English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou : "tout accord avec l'AP serait soumis à un référendum"

Netanyahou : "tout accord avec l'AP serait soumis à un référendum" - © Juif.org

Tout futur accord avec l'autorité palestinienne, qui ne représente que la moitié des dits "palestiniens", serait présenté au pays sous la forme d'un référendum, a déclaré le premier ministre Benyamin Netanyahou dimanche matin lors de la réunion hebdomadaire du cabinet, quelques heures après la fin d'une réunion nocturne de six heures avec le secrétaire d'état américain John Kerry.

C'était la troisième réunion entre Netanyahou et Kerry depuis que ce dernier est arrivé jeudi après-midi dans la région. La promesse d'un référendum est faite pour neutraliser une crise politique en assurant que les ministres opposés n'ont pas besoin de mettre en danger le gouvernement sur la question parce que c'est le public qui décidera en dernier ressort.

Kerry, qui s'est rendu dimanche matin à Ramallah pour une troisième rencontre avec le président de l'AP, Mahmoud Abbas, a prévu de quitter Israël pour Brunei dans l'après-midi. Il devrait faire une déclaration avant de monter dans l'avion.

"Israël est prêt à entamer des négociations sans délai et sans conditions préalables," a déclaré Netanyahou, en révélant peu sur la teneur des pourparlers avec Kerry.

"Nous n'empilons aucun obstacle à la reprise des pourparlers permanents et un accord de paix entre nous et les palestiniens," a-t-il dit. Netanyahou a déclaré qu'il y a des éléments qu'Israël demandera au cours des négociations, d'abord et avant tout au sujet des questions de sécurité.

"Nous ne ferons aucun compromis sur la sécurité, et il n'y aura pas d'accord qui mettra en danger la sécurité des citoyens israéliens," a-t-il dit.

126 commentaires
Une precision Yoseph puisque tu pense donner un cours d'histoire juive, gaza etait occupé par les philistins ...
les Philistins fondent cinq principautés, chacune dirigée par un souverain : Gaza, Eqrôn, Ashdod, Ashkelon et Gath[.La ville appartient au territoire qui doit revenir à la tribu de Juda, qui ne semble pas pouvoir s'en emparer. C'est à Gaza que Samson meurt en faisant s'effondrer le temple du dieu Dagon...

Ta bible met la à la poubelle et achette en une juive
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 30 Juin 2013 à 13:41
C'est fou comme les arguments foireux des benoni et des zarabes ne tiennent pas 2 millimètres !!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 30 Juin 2013 à 13:53
"enfin quelqu'un qui a compris la strategie de Netanyahou... je desesperais"

Hum..., à la place du verbe 'comprendre' j'utiliserais le verbe 'espérer' car, il peut effectivement s'agir d'une stratégie comme je l'ai mentionné au début de ce fil.
Seulement voilà :
Qui, même bien informé de l'importance des enjeux mis en balance, aurait cru que Bibi s'excuserait auprès d'Erdogan juste parce que, Obama, le grand ordonnateur, a subodoré que ce serait bien ?
Qui aurait cru que, faisant fi des propos méprisants que Sarkosy a proféré à son encontre, Bibi se précipiterait à Netanya pour faire la fête au premier dont les efforts pour délégitimer l'Etat Juif n’ont pas infléchi ses nombreux supporters israéliens ?
Qui aurait cru que les accords d'Oslo auraient signé l’arrêt de mort de tant d'Israéliens ?
Qui aurait cru que les évacuations du Liban et de Gaza auraient eu des conséquences aussi désastreuses ?
J’arrête la mon énumération pour dire qu’il devrait être évident aux yeux de nos amis comme ça l’est aux yeux de nos ennemis, que militer pour la création d’un deuxième état ‘Palestinien’ c’est remettre en question l’existence d’Israël. Comment les différents gouvernements israéliens ont-ils pu cautionner le mariage entre l’hypocrisie et la perfidie jusqu’à accepter d’assister à leurs interminables noces ?
Envoyé par William_010 - le Dimanche 30 Juin 2013 à 14:18
Adel sois objectif et mesure un peu , un tout petit peu l ' injustice créée par la minable
grande-bretagne laquelle pour faire plaisir à l ' antisémite roi d ' arabie saoudite a offert
la palestine JUIVE au roi hachémite , abdallah 1 er , lequel abdallah 1 er est déjà en
possession d ' un royaume énorme en arabie saoudite... et le voilà , le roi absallah
devenu chef ou le roi de la palestine juive au détriment du peuple juif et en infraction
directe avec la déclaration Balfour qui octroyait la palestine juive au peuple juif décimé par la shoah
...lorsque l ' on interroge le dictionnaire l ' on apprend que la palestine juive , du moins de
ce qu 'il en reste a une duperficie de 126.400 km2 alors que l ' angleterre à qui la SDN avait
donner le mandat de la palestine juive à l ' angleterre pour la création d ' un foyer juif ,
l ' angleterreavait pratiquement la même superficie que la palestine juive , soit 130.500 km2 !!

l ' angleterre a commis un délit en offrand une terre qui ne lui a jamais appartenu , une terre
qui lui a été confiée ...

aujourd ' hui ISRAËL A EN CHARGE PLUS DE 20% DE LA POPULATION PALESTIENNE DEVENU
DES ISRAËLIENS Ä PART ENTIËRE , autrement ISRAËL a anticipé le maintien de centaines de
milliers palestiniens dans la palestinr juive...

les réfugiés palestiniens que sont une invention façonnée par lesz antisémites pour faire disparaître le epuple juif de sa terre !

dis moi adel , ISRAËL a-t-il droit à une part du gâteau terrestre ?
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 30 Juin 2013 à 14:50
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Adel - le Dimanche 30 Juin 2013 à 15:07
Jacques, dans un premier temps, les muzzs vont s'entretuer et ensuite, dans un dernier élan suicidaire, ils vont vouloir s'en prendre à Israël, arabes israéliens compris, ça va être très vite réglé !!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 30 Juin 2013 à 15:08
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Adel - le Dimanche 30 Juin 2013 à 15:09
---Abdel, tu connais seulement l'histoire de ton pays, l'algérie ??
il y avait des gens qui mangeaient des dattes & buvaient du petit lait, les hommes jouaient aux
dominnos ,& les femmes cherchaient de l'eau ?? ,én 1830 la France arrive,dans un pays
désetique, déffriche les terres, construit des écoles,des universités,des maisons ,etc-etc-
& pour chance découvre du pétrol ,,richesse incontournable,l'algérie colonie Française,la
Tunisie & le Maroc ,'protectorat,,l'Algérie devient un très beau pays riche & comblé ? & là le
terrorrisme a comencé par tuer une institutrice dans une école,& cela a continué de partout,
ils ont tués beaucoup de Français & de Juifs,,// la valise ou le cerceuil// 1 million de pieds-noirs;
220.000 JUIFS Français sont partis, laissant que 9 millions d'arabes, leur vrai population ??
en 1961-- à présent ils sont 64 millions,qui ont débarqués en France , pour faire la France Algérienne//
donc tous ceux qui sont partis sont des réfugiés,à part entière ,laissant leurs maisons,leures fortunes,etc-etc-
& actuellement les muzz veulent faire la même pour prendre notre *Pays bénis**mais *Israel garde son
Pays, & reprendra la place des **12 tribus qui arrivent chez eux** donc les muzz allez ronger aillieurs===
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 30 Juin 2013 à 15:46
entièrement d ' accord avec toi Moshé ... mais lorsque l ' on lit :

Tout futur accord avec l'autorité palestinienne, qui ne représente que la moitié des dits "palestiniens", serait présenté au pays sous la forme d'un référendum, a déclare B i B i ...lors de la réunion ... du cabinet, quelques heures après la fin d'une réunion nocturne de six heures avec John Kerry...
les arabes israêliend vont naturellement y participer...avec le chalom akhchav et d ' autres...
six heures d ' affilé..c ' est trop !

C'était la troisième réunion entre Netanyahou et Kerry depuis que ce dernier est arrivé jeudi après-midi dans la région.

Kerry, qui s'est rendu dimanche matin à Ramallah pour une troisième rencontre avec le président de l'AP, Mahmoud Abbas...que se sont-ils dits ?
blague à part , je vois bien abbas embrassant goûlument kerry et lui offrant rassesde thé et café
avec des croissants s v p et de la musique américaine !

maintenant va savoir ce que va déclarer le kerry aprèe son entretien mystère avec le chef de l ' ap ?

ce qui m ' intrigue et m ' interpelle...c 'est cette annonce faite tt à l ' heure concernant une aide ad hoc
à ISRAËL devant permettre à l ' éta d ' ISRAËL d ' attaquer l ' iran ... pour moi c ' est une tactique
d ' obama la même politique de la main tendue à répétition... et toujours la fameuse réthorique ... à
la obama !

paroles !!!

paroles!!!

l ' amérique va-t-elle participer avec ISRAËL à une attaque musclée contre l ' iran ?
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 30 Juin 2013 à 15:47
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Adel - le Dimanche 30 Juin 2013 à 16:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes