English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le cabinet devrait voter sur la libération de terroristes

Le cabinet devrait voter sur la libération de terroristes - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou va porter la question des pourparlers de paix et la libération de terroristes à un vote du cabinet, selon une source familière avec les détails de l'affaire.

La source a noté que le "premier ministre veut présenter aux ministres les questions de la reprise des négociations et des prisonniers, et de la mettre au vote pour approbation."

Selon la source, "il est possible que le conseil des ministre se transforme en une réunion de la coalition traitant de ces questions."

Israël s'est déjà engagé à la libération progressive de 82 terroristes qui purgent leur peine en Israël depuis la période précédent les accords d'Oslo en quatre groupes : le premier au début du deuxième mois des négociations, et le reste tous les deux mois supplémentaires. La libération des prisonniers dans les derniers stades est coordonnée au sérieux manifesté par les palestiniens sur des progrès dans les pourparlers.

Une source militaire de haut rang a déclaré que la libération de terroristes fait partie des gestes de bonne volonté envers l'autorité palestinienne. "Tous ceux qui sont emprisonnés depuis avant les accords d'Oslo devraient être libérés, surtout après que nous ayons libéré des prisonniers du Hamas. Moralement, c'est difficile en ce qui concerne les familles endeuillées, mais dans la situation actuelle, nous pouvons et devons les libérer."

Lors de ses entretiens secrets, Netanyahou a déclaré qu'il s'opposerait aux frontières de 1967 comme ordre du jour des négociations de paix avec l'autorité palestinienne.

Une source politique a déclaré dimanche qu'il est dans l'intention du premier ministre que toutes les questions essentielles soient abordées. Néanmoins, elle a déclaré qu'en ce qui concerne la construction en dehors des grands blocs d'implantations, "cela reste un grand point d'interrogation."

Selon la source, "Netanyahou a déclaré que la construction se poursuivra dans les blocs, mais pour le reste, c'est un point d'interrogation."

Selon ses évaluations, au cours des pourparlers qui ont eu lieu entre Netanyahou et le secrétaire d'état américain John Kerry, un accord a été conclu en ce qui concerne la construction. La construction se poursuivra à Ariel, dans le Goush Etzion et à Maalé Adumim, considérés comme les principaux blocs, tandis que dans le reste du territoire, il y aura un "gel de facto", dans lequel aucun nouveau projet de construction ne sera entamé."

Samedi, le bureau du premier ministre a nié qu'il y avait un gel de la construction, mais n'a pas élaboré sur les zones en question.

Jérusalem a insisté pour que les négociations s'étendent sur neuf mois, et pendant cette période, les palestiniens seront interdits de promouvoir des procédures politiques ou juridiques par les biais d'organisations internationales. En d'autres termes, les palestiniens ne peuvent pas tenter d'obtenir un état par des moyens politiques internationaux, et ils ne peuvent pas tenter d'attaquer Israël devant des tribunaux internationaux.

En retour, Israël libèrera les 82 terroristes palestinien, et, en outre, l'autorité palestinienne profitera d'une importante aide financière américaine et européenne qui lui permettra de promouvoir de nombreux projets civils dans les zones A et B, mais pas en zone C, ce qu'Israël interdit. "Nous ne nous opposerons pas à des antennes en zone C," a déclaré une source militaire, "mais des parcs industriels ne seront pas construits dans cette zone."

Samedi, il a été rapporté que les Etats-Unis vont nommer Martin Indyk, ancien ambassadeur des Etats-Unis en Israël, au poste de médiateur dans les pourparlers de paix.

Ce rapport n'a pas été confirmé officiellement.

Une source de haut rang a commenté la nomination et déclaré : "Indyk est l'un des noms qui circulent, mais nous sommes toujours en attente d'une confirmation des américains à cet égard."

159 commentaires
Si même juif.org titre de cette façon, on est mal barrés !!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 21 Juillet 2013 à 02:23
Très mauvaise nouvelle. Que D. sauve Israël!
Envoyé par Y?ochoua - le Dimanche 21 Juillet 2013 à 07:42
L'etat d'Israel n'est pas negociable .
Mon plus grand souhait est que ces negociations n'aboutissent a rien,comme par le passe.D'autre part,cette Tzipi Livni ne peut qu'aggraver notre situation.Elle n'inspire aucune confiance.
CHAVOUA TOV A VOUS TOUS ......
VIC....ISRAEL..
Envoyé par Victor_015 - le Dimanche 21 Juillet 2013 à 07:45
Tout ce qui va se passer, ce sont des graves disputes entre hamas et fatah !

Jamais le hamas n'acceptera le moindre arrangement alors qu'Israël leur a rendu son territoire, kerry a mis une pression incroyable et un scénario diabolique pour mettre abbas autour d'une table !

Ne pas oublier que malgré le titre de juif.org comme tous les titres fait dans toutes les presses, cette saleté a déclaré qu'il avait réussi à réunir les deux camps autour d'une table, cependant il me semble qu'Israël n'avait jamais refuser de négocié, c'est abbas qui mettait des conditions préalables et qui refusait de s'assoir autour d'une table !

De toute manière kerry ne pourra revenir sur les accords de camp David déjà rejeté par arafat !!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 21 Juillet 2013 à 08:09
Si même juif.org titre de cette façon, on est mal barrés !!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 21 Juillet 2013 à 02:23

Rigole Rigole Rigole juif.org n'est pas ISRAEL ! donc...

j'ai cesse de me questionner pourquoi juif.org affichent des articles sortis des medias qui nous haissent le plus ?
anderlin aurait-il reussi a s'infiltrer ? Triste

pour VICTOR,
ne t'inquiete pas, depuis le temps nous avons l'habitude... BIBI N'EST PAS NE DE LA DERNIERE PLUIE ! Rigole Rigole Rigole

le plus difficile pour kerry fut certainement d'amener abou abou HAMAHSHEMO VeZI'HO ! il a du lui promettre une belle ENVELOPPE ! a chaque fois qu'ils etaient prets a signer, ils ont toujours ajouter un nouvelle condition qui faisait que tout S'ANNULAIT ! mais bon, on dit que les voyages forment la jeunesse ? kerry apparemment retombe en enfance... il veut y croire ce malade !

commencez plutot a preparer vos valises, obama a reussi a attiser encore plus fort le feu contre ZIMMERMANN !
apres les francais ce sont les americains qui vont affluer en israel ! HM RASSEMBLE SON PEUPLE AMEN VeAMEN !
et je pense que zimmermann sait qu'il a interet a filer au plus vite si il ne veut pas laisser sa peau dans son affaire !

l'ANTI-NOUS BAT SON PLEIN YELADIM ! j'espere que vous avez deja prepare vos valises pour... mais bon, c'est votre affaire !

les medias francophones n'ont pas parle de TOULOUSE comme ils parlent de ZIMMERMANN !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 21 Juillet 2013 à 08:09
Et abbas va être obligé de déclaré qu'il veut créer un état "Judenrhein" alors que vivent plus d'1,4 million de musulmans en Israël, ça va être chaud pour kerry de devoir s'aligner sur de tels bases !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 21 Juillet 2013 à 08:10
Jamais le hamas n'acceptera le moindre arrangement alors qu'Israël leur a rendu son territoire, kerry a mis une pression incroyable et un scénario diabolique pour mettre abbas autour d'une table !

Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 21 Juillet 2013 à 08:09

MOSHE, israel a RENDU QUOI ??? Choqué

si toi aussi tu t'exprimes de la sorte ou va-t-on ? ASA C'EST ISRAEL !!! Star

= Juges, 1, 18 - Puis Juda prit Gaza avec son territoire, Ascalon avec le sien, Ekron avec le sien.



LA HELEN THOMAS N'EST PLUS !
elle s'est punie elle-meme, cette libanaise n'a pu contenir sa haine d'israel ! et COMME IL EST DIT :

- Nombres, 24, 9 - Il se couche, il repose comme le lion et le léopard: qui osera le réveiller? Heureux ceux qui te bénissent! Malheur à qui te maudit:"


Nombres - במדבר ▼ Balak - בלק ▼ Ch. 24 ▼.....8 Quand Dieu le fit sortir de l'Egypte, son élan fut celui du réêm; iI dévore les peuples qui l'attaquent, il brise leurs os, trempe ses flèches dans leur sang. 9 Il se couche, il repose comme le lion et le léopard: qui osera le réveiller? Heureux ceux qui te bénissent! Malheur à qui te maudit:"
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 21 Juillet 2013 à 08:41
Je signe et je re-signe Obama est le 'Cheval de Troie' de l'Islam .Israel devra se méfier de ces soi-disant négociations ,qui ont pour but d'affaiblir la défense d'Israel. Ces squatters des terres d'Israel les soi-disant palestiniens ont un seul but la disparition de la présence juif dans le Proche-Orient . Vous allez assister à l'obtention par les palestiniens de cessions de territoires et la libération des barbares sans absolument une reconnaissance de l'Etat Juif d'Israel , juste après ,arrêt des négociations. Israel doit éviter le piège d'Obama, qui est entrain de se mettre en place. La dernière intervention d'Obama , sa demande à la guenon d'Aston d'interdire par l'U.E ,toutes négociations des territoires de Judée-Samarie, preuve du double jeu d'Obama. Il faut qu'Israel refuse toute accord sur Jérusalem ,Judée -Samarie et exiger la reconnaissance de l'Etat d'Israel comme Etat Juif. Le seul but de ces squatters c'est la disparition d'Israel avec l'aide des autres pays arabes .Ces soi-disant palestiniens ne peuvent cohabiter avec les juifs ,c'est interdit par le Coran.
Envoyé par Georges_061 - le Dimanche 21 Juillet 2013 à 09:01
Mais de quelle paix parlez vous? Le synonyme du mot " PAIX" n'a pas la même signification selon les races . Mettez-les dans la bande de Gaza et fermez les frontières.
Envoyé par Saoud_002 - le Dimanche 21 Juillet 2013 à 09:11
Kerry annonce la reprise des pourparlers de paix

Voilà enfin une bonne nouvelle. L'islam va enfin mettre ses écritures saintes en adéquation. Reconnaître ce qui est prescrit dans le livre saint du Coran : Allah a donné le pays de Canaan aux enfants d'Israël et appliquer le pacte signé par le Messager d'Allah et les Juifs en l'an 2 de l'Hégire. Ce pacte associe les Juifs aux développements de l'islam.

Peut-être que les musulmans ne connaissent pas que le pays de Canaan signifie la Palestine. L'Etat Juif devrait par médis interposés faire un écho d'explication.
Envoyé par Abraham_016 - le Dimanche 21 Juillet 2013 à 09:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes