English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou serait contre le gel des constructions

Netanyahou serait contre le gel des constructions - © Juif.org

Le secrétaire d'état américain John Kerry, le premier ministre Benyamin Netanyahou et la négociateur en chef Tzipi Livni se sont réunis a Jérusalem samedi soir pour tenter de parvenir à un accord qui ouvrirait la voie a une rencontre entre le premier ministre israélien et le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas. Il semble cependant que la route vers un tel sommet soit parsemée d'obstacles.

Un responsable israélien familier avec les détails des pourparlers a déclaré que "le retour de Kerry en Israël ce soir indique que quelque chose est en mouvement, apparemment dans une direction positive. Il ne serait pas revenu si ce n'était pas le cas. Son principal objectif à ce niveau est d'organiser une rencontre entre Netannyahou et Abbas."

Kerry a rencontré Abbas à Amman, en Jordanie, plus tôt samedi, avant de retourner à Jérusalem pour une autre série de pourparlers avec Netanyahou et d'autres responsables israéliens de haut niveau.

Kerry devrait tenir une conférence de presse dimanche en Israël pour résumer sa cinquième visite au Proche Orient depuis sa prise de fonction.

Des responsables de Jérusalem ont déclaré que l'autorité palestinienne insiste pour que Netanyahou déclare un gel de la construction juive en Judée Samarie, mais le premier ministre n'accepte pas cette demande, également en raison de l'opposition des membres de son cabinet envers une telle démarche. Israël n'étend actuellement pas les implantations dans les territoires, et les Etats-Unis ont assuré les palestiniens que ce ne serait pas le cas dans un futur proche. Cependant, Abbas ne s'en remet pas à l'engagement américain et continue d'exiger que Netanyahou s'y réfère dans un communiqué.

Lors d'une récente rencontre avec un ministre de premier plan, le premier ministre a dit qu'il n'avait pas l'intention d'annoncer un gel de la construction. "Il l'a dit, et son seul but est de reprendre les négociations sans conditions préalables," a dit le ministre.

L'autorité palestinienne exige également qu'Israël accepte de libérer des terroristes, ainsi que reconnaître les frontières de 1967 comme base de référence pour les négociations. Un haut responsable israélien a déclaré que le gouvernement accepterait de libérer des prisonniers, mais non comme une condition pour la reprise des discussions. En outre, Israël n'acceptera pas de libérer tous les prisonniers qu'exige l'autorité palestinienne, a-t-il dit.

La visite de Kerry et le dernier cycle de négociations n'ont pas laissé grande impression sur l'aile droite du parti Likoud au pouvoir et sur les membres de Bayit Yéhoudi. Ils s'opposent aux exigences établies par l'AP comme conditions préalables aux négociations, en particulier la demande de libération de prisonniers. "La position du premier ministre appelant à des négociations sans conditions préalables est acceptée par la plupart des membres du Likoud," a déclaré le vice-ministre de la défense Danny Danon, "il n'y a aucune justification, évidemment, pour libérer des terroristes."

Le député Nissan Slomiansky (Bayit Yéhoudi) a déclaré que "les palestiniens ont besoin des négociations plus que nous. Mettre des conditions pour entamer des négociations, y compris la libération de prisonniers, est un refus de faire des progrès vers la paix." Selon lui, "accepter des conditions préalables ne ferait qu'enfermer les palestiniens dans leurs positions difficiles et empêcher tout progrès futur."

La député Miri Regev (Likoud) a déclaré que "nous ne devons pas relâcher des terroristes comme condition préalable à des négociations, nous devrions négocier sans conditions, les prisonniers doivent être en prison, comme l'a déterminé le tribunal."

Gila Gamliel, également du Likoud, a ajouté que "les demandes sont ridicules. Le premier ministre a clairement dit qu'Israël ne permettra pas de conditions préalables, et je ne doute pas que la plupart des membres de la Knesset, même ceux qui se considèrent au centre de l'échiquier politique, soutiennent le premier ministre dans ce domaine. Les exigences absurdes des palestiniens révèlent leur intention et précise, comme toujours, qu'il n'y a pas de partenaire pour la négociation de l'autre côté."

126 commentaires
Bonjour à tous.Ce ne pas que les palestiens ne veulent pas faire la paix .
Si vous ne voulez pas entendre, parceque votre dieu est muet ,mais mon Dieu lui il parle.
les palestiniens feraient la paix avec quel pays? quelle paix? que vous voulezavec les palestiniens.??Mon Dieu à moi m'avait dit ouvertement depuis quelques années que même certains juifs se trompent honteusement en invoquant la paix avec les habitant de la palestine .
vous voulez entendre ou pas ,ce que je vous dit est vrai! si un jour vous entendez que ,votre paix que vous souhaitez ...je ne sais avec qui? si je suis en vie,mettez-moi en prison à cause d'une fausse prophétie!
JE VOUS DIT QUE ,DIEU RECONNAÎT LA PALESTINE COMME TERRE D'ISRAEL ET NON COMME LA TERRE DES HABITANTS DE LA PALESTINE. C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE, AUCUN PRÉSIDENT A RÉÇU À ÉTABLIR VOTRE PAIX.ETC MAIS PAS CELLE DE DIEU .SI CERTAINS JUIFS AIMENT L'HUMILIATION COMME DIEU A ÉTÉ HUMILIÉ À PLUSIEURS OCCASION PAR ISRAEL.ALORS JE VS DIT QUE,DIEU N'ACCEPTERA PAS L'HUMILIATION, EN ACCEPTANT LA TERRE D'ISRAEL DEVENIR LE PAYS DE CE QUI VIENNENT DE LOIN.
FÂCHEZ-VS OU PAS JE VS DIS CE QUI EST VRAI! OBAMA DIEU A DÉJÀ POSÉ UNE BARRIÈRE DIVINE IL QUITERA LE POUVOIR ET LAISSER ISRAEL AVEC LA GLOIRE DE DIEU PAS AVEC L'HUMILIATION DE LUCIFER.
MOI QUI AIME ISRAEL JE VS DIT CE QUI VIENT DE DIEU! SI VS VOULEZ IMPRIMÉ CETTE COMMUNICATION. GARDEZ LÀ SI LE CONTRAIRE ARRIVE ,POURSUIVEZ MOI. !!

MON DIEU PARLE.IL AIME ISRAEL PAS COMME VS PAR LES MUZ. D.
Envoyé par Simon_070 - le Dimanche 30 Juin 2013 à 22:34
Bon séjour en israel , au secrétaire m.John Herry.
Israel est un beau pay vous pouvez faire même un moi pas de quoi? Mais le plan d'obama n'arrivera jamais .!! les arabes n'auront jamais le déssus à israel .
Envoyé par Simon_070 - le Dimanche 30 Juin 2013 à 22:41
Dieu ne tardera pas de répondre à tout politiciens israelien qui tentera de vendre israel il a déjà répondu à plusieurs dirigeants israeliens alors je ne m'inquiète de rien si Bi bi va dans ce sens ,je vous dirai un jour quelque chose.
Mais je pense bibi n'ira pas dans ce sens si non..non je ne le souhaite pas pour lui. Car Dieu aime bibi, si ,il arrive que ,bibi abandonne la voix de Dieu,je vous dirai quelque chose. mais je ne le souhaite pas pour lui.
LA QUESTION À CE POSER :EST CE QUE ,BIBI CÈDE? FAIBLE? VEND ISRAEL? ATTENDONS ET VOIR EXACTEMENT CE QUE BIBI FAIT OU VEUT FAIRE ,JE NE PENSE PAS QUE BIBI PUISSE TOURNER LE DOS À ISRAEL ALORS DIEU AUSSI TOURNERA LE DOS À LUI! C'EST UN HOMME QUE J,AIME GRÂCE À DIEU. MAIS JE PENSE QUE ,BIBI AIME ISRAEL ET VA FONCTIONNER SELON DIEU ET NON SELON OBAMA OU U.É.ETC
QUE DIEU SOIT AVEC ISRAEL JE SAIS QUE JAMAIS ISRAEL S'AGENOUERA AU PRÈS DES ARABES.
ET ALORS SI CELA ARRIVAIT ,NE VOUS TROUBLEZ PAS ,VOUS VERREZ DIEU FRAPPER FORT LES ENNEMIS D'ISRAEL `L'INTÉRIEUR D'ISRAEL D'ABORD!!
Envoyé par Simon_070 - le Dimanche 30 Juin 2013 à 22:53
Le CRIF est toujours en retrait ou en retard d'une bataille. Peut-être des dirigeants plus jeunes, plus teigneux, plus incisifs, seraient les bienvenus. Quant au Bne brith, l'UEJF, hashomer... et à certaines radios de la Communauté (R shalom, Judaïques FM)..., leur engagement politique leur interdit de prendre position! Vive le ministère de la culture, vive le maire de paris, vive le président de la République, vive nos journalistes incapables de condamner l'Inacceptable, voire encourageant l'inacceptable.,
Envoyé par Claude_065 - le Dimanche 30 Juin 2013 à 22:58
amigo kerry israel es una tierra santa y protijeda por el mas fuerte y poderoso dios .asi no tenemos nada que dar ni compartir .la fuente relejiosa de todo el mundo nacio en hesta tierra judia desde asi cieclos .ay que respetar ay que comprender lo que es israel ay que dejar de jogar para lograr o ganar sobre nuestra querida tierra .poque nadie ni ahora ni antes ni despues puede o podia con ella .israel es israel y para siempre..
Envoyé par Bouazzaoui - le Lundi 1 Juillet 2013 à 01:57
Envoyé par Bouazzaoui - le Lundi 1 Juillet 2013 à 01:57
Gracias por tu intervención, pero si puedes escribir en inglés sería mejor porque somos podemos numeroso muy a comprender castellano… para el resto ti tenemos totalmente razón
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 1 Juillet 2013 à 07:48
Envoyé par Simon_070 - le Dimanche 30 Juin 2013 à 22:53

Simon ne t'inquiete pas aobama peut preparer sa valise, il a mis les pied dans une affaire encore plus grave que le Water Gate... et comme il n'a pas que ça sur le dos... ses jour à la maison blanche sont comptés
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 1 Juillet 2013 à 07:52
Bande d ignares, L afp. Appartient ,a l Arabie saoudite. La vente a eu lieu sous degaulle.
Alors vous pensez,que ce torchon d agence,va dire ou écrire la vérité ???
Seul le mensonge est supportable, pour ces esprits malades.
Envoyé par Josef - le Lundi 1 Juillet 2013 à 08:28
Eden, c'est un peu le pêché mignon des gauchos, écouter tout le monde !!

Ce sont des paranos par nature !!

L’Allemagne de l'Est est passée de l'autre coté de l'atlantique, ne pas oublier le passage à l'ouest de tous les frappés de la sécurité du KGB et de la Stasi, au service aujourd'hui des partis de gauche !!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 1 Juillet 2013 à 09:14
Ceci-dit, si les américains écoutent toute la planète, obama sait qu'il est aussi écouté, il n'ose même pas commander une pizza par téléphone !!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 1 Juillet 2013 à 09:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes