English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

"Comment la libération de terroristes apportera la paix?"

"Comment la libération de terroristes apportera la paix?" - © Juif.org

Les politiciens israéliens s'exprimaient lundi pour et contre la décision prise dimanche soir de libérer 26 terroristes arabes des prisons israéliennes.

"Les terroristes doivent être en prison. Autrement, le gouvernement se moque du système juridique qui a mis ces ignobles assassins en prison," a déclaré le ministre de la construction et du logement Uri Ariel.

Ariel a souligné que les terroristes qui doivent être libérés ont tué des femmes et des enfants, ajoutant que "ce n'est pas clair pour moi comment libérer des meurtriers peu apporter la paix."

"La libération de terroristes et la paix sont tout à fait opposés," a-t-il déclaré.

Le député Moti Yogev, également de Bayit Yéhoudi, a déclaré qu'il est immoral de libérer des terroristes et a accusé le gouvernement de céder aux diktats américains.

"Cela nous montre le caractère du président américain et de ses messagers, et que ces négociations sont basées sur un acte immoral," a-t-il déclaré. "Nous allons continuer à construire partout dans notre pays, et certainement à Jérusalem, notre capitale."

Le président du parti Yesh Atid, Ofer Shelah, a également déclaré que la libération des terroristes est immorale et sape la souveraineté du gouvernement.

Cependant, Shelah a exprimé son soutien à la décision du premier ministre Benyamin Netanyahou.

"Quand vous voyez un premier ministre entamer des négociations malgré l'opposition des membres de son parti et d'autres membres de la coalition, vous comprenez que vous n'avez pas d'autre choix que de le soutenir. Un premier ministre doit avoir du courage pour entamer des pourparlers, et nous devons le suivre," a déclaré Shelah à Israël Radia.

Dans l'opposition, le député Yaakov Margi (Shass) a accusé Bayit Yéhoudi de "vendre les familles endeuillées pour la construction dans les implantations."

Selon le député Omer Bar-Lev (travailliste), le gouvernement a rejeté les alternatives à la libération de terroristes pour des raisons politiques.

"Dans la situation actuelle, il ne fait aucun doute que la bonne chose à faire pour assurer l'avenir d'Israël comme pays sûr et prospère est de libérer les terroristes, mais c'est la pire alternative pour notre image, nos valeurs et nos stratégies," a-t-il déclaré.

Le député travailliste a appelé Netanyahou à arrêter son "zigzag dangereux et embarrassant" en autorisant la construction dans les implantations et en critiquant le président de l'AP Mahmoud Abbas alors que se déroulent les négociations.

"Ce zigzag va nous coûter beaucoup et va mener à un grave accident qui mènera au déclin d'Israël dans l'arène internationale et apportera une crise sécuritaire," a-t-il conclu.

26 commentaires
Moi je suis juif , et aujourd hui j ai honte de l etre . Honte de voir ce premier ministre sans C:::::es .
Envoyé par David_200 - le Lundi 12 Août 2013 à 08:46
Prenez donc sa place si vous avez des meilleurs solutions . Facile d'avoir les " c.." devant son ordi bien tranquille .
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 12 Août 2013 à 13:42
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par David_200 - le Lundi 12 Août 2013 à 16:37
Peut on savoir monsieur le moderateur pourquoi vous ne supprimé mon commentaire , et que le commentaire de votre proteger , lui , vous l accepter ? A moins que pour vous , avoir des couilles devant son poste de telé , ai tout a fait correct ?

[vous etiez insultant (metier) envers la personne en question, c'est pas plus difficile a comprendre, pour le reste, ne presagez pas de qui je protégé, et ici en Eretz, non seulement je ne regarde pas la television, mais en plus j'ai tendance a faire l'information, a qui comprendra...]
Envoyé par David_200 - le Mardi 13 Août 2013 à 15:48
rétablissons la peine capitale pour cette vermine et la question de leur libération ne se posera plus !
Envoyé par Richard_048 - le Mardi 13 Août 2013 à 15:59
nous ignotont tout des arcanes politiques et on nous oblige a dire n importe qu oi????
c est du n importe qu oi ????
les français n ont ils pas relaché des milliers de prisonniers allemands
la politique c est pourrit si on veux etre integre il vaux mieux faire l autruche
Envoyé par Jcl - le Mardi 13 Août 2013 à 22:04
Richard, je suis 100% d'accord avec toi. Les terroristes devraient être exécutés sur place, sans plus. Je me souviens qu'il y a à peine 4 ans, le gouvernement israélien donnait encore des subsides aux familles des terroristes suicidaires....inouï ! De toute façon, cette vermine récidivera, et elle l'annonce déjà-même avant leur libération ! J'aimerais entendre dire Nethanyahu à qui veut l'entendre: "Pas de marchandage avec des terroristes, Jérusalem est et restera à tout jamais la capitale unique et indivisible d'Israel, aucune concession concernant des territoires, et aucun retour de réfugiés". Si ça ne plaît pas aux Palestiniens ni au monde, on s'en tape. Cela fait un bail qu'Israel aurait dû se retirer de l'ONU dont il est de toute façon le mouton noir: Plus de 180 condamnations, alors que lArabie Saoudite, l'Iran et la Corée du Nord n'en totalisent même pas 10 ! Et pour la Croix-Rouge (criminelle de guerre notoire...) idem: être membre "toléré", mais avec un cercle bâtard, car encore une fois, le Maguen David dérange les Musulmans, je ne vois pas de raison d'y rester. Ayons le courage de nos convictions et on nous respectera ! De toute façon, le monde ne nous aime pas, alors, que ce soit au moins avec raison !
Envoyé par Max_016 - le Mercredi 14 Août 2013 à 09:17
cette liberation des terroriste nous revien dans nos geules!!
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 14 Août 2013 à 09:18
Quand les Israéliens reviendront au D. de leurs Pères et Mères, ils pourront être protégés par LUI.
Pour l'instant les politiques ploient sous le fardeau des menaces des adversaires.
Il y a les Saul quand viendront les David ?....
Envoyé par Jacqueline_034 - le Mercredi 14 Août 2013 à 10:43
Des David ??? Tu as raison, nous en avons eu UN. Pendant la guerre du Kippour .DAVID. ÉLÉAZAR.
Un des meilleur combattant, qu'ISRAEL a eu .
Condamné ,injustement, par une commission. AGRANAT Maudite. Pour sauver la peau de Dayan et golda meir. Qui ont mis en place, le scénario de cette guerre ,pour donner a l Égypte une victoire.et signer une paix des abrutis. L Égypte continua sa guerre contre Israël, par le biais des terroristes de Gaza . Les israéliens ,se sont fait mettre ROYALEMENT. La trahison du peuple juif en Israël est démoniaque. D ailleurs dans les faits on ne parle plus de l état d Israël, mais de l état de tel aviv. Source de grand profs en Israël
Israël ,,, les illusions perdues.!!!
Envoyé par Josef - le Mercredi 14 Août 2013 à 11:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes