|
Politique Israël"Si Netanyahou tente de donner des terres, nous l'arrêterons"Dans une conversation avec Aroutz Sheva, la député Likoud Tzipi Hotovely a déclaré que les députés de droite comme elle n'étaient pas heureux de la reprise des négociations avec l'autorité palestinienne, mais qu'elle et d'autres députés étaient prêt à se taire, pour le moment. Toutefois, a-t-elle déclaré, si les choses se gâtent et que le premier ministre Benyamin Netanyahou tente d'imposer un retrait majeur de la Judée Samarie à son parti, il est susceptible de se retrouver sans parti ou sans gouvernement, probablement les deux. Hotovely n'est pas un ministre, donc elle n'a pas eu la possibilité de voter lors de la réunion du cabinet ministériel dimanche pour approuver la libération de terroristes. Si elle avait été à la réunion, dit-elle, sa voix aurait été contre la libération. Elle a dit qu'elle a travaillé dur avant la réunion pour convaincre les ministres de rejeter le plan. Avec cela, a déclaré Hotovely, elle s'est rendu compte que la grande bataille, contre l'établissement d'un état palestinien, était encore a venir au sein de la droite israélienne. Ce qui se passera au cours des pourparlers n'est pas clair, Hotovely est d'avis que rien ne viendra des négociations, mais elle a dit que les députés de droite pourraient, et devraient, définir une ligne rouge que Netanyahou n'a pas intérêt à franchir. Et Netanyahou ne peut pas se permettre d'ignorer la droite, comme certains de gauche et de droite le prétendent. Beaucoup des députés du Likoud sont avec elle, et Netanyahou ne peut pas se permettre de s'aliéner son parti dans une telle mesure. "Netanyahou a besoin du Likoud, c'est là où il a grandi pour devenir un leader politique," a-t-elle dit. En outre, a-t-elle ajouté, elle croit que Netanyahou a assez d'intégrité pour ne pas sacrifier la Judée et la Samarie, de ce qu'elle sait du premier ministre. Mais si il est tenté, a-t-elle dit, Netanyahou devrait commencer à planifier ses recherches pour un nouvel emploi. Hotovely a dit que beaucoup de députés au sein du Likoud, de Bayit Yéhoudi et d'autres partis étaient avec elle, et n'hésiteront pas à casser le gouvernement si ils le devaient. "Nous ne pouvons pas influencer les négociations, mais si les négociations conduisent à une reddition de terres israéliennes, nous pourrons passer à l'action et nous opposer activement à l'accord," a-t-elle ajouté. Articles connexes
76 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Le 18/10/2011 le premier ministre Netanyahu a déclaré :
"Tout terroriste qui reviendra à la terreur, le payera de sa vie " !!!
Que ses paroles soient gravées dans le marbre !!! A tout jamais !!
Le peuple d Israël ,est incapable,d avoir une réaction saine,et de virer les politicards de la Knesset.
Au moins les arabes nous montrent ,qu'ils ont des couilles au cul. Pas comme les juifs, qui après 65 ans dans leur propre pays ,n ont toujours pas de constitution, et nous oblige ,a vivre,sous les lois du mandat britannique.
Qui permet les malversations les plus pourries. L injustice la plus inique, quand ces putes de la cie d électricité
Coupe le courant ,a une rescapé de la Shoah , en disant,la loi c est la loi . Les nazis aussi disaient ,la loi c est la loi. Pauvre petit pays,,,si au moins il avait une véritable armée,pour le défendre de ses dirigeants pourris
Mais même l armée d Israël est infestée de complots véreux. Que dieu nous vienne en aide.ou au moins son serviteur Satan .......
Je me joins également aux réactions alarmantes et LEGITIMES, énoncées par Claude_086. Encore un accord de dupes que les manipulateurs (en commençant par le "grand brun" hussein) de tous poils antisémites ET antisionistes essaient de faire signer à Israêl, pour rester "bien vus" du monde arabo/muzz dont ils crèvent de peur. SHAME ON THEM ALL (honte à eux tous).
AM ISRAEL HAY
On peut être certains d'une seule chose ; ils vont tout faire (les palos) pour faire casser les négociations, attendons-nous à des bombes, des qassams et je ne sais quoi !!
Ma parole, Israël devrait livrer des missiles nucléaires au hizbollah et qu'on en finissent avec ces saletés d'eurabiens et d'américains !
(bien sure des missiles qu'Israël pourra contrôler afin de ne pas le prendre sur le crâne)
Les mollahs iraniens, le hizbollah, le hamas ou obama, kerry et Bibi ????
La cheffe de la diplomatie européenne, a rencontré Mohamed Morsi lundi soir et a affirmé qu'il allait bien. La France a appelé mardi à la libération du président déchu.
tout se fait au détriment des démocraties qui le préconisent... nos pays s'inquiètent de la montée et l'importance de l'islam dans nos prétendues démocraties et font émerger une droite dure qui rejette cet islam il n'y a pas de modéré en terre d'Islam c'est un leurre entretenu par ceux qui sont en place pour sauver leurs futures élections nettanyahou compris ...
Quant aux libérations de tueurs arabes, je crois que c'est la seule " variable d'ajustement " - si j'ose ici cette expression, particulièrement affreuse dans ce contexte - dont dispose Binyamin Netanyahu, s'il veut, sous les pressions de Barack Obama, donner à celui-ci des satisfactions qui ne touchent pas à ces points essentiels que sont, par exemple, la partition de la capitale, les pseudo- " frontières de 1967 " , le "retour " ( sic ) des "v réfugiés " ( re-sic ), etc.