English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Shalom met en garde contre une division du Likoud

Shalom met en garde contre une division du Likoud - © Juif.org

Le ministre de l'énergie et de l'eau, Silvan Shalom, a averti jeudi que le Likoud, le parti au pouvoir, pourrait faire face à un bouleversement majeur si le premier ministre Benyamin Netanyahou s'engage dans une manœuvre diplomatique majeure pour relancer le processus de paix avec l'autorité palestinienne.

Dans une interview donnée à Radio Israël, Shalom a déclaré que toute tentative majeure "qui contredirait les principes du Likoud pourrait provoquer un choc, peut-être même une scission au sein du Likoud."

Shalom a déclaré que le gouvernement était prêt à entamer des négociations sans conditions préalables, mais il a ajouté que "la balle est désormais dans le camp des palestiniens."

Le ministre a ajouté que la demande de baser les négociations sur les lignes de 1967 et un gel de la construction juive en Judée Samarie est inacceptable du point de vue de Jérusalem.

Les déclarations de Shalom reflètent l'appréhension croissante au sein du Likoud sur les nouveaux développements sur le front diplomatique. Mardi dernier, le vice-ministre de la défense, Danny Danon, a présenté un formidable défi au secrétaire d'état américain John Kerry, qui arrive en Israël aujourd'hui dans un effort pour relancer les pourparlers de paix. Danon a déclaré à ses partisans que dès la semaine prochaine (donc cette semaine), les plans diplomatiques doivent passer un vote au sein du belliciste comité central du Likoud.

Danon, qui est considéré comme un rival de Netanyahou dédié à contrecarrer toute tentative potentielle d'un règlement avec l'autorité palestinienne, a remporté le titre cérémonial de président de la convention du Likoud, avec une majorité écrasante de 86% des voix.

"Le parti a été dans le coma ces derniers temps," a déclaré Danon à ses partisans lors d'un rassemblement à Tel Aviv. "Nous allons aider à relever le Likoud avec l'énergie que je lui connaissais quand j'étais enfant. Nous allons rétablir l'âme du parti."

Danon a dit qu'il était plus que jamais attaché au but qu'il s'était fixé lors de son entrée en politique : prévenir Israël de céder des terres de Judée et Samarie. Il s'est moqué de la capacité de la gauche à l'empêcher de réaliser cet objectif.

"La faible gauche ne sait pas comment traiter les idées, les principes ou l'idéologie," a déclaré Danon aux militants. "Pour maintenir la terre d'Israël, nous devons le faire vie un travail politique. Nous ne pouvons pas nous permettre de nous asseoir sur nos mains."

126 commentaires
mais pourquoi y penser... à un état binational...oui ! pourquoi y penser ?

S ' ASSOCIER à des terroristes...des antisionistes et antisémites...dont le but
à atteindre est de faire disparaître à tout jamaid l ' esprit même de l ' identité juive
avec en prime la plus simple solution finale du peuple juif , de quoi réjouir le "prophête"
assassin de plusieurs tribus juives de médine , parce qu ' ils ont refusé de se
convertir à l ' islam...je veux parler de mahomet... qui a laissé derrière lui des émules
qui veulent lui ressembler en assassinnant l ' infidèle qui oserait refuser de se
convertir à l ' islam !

accepter un état binational , c ' est accepter la solution finale , c 'est accepter la
disparition et de l ' idendité juive et même , pour les générations futures le souvenir
d ' un état d ' ISRAËL AYANT EXISTË dirait-on quelque part ... en asie...la bible juive
c ' est quoi...et l ' on vous répondra qu ' il n ' existe qu ' unr seule bible ...le coran ...
la bible juive n ' a jamais existé !

hitler a échoué...

l ' islam également échouera..car il aura devant lui non pas le peuple juif DËSARMË
MAIS TSAHAL avec comme compagnons de combat deux milliards de chrétiens !

donner raison aux assassins antisémites lesquels n ' hésitent pas d ' affimer ,
notamment en belgique où deux femmes juives ont été battues à coups de poings
et de pieds en criant :

hitler n ' a pas fini son travail , sales juives ...!

MYTHOLOGIE ...

c ' est contre natur
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 27 Juin 2013 à 15:16
bien lire à la fin :

hitler n ' a pas fini son travail , sales juives ...!

nous allons le finir sales juives !

créer un état binational est contre nature !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 27 Juin 2013 à 15:19
Imaginez une usine qui prend feu dans un de ses coins, on peut se cacher cette réalité et continuer a l'exploiter comme si tout aller bien... Mais dans quelques jours ou heures, on pourra plus du tout l'utiliser!
Comment monter une entreprise spirituelle qui ne fait que croître et faire des bénéfices!
Comment s'attacher au bien et l'alimenter en permanence pour progresser et chercher a atteindre, sans cesse, les niveaux supérieurs...
vimeo.com/68595173
breslev.fr/avraham-ifrah-Une-saine-ou-Sainte-alimentation,5426.html
Envoyé par Dan Haim - le Jeudi 27 Juin 2013 à 18:26
Baisser sa culotte devant John Kerry ? - Et pourquoi diable ? En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 27 Juin 2013 à 19:31
Pour une fois Sylvain Shalom a raison et il a compris que le Likoud est sur le point d'éclater ! Netanyahou s'en fiche, il est prêt à créer un nouveau parti (« couchons-nous ») avec Avoda, le Meretz, le parti de Lapid et celui de Livni.
La question de sécurité EST un faux problème. Supposons que le négationniste Abou Mazen accepte les exigences sécuritaires du Bibi. Que va-t-il se passer dans moins d'un an après un tel accord quand l'Iran fournira missiles et avions, le Hezbollah fournira ses tueurs et le Hamas ses assassins à ce nouvel état arabe ?
Que vont devenir les 380000 Juifs qui vivent en Judée et Samarie et qui ont fait fleurir notre pays ?
Peut-être que Netanyahou se croit plus malin que Hussein Obama et palestiniens et il semble vouloir jouer au poker avec l'avenir d'Israël.
Cà devient suicidaire et, encore une fois, nous devons espérer l'aide d'Ashem car nos dirigeants ont encore à leurs semelles une épaisse couche de Galout qui les empêche d'avancer pour dire très exactement à Abou Mazen que s'il n'est pas content ici qu'il se barre en Transjordanie avec ses troupes de faux réfugiés !
Shabbat Shalom !
Envoyé par Miichel - le Jeudi 27 Juin 2013 à 21:56
@Edmond,

Comment vas tu ???
Cela fait trop longtemps que tu nés plus intervenu ici !
Amicalement,

Daniel
ps kerry a force de voyager tellement va tomber malade comme clinton 2016 ..... Tire la langue Rigole Star
Envoyé par Daniel_034 - le Jeudi 27 Juin 2013 à 22:52
sorry tu n és because of my English keyboard Clin d'oeil
Envoyé par Daniel_034 - le Jeudi 27 Juin 2013 à 22:53
Bonsoir, Daniel. C'est vrai que je me suis pas mal polarisé sur les affaires françaises, depuis un bon mois ... Tu vois, je n'avais pas de sympathie particulière pour le PS et pour François Hollande. mais je disais, après l'élection : " Bon, on verra bien ... Après tout, il est élu : qu'il gouverne ... " - Eh bien, j'ai vu. et c'est dix fois pire que ce que j'aurais imaginé ... Jusqu'ici, les médias mentaient sur Israël. Maintenant, ils mentent sur tout : les manifs contre la loi Taubira, la mort du jeune Méric ... Par moments, je me demande ce que je fiche encore ici ... Bon, c'était ma minute de pessimisme ... Shalom velaila tov, 'haver.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 27 Juin 2013 à 23:03
Bonjour Edmond,

Pas mal polarisé par le métier de grand-père, j'ai du mal à faire surface pour échanger. Mais à te lire, je ne résiste pas à l'envie de venir te dire que nous sommes très nombreux à partager le même désarroi. Nos valeurs sont en train de s'effondrer les unes après les autres tandis que l'étau du mensonge journalistique est en train de broyer nos dernières illusions.
J'espère que Bibi ne va pas courber l'échine sous la pression. Je ne peux imaginer que celui qui a fait chanter 'Am Israël Haï ' à Toulouse s'apprête à brader la maison des parents. Surtout que le regain d'antisémitisme nous montre les portes de l'Europe.
Toujours ravi de te lire.
Envoyé par William_010 - le Vendredi 28 Juin 2013 à 04:42
y'en a mare de faire des concessions à sens unique aux Arabes ! voyez ce qui s'est passé pour Gaza, on reçoit des missiles sur les populations civiles ; aucun bénéfice, non plus, en ce qui concerne la restitution du Sinaï à l'Egypte; pire, les blindés et les missiles égyptiens sont aujourd'hui pointés sur Israël ; c'est tout bénéfice pour les Arabes d'échanger de vagues promesses qui sont autant de mensonges contre de la vraie terre juive qui a été foulée par nos ancêtres et nos Patriarches qui doivent se retourner dans leurs tombes depuis que leur sépulture a été classée en tant que "mosquée" par l'UNESCO ! ne nous laissons pas grignoter notre minuscule territoire petit à petit par les termites Arabes qui cherchent à nous bouffer littéralement; Netanyahou , tu ne dois pas céder à la pression des Américains qui ont le culot de venir nous donner des leçons en accusant les juifs de colonisation alors que ce sont eux, les Yankee, qui ont volé la terre d'Amérique en exterminant presque tous les Amérindiens ainsi que leur bétail (les bisons) pour les affamer et en leur distribuant gratuitement de l'alcool pour mieux les abrutir.
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 28 Juin 2013 à 05:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes