sonia, vous héritez de leurs idiomes, vous avez presque la même compassion envers des israéliens que les rampants expriment envers les palos !
Ce que je viens de lire au travers de votre dernier commentaire, ce n'est pas du Viviane, ce que vous ne voyez pas lorsque vivez en gallout, c'est cette faculté d'éponge que les juifs subissent à leur insu !
Viviane, je change les noms dans votre commentaire et ce sera exactement les mêmes que ceux que vous pourrez lire sur un site pro-palos !
De plus, ce qui est très vicieux dans ce cirque, nous n'allons pas sanctifier chaque non-juif parce qu'il n'est pas antisémite ? Il faut faire très attention avec ces mécanismes, ce sont les plus toxiques et mortels !
Viviane, les Justes se sont manifestés d'une manière totalement différente, l'un d'entre eux était officiellement le pire des antisémites, en même temps il cachait des juifs dans sa maison, il vociférait tellement contre les juifs que les collabos n'ont même pas effleuré l'idée qu'il pouvait sauver des juifs d'une mort certaine !
En fait ce Juste était vraiment antisémite, cela ne l'a pas empêché de sauver 2 familles juives !