English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Knesset : le projet de loi sur le referendum passe en première lecture

Knesset : le projet de loi sur le referendum passe en première lecture - © Juif.org

La Knesset a approuvé mercredi soir la première lecture du projet de loi qui demandera que soit soumis à l'approbation de l'ensemble des citoyens d'Israël tout accord avec l'autorité palestinienne.

66 députés ont voté en faveur du projet de loi, et 45 ont voté contre. Il n'y a eu aucune abstention.

Le passage du projet de loi, qui a été approuvé par le cabinet ministériel dimanche, signifie que le gouvernement ne pourra approuver tout compromis territorial ou "échange de territoires" avec l'autorité palestinienne sans que l'accord soit d'abord soumis à un referendum national, même si il ne s'applique qu'aux terres données dans les territoires où s'applique la souveraineté israélienne, et ne s'applique pas, par conséquent, à la Judée et la Samarie, qui n'ont pas été annexé par Israël.

Le projet de loi doit encore passer ses deuxième et troisième lectures.

Mahmoud Abbas, le président de l'AP, a indiqué que, copiant Israël, lui aussi tiendra un referendum général parmi sa population sur tout accord sur le statut final qui pourrait être conclu avec Israël.

Comme d'habitude à la Knesset, le projet de loi n'a pas été adopté avant un débat houleux au cours duquel les membres de la coalition et de l'opposition se sont attaqués l'une l'autre.

Le président de Bayit Yéhoudi, Naftali Bennett, a critiqué l'opposition, en particulier le Shass et le parti travailliste.

"J'entends (le président du Shass) Aryeh Déry venir prêcher chez moi," a chargé Bennett, et, dans un référence à l'appui du Shass aux accords d'Oslo, a ajouté : "le pays a été divisé à cause de vous. Je ne pouvais pas croire qu'un parti qui s'appuie sur la Torah divise le pays, alors ne me faites pas la morale."

Bennett a également eu des mots durs pour le député travailliste Hilik Bar, qui a accueilli des représentants de l'AP plus tôt dans la journée, et leur a permis d'arborer le drapeau de l'AP dans le parlement israélien.

"Dites-moi, êtes-vous devenu fou ? Un drapeau palestinien à la Knesset ? Êtes-vous tombé sur la tête ? Où est la fierté nationale ? C'est une bonne chose que les fondateurs du sionisme n'étaient pas défaitistes comme vous," a-t-il dit à Bar.

Dans un incident séparé, le député arabe Jamal Zahalka, a verbalement agressé le ministre Youval Steinitz (Likoud), l'appelant un "ennemi de la paix", et ajoutant : "nous étions ici avant vous et nous le serons après vous."

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a répondu à Zahalka, en disant : "j'ai entendu la déclaration de Zahalka. La première partie n'est pas vraie, et la deuxième partie n'arrivera pas." Netanyahou a ensuite reçu une salve d'applaudissements.

Avec l'adoption de la loi sur le referendum et plus tôt l'adoption de la "déclaration de gouvernance", la Knesset a conclu sa session d'été et est maintenant officiellement en pause jusqu'après les fêtes de Tishrei.

127 commentaires
Quel con ce Ben, casses toi chez potes pétés aux quelques neurones restant détruits par des alcools frôlâtes !


Concernant ces bruits de *paix", je ne vois, ce n'est pas en Israël qu'il y a des problèmes de guerres que je sache ??

Qu'ils fassent la paix entre eux !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 5 Août 2013 à 02:45
A ben_013: les théories style QI, race, etc... étaient des arguments utilisés par un petit "peintre en bâtiment autrichien" aux yeux glauques et fixes (déjà très mauvais signe), à la mèche qui barrait un front ne contenant sûrement qu'un pois chiche à la place du cerveau , très limité lui-même question QI, lequel nabot a su profiter de la crise économique de l'époque pour s'emparer du pouvoir jusqu'à la folie: Shoah, crimes contre l'humanité, etc...ont été les signes apparents de son "règne". Il a été suivi dans ses délires par des foules enthousiastes et abruties allemandes (pourtant pas soupçonnées d'être "méditerranéennes", elles!!!).

Alors, évitez les conclusions hâtives, style: le sud c'est des cons, le nord, c'est "plus mieux". Il y a des abrutis et des gens bien sous toutes les latitudes (sauf pour ce qui concerne le monde arabo-muzz, majoritairement et absolument "hopeless" et "perdu" pour le bien, à cause de sa religion moyenâgeuse qui veut s'imposer au 21e siècle par la force et une natalité galopante).

PS: Regardez dans un dico pour avoir la signification du mot anglais "hopeless".

Sur ce, restez au bord de la baltique, bouffez du hareng (c'est bon pour les neurones, paraît-il, même si, selon vos gargarismes, vous en êtes pourvu abondamment, contrairement à nous, pauvres "petites choses"), et ne venez plus sur un site où "votre seigneurie" n'a pas envie de s'"abaisser" à notre niveau.

L'orgueil est un très vilain défaut.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 5 Août 2013 à 07:26
Mr Ben Quelque chose, si j'etais correcteur de votre copie, je dirais que vous etes totalement hors sujet.
Les problemes belges, ne sont pas en rapport avec le sujet traite (Israel negociations, Kerry et avenir)
La Belgique n'a aucun avenir, et ce n'est pas notre probleme, Israel est et sera.
De plus en ce lieu se joue l'avenir de l'Humanite, sans Israel et son modele, l'humanite tombe.
Donc vous comprendrez que les problemes moules frites, ne sont que des problemes de ventre et non d'ethique
Soyez aimable de sortir de ce site.
Envoyé par Yosef - le Lundi 5 Août 2013 à 09:20
Bravo Viviane, l'on ne peut mieux dire !! tout à fait d'accord avec vous.
Envoyé par Claude_086 - le Lundi 5 Août 2013 à 09:43
Ben, si ça se trouve, fait partie d'un de ces groupes très nordiques qui pullulent dans certains pays, généralement ouvertement et sans complexe antisémites !

Il vient provoquer sur juif.org, qui bizarrement n'efface pas ses propos injurieux et racistes, comme ça, les mêmes faschos irons crier sur tous les clochers, que les juifs sont racistes !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 5 Août 2013 à 10:06
"qui bizarrement n'efface pas ses propos injurieux et racistes"

Allons Moshé, vous êtes bien placé pour savoir que les propos injurieux ou racistes ne sont que très rarement modérés Clin d'oeil
Envoyé par Loïc_001 - le Lundi 5 Août 2013 à 10:13
" Ce que j'ai remarqué, surtout en France, c'est que les juifs séfarades incorporent parfaitement les défauts des français, ces deux peuples ont plusieurs grands points communs, tous deux ont de grandes gueules et ont ce mélange typique du complexe de supériorité et d’infériorité combiné, tous deux aiment le clinquant et se pavanent en m'as tu vu avec 1 kg de gelée dans les cheveux dans les quartiers chics pour se faire remarquer. " Envoyé par Ben_013 - le Lundi 5 Août 2013 à 01:18 " ...plus je suis ravis de ne pas vous voir et ni de vous entendre, je préfère mille fois la Baltique à votre méditerranée peuplée d'abrutis et d'arriérés, " Envoyé par Ben_013 - le Lundi 5 Août 2013 à 01:28

Alors, Ben, on se lâche ? - Qu'est-ce que c'est que ce ramassis de lieux communs et de clichés racistes ( sur les séfarades, sur les Français, sur les gens du Sud, du Nord, sur les Méditerranéens ... ? ... On a trop lu Céline, mon petit père ? - Et en plus, on ne se prend pas pour le dernier des QI, n'est-ce pas ? Et, à propos, où est-ce que tu l'as, toi, ton trou du QI ? - Sous ta queue ou au bout de ta laisse ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 5 Août 2013 à 10:22
Bonjour Edmond, votre message m'a beaucoup amusée, c'est vrai qu'avec tous ces f....de m.... antisémites , empêcheurs de tourner en rond,et donneurs de leçons en tout genre , un brin d'humour est le bienvenu !! Tire la langue Rigole
Envoyé par Claude_086 - le Lundi 5 Août 2013 à 11:07
Shalom,

Je vois dans tout ça une préparation des foules à une grande attaque contre l'IRAN , c'est pour détourner l'opinion mondial à ce qui va se passer.D'abord un attenta bidon attribué a l iran . les esprits formates par les médias débiles goberont comme d habitude à tout ce que dira le fils du malin (la tele)
Une grande attaque massive et nucléaire contre l’Iran.
Par les soldats d’Israël cad les usa .
On détourne l intention pour faire croire aux un et autres qu'il y a une vraie paix, mais le but rechercher est de détruire l Iran , comme tout ceux qui s’oppose à israél dans la région.
Pearl boor, le liberty, le bateau en mer de chine, ext ext;
justifier l injustifiable
et dieu est le savant
Envoyé par Sof_001 - le Lundi 5 Août 2013 à 12:18
Yes, Claude_086, j'ai aussi beaucoup apprécié l'humour de notre ami Edmond_002. En plein sur le pif de ces "faces de carême".

Quand au loïc_001 "internatioal" qui continue à squatter le site, il doit bien sûr être d'accord avec ben basculante, vu que nous sommes "si peu modérés" sur ce site, d'après lui, et que les antisémites sont de pauvres victimes de notre "esprit de sel". Il doit continuer à lire nos posts juste pour tenter de nous décrédibiliser. Peine perdue....

Pour quelles raisons obscures tous ces "zaryens" viennent à la pêche ici. Pour notre humour peut-être????

Il faut dire qu'entre le monde glauque dans lequel les arabo/muzz sont en train de plonger le monde entier avec leurs belphégors, leur charia, leur rat-mah-dent (période pendant laquelle tous ces fous à lier crachent sur les gens dans la rue, les empêchent de boire ou de manger parce qu'ils ont soit-disant faim, vu le jeûne préconisé -couteau sous la gorge...-, par leur religion de paix -sic-), leur attentats tous azimuts, leur terrorisme international, leurs imams disjonctés qui ne prônent que la mort (des autres, de préférence, et en particulier celle des Israéliens et du monde Juif en général, vu que la lumière et l'intelligence de ces derniers leur fait de l'ombre -nos chevilles, cachers- , ça va encore, merci), et la joie de vivre, l'humour, l'humanité, la compassion, etc... d'Israêl et des Juifs du monde entier, il n'y a pas photo, bandes de brelots (et en plus, ça rime Rigole=)

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 5 Août 2013 à 14:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes