|
Politique IsraëlBennett : "la solution à deux états est arrivée dans une impasse"L'idée qu'un état palestinien soit créé en Israël est arrivée dans une impasse, a déclaré lundi le ministre de l'économie et du commerce, Naftali Bennett, lors d'une conférence du conseil de la Yesha sur les relations publiques qui se tient à Jérusalem. "Jamais autant de gens ont investi autant d'énergie dans quelque chose qui est sans espoir," a-t-il dit, ajoutant que "le défi est maintenant de savoir comment allons-nous procéder ici, sachant qu'un état palestinien en Israël n'est pas possible." "Nous devons passer de l'étape de résoudre le problème a celle de vivre avec le problème," a déclaré Bennett, demandant a Israël d'annexer la zone C de Judée Samarie "aussi rapidement que possible." Le ministre de l'économie et du commerce a également suggéré qu'au lieu d'investir de l'argent dans des conférences de paix, Israël devrait diriger des fonds dans une initiative économique pour améliorer la vie des juifs et des arabes dans la zone C en réparant les échangeurs de Judée Samarie et en construisant des parcs industriels. Le député Likoud Zeev Elkin, qui était également présent à la conférence, a dit être d'accord avec les commentaires de Bennett, mais a souligné qu'il ne croit pas que l'on doit supposer que l'idée d'un état palestinien était morte. Au contraire, il croit que nous sommes encore dans la bataille pour empêcher une telle issue. Elkin a comparé la bataille des relations publiques entre Israël et les arabes dits "palestiniens" à la bataille biblique entre David et Goliath. Il a souligné l'importance d'investir plus d'argent dans les relations publiques, en précisant que le budget du ministère des affaires étrangères pour les relations publiques était de 9 millions de shekels (environ 1,8 million d'euros), tandis que le budget de l'autorité palestinienne pour les relations publiques était de 200 millions de dollars, venant principalement des dons des pays européens. Articles connexes
14 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 57 minutes - Le Monde Libre
Il y a 10 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Lapid aurait pu au moins la boucler sur ce sujet !
Si il veut faire de la philosophie qu il explique son ingénieux plan de paix à Nasrallah et bacharr il trouvera deux interlocuteurs de choix pour la paix avec Israël. Deux états une terre = un holocauste juif.
Depuis 1948 nous savons qu'il est impossible de se fier aux arabes qui ont colonisé la Palestine du Mandat. Depuis 1967 nous savons que le monde est contre nous mais, s'il faut céder aux pressions des Nations, il n'y a plus qu'à ficher le camp et laisser les clés de notre Etat à l'ONU, le Birobidjan serait bien suffisant pour les Juifs.
Tout cela est écœurant, lâche, inique et il est grand temps que nous soyons forts, solidaires, sionistes, la Paracha de cette semaine nous en donne encore des exemples, nous SAVONS ce qu'il faut faire pour mériter de rester sur notre Terre, Lapid ne le sait pas encore.
Shabbat Shalom !