English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le cabinet devrait voter sur la libération de terroristes

Le cabinet devrait voter sur la libération de terroristes - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou va porter la question des pourparlers de paix et la libération de terroristes à un vote du cabinet, selon une source familière avec les détails de l'affaire.

La source a noté que le "premier ministre veut présenter aux ministres les questions de la reprise des négociations et des prisonniers, et de la mettre au vote pour approbation."

Selon la source, "il est possible que le conseil des ministre se transforme en une réunion de la coalition traitant de ces questions."

Israël s'est déjà engagé à la libération progressive de 82 terroristes qui purgent leur peine en Israël depuis la période précédent les accords d'Oslo en quatre groupes : le premier au début du deuxième mois des négociations, et le reste tous les deux mois supplémentaires. La libération des prisonniers dans les derniers stades est coordonnée au sérieux manifesté par les palestiniens sur des progrès dans les pourparlers.

Une source militaire de haut rang a déclaré que la libération de terroristes fait partie des gestes de bonne volonté envers l'autorité palestinienne. "Tous ceux qui sont emprisonnés depuis avant les accords d'Oslo devraient être libérés, surtout après que nous ayons libéré des prisonniers du Hamas. Moralement, c'est difficile en ce qui concerne les familles endeuillées, mais dans la situation actuelle, nous pouvons et devons les libérer."

Lors de ses entretiens secrets, Netanyahou a déclaré qu'il s'opposerait aux frontières de 1967 comme ordre du jour des négociations de paix avec l'autorité palestinienne.

Une source politique a déclaré dimanche qu'il est dans l'intention du premier ministre que toutes les questions essentielles soient abordées. Néanmoins, elle a déclaré qu'en ce qui concerne la construction en dehors des grands blocs d'implantations, "cela reste un grand point d'interrogation."

Selon la source, "Netanyahou a déclaré que la construction se poursuivra dans les blocs, mais pour le reste, c'est un point d'interrogation."

Selon ses évaluations, au cours des pourparlers qui ont eu lieu entre Netanyahou et le secrétaire d'état américain John Kerry, un accord a été conclu en ce qui concerne la construction. La construction se poursuivra à Ariel, dans le Goush Etzion et à Maalé Adumim, considérés comme les principaux blocs, tandis que dans le reste du territoire, il y aura un "gel de facto", dans lequel aucun nouveau projet de construction ne sera entamé."

Samedi, le bureau du premier ministre a nié qu'il y avait un gel de la construction, mais n'a pas élaboré sur les zones en question.

Jérusalem a insisté pour que les négociations s'étendent sur neuf mois, et pendant cette période, les palestiniens seront interdits de promouvoir des procédures politiques ou juridiques par les biais d'organisations internationales. En d'autres termes, les palestiniens ne peuvent pas tenter d'obtenir un état par des moyens politiques internationaux, et ils ne peuvent pas tenter d'attaquer Israël devant des tribunaux internationaux.

En retour, Israël libèrera les 82 terroristes palestinien, et, en outre, l'autorité palestinienne profitera d'une importante aide financière américaine et européenne qui lui permettra de promouvoir de nombreux projets civils dans les zones A et B, mais pas en zone C, ce qu'Israël interdit. "Nous ne nous opposerons pas à des antennes en zone C," a déclaré une source militaire, "mais des parcs industriels ne seront pas construits dans cette zone."

Samedi, il a été rapporté que les Etats-Unis vont nommer Martin Indyk, ancien ambassadeur des Etats-Unis en Israël, au poste de médiateur dans les pourparlers de paix.

Ce rapport n'a pas été confirmé officiellement.

Une source de haut rang a commenté la nomination et déclaré : "Indyk est l'un des noms qui circulent, mais nous sommes toujours en attente d'une confirmation des américains à cet égard."

159 commentaires
POURQUOI HUSSEIN OBAMA NE S,OCCUPE T-IL PAS DE LA SYRIE ET DES MALHEUREUX SYRIENS QUI S,ENTRETUENT SANS PITIE AUCUNE !!! AU LIEU DE SיENTETER A FORCER ISRAEL A SACRIFIER SES PROPRES TERRES ANCESTRALES AUX CRIMINELS VENUS DE PARTOUT DES PAYS ARABES ET AU LIEU DE FAIRE DES DONS( SUR LE COMPTE DES AMERICAINS) A CES BARBARES DE SOIT DISANT" PALESTINIENS", QUיIL VERSE CES SOMMES COLOSSALES EN FAVEUR DE LA RECONSTRUCTION DE LA SYRIE EN RUINE ET QU,IL OBLIGE LES SYRIENS A SE RECONCILIER A FAIRE LA PAIX ENTRE EUX CES MALHEUREUX FRERES - ENNEMIS SYRIENS !!!........ En colère !
Envoyé par Ben Itzhak - le Lundi 22 Juillet 2013 à 21:24
Bravo,ooh M.Naftali Bennett, Pas de compte à rendre à obama et u.e. la terre des juifs ne se négocie pas dans un autre pays ,elle est pour les juifs elle demeure pour les juifs jusqu'à la fin du monde1
Bientôt la france discutera sa terre avec les musulmans u.e. est entourée de l'islam condamnée à se soumettre à cette force luciférienne, mais pas israel!!OBAMA A UN GRAND TERRITOIRE DESERTIQUE QU'IL DÉMÉNAGE SES FRERES PALESTINIENS.NON ISRAEL NE SERA JAMAIS DESTABILISÉ

DANS LE MONDE,ONT Y TROUVE LES ENFANTS DE DIEU QUI INVOQUENT CHAQUE JOUR ET CHAQUE NUIT.
ISRAEL,SA REPONSE EST ENTRE LES MAINS DE DIEU ET NON DANS LES MAIN D'OBAMA ET CES GROUPES.
Envoyé par Simon_070 - le Mardi 23 Juillet 2013 à 01:27
@jocelyne d'ganya

sauf erreur ou omission, je pense avoir été assez clair dans mon explication; certes, pour la comprendre il faut un minimum de connaissance de l'Histoire de la Palestine que vous n'avez pas et quand on est dans un pareil dénuement intellectuel, on devrait s'abstenir de critiquer.

En effet, la Palestine était une région restée de 1244 à 1918 sous la domination de l'Empire Ottoman jusqu'à ce qu'elle soit démantelée par les Alliés au traité de Sèvres pour punir les Turcs de leur collaboration avec les Allemands pendant la guerre de 1914-1918.

Or, nous savons que les Arabes de Palestine ont collaboré activement avec le régime nazi pendant la guerre de 1939-1945 sous la houlette de leur Mufti de la mosquée de Jérusalem AL-HUSSEINI qui a mis une armée de musulmans au service des Waffen-SS.

Il n'y a donc aucune logique dans l'attitude de la communauté internationale qui voudrait donner aujourd'hui cette terre à ceux qui ont collaboré avec les nazis en 1939 alors qu'ils l'on justement retirée des mains à ceux qui ont collaboré avec les Allemands en 1939 .

la seule explication à cette attitude à géométrie variable c'est qu'il existe un antisémitisme européen désireux d'en finir avec les Juifs rescapés de la Shoah en imposant une population hostile en plein cœur d'Israël pour perpétuer la guerre et entraver son développement.
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 23 Juillet 2013 à 05:53
RECTIFICATION :

dernière ligne lire ceux qui ont collaboré avec les Allemands en 1914 .
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 23 Juillet 2013 à 05:56
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 23 Juillet 2013 à 05:53


je suis desolee daniel mais je vois que tu PERSISTES sans avoir compris ce dont je te reproche...
tu veux m'enseigner a moi ce que sont LES ARABES ? tu veux aussi peut-etre m'enseigner ce que sont les YEHUDIM ! ce qu'est LA TORAH et la YAADUTH !

dans ton message tu ne cesses de citer le mot " palestine " PAYS FICTIF QUI N'A JAMAIS EXITE sorti tout droit du cerveau malade d'hadrien le romain..... !!!

regarde daniel comme HM M'AIME ! il vient de me faire trouver un article que je vais afficher specialement POUR TOI !
ca n'est pas un yehudi qui l'a ecrit c'est un goy ! ( un etranger au peuple yehudi en hebreu ) et plus EST, UN PASTEUR ! Star

en fait ce que je te reproche c'est de citer je ne sais combien de fois le mot palestine et par cela, tu fais UNE RECONNAISSANCE DE CETTE LEGENDE ! ce qui fait que je me pose des questions sur toi ! qui es-tu VRAIMENT !

SUITE...
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 23 Juillet 2013 à 08:19
suite a daniel...

je te cite,
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 23 Juillet 2013 à 08:29
suite et fin pour daniel )

Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 23 Juillet 2013 à 08:19

qu'est-ce que c'est que ce bazar... pourquoi les messages sont-ils amputes alors qu'ils n'ont pas encore atteind les 1500 caracteres et que veut dire ce message qui ne veut rien dire ???




suite a daniel...

je te cite,
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 23 Juillet 2013 à 08:29
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 23 Juillet 2013 à 08:33
suite ce site n'est vraiment plus ce qu'il etait.... mais tant pis


pour DANIEL je commence a afficher l'article.


http://www.pasteurweb.org/Etudes/Israel/LeMythePalestinien.htm

Le mythe palestinien, par Joseph Farah

La situation au Proche-Orient paraît simple pour tout le monde: les Palestiniens veulent une patrie et les Musulmans veulent le contrôle de sites qu'ils considèrent comme étant sacrés.

Et bien, en tant que journaliste arabe Américain qui s'est forgé une connaissance approfondie de la situation au Moyen-Orient, à force de commenter jets de pierres et tirs de mortiers, je peux aujourd'hui vous assurer que la justification de la violence et des émeutes ne trouve pas son origine dans la simple revendication palestinienne à une patrie, ni dans la volonté des Musulmans de contrôler des sites qu'ils considèrent sacrés.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 23 Juillet 2013 à 08:36
suite de l'article daniel


Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 23 Juillet 2013 à 08:36

................... ni dans la volonté des Musulmans de contrôler des sites qu'ils considèrent sacrés.

Comment expliquer qu'avant la guerre des Six-Jours en 1967, il n'y eut aucun mouvement sérieux de revendication d'indépendance palestinienne? "Avant 1967?" me direz-vous, "les Israéliens n'occupaient pas la Cisjordanie et la vieille ville de Jérusalem. " C'est vrai. Mais durant la guerre des Six-Jours, ce n'est pas des mains des Palestiniens, ni de Yasser Arafat qu'Israël conquît la Judée , la Samarie et Jérusalem Est. Ces territoires étaient de fait occupés par le Roi Hussein de Jordanie depuis 1948. A-t-on une seule fois demandé au souverain Hachémite de restituer ces territoires aux Palestiniens? Est-ce qu'une seule résolution de l'ONU à vue le jour à ce sujet? Non et non. Ne vous demandez-vous pas alors pourquoi tous ces Palestiniens ont soudainement découvert leur identité nationale après qu'Israël ait gagné cette guerre?

a suivre..
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 23 Juillet 2013 à 08:37
suite de l'article pour daniel

Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 23 Juillet 2013 à 08:37

......................Ne vous demandez-vous pas alors pourquoi tous ces Palestiniens ont soudainement découvert leur identité nationale après qu'Israël ait gagné cette guerre?

La vérité est que la Palestine est un mythe.

Le nom Palestine est utilisé pour la première fois en l'an 135 de l'ère actuelle par l'empereur romain Hadrien, qui, non content d'avoir éradiqué la présence juive en Judée (une présence qui durait depuis plus de 1000 ans), non content d'avoir détruit leur Temple à Jérusalem, non content d'avoir interdit l'accès du pays aux derniers Juifs, se persuada qu'il fallait annihiler toute trace de civilisation juive dans le pays en le débaptisant au profit d'un nom dérivé des Philistins. Les Philistins étant ce peuple auquel appartenait Goliath et que les Hébreux parvinrent à vaincre des siècles plus tôt. Ce baptême était pour les Romains une façon d'ajouter l'insulte à la blessure. Ils essayèrent également de changer le nom de Jérusalem en "Alea Capitolina", mais cela ne rencontra pas le même succès.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 23 Juillet 2013 à 08:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes