English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Bennett : "Oslo a causé des dommages et une peine énormes"

Bennett : "Oslo a causé des dommages et une peine énormes" - © Juif.org

Le ministre de l'économie et président du parti Bayit Yéhoudi, Naftali Bennett, a publié samedi soir une déclaration alors qu'un mémorial se tenait à Tel Aviv pour l'ancien premier ministre assassiné Yitzhak Rabin.

"Le jour du souvenir de l'assassinat d'Itzhak Rabin z"l," écrit Bennett, "je vais énoncer une évidence (ce n'est peut-être pas évident pour tout le monde), le meurtre est une chose terrible, qui ne doit jamais être répétée. Cela a le potentiel de déchirer l'état d'Israël. Cette chose évidente ne m'empêche pas d'être fortement opposé à la 'route d'Oslo'."

"Je crois que ce chemin est erroné et a causé d'énormes dommages, de la douleur et du chagrin au peuple d'Israël et à des milliers de familles qui ont perdu leurs proches dans le terrorisme post-Oslo."

"Depuis des années," poursuit-il, "une équation a été faite, entre dénonçant l'assassinat de Rabin et en soutenant le chemin d'Oslo. Je me souviens d'une affiche qui disait : nous n'oublierons pas et nous ne pardonnerons pas," qui montrait une photo de Rabin, et sous elle, Netanyahou. En effet, ils reprochaient le meurtre à Netanyahou, et disant 'nous ne pardonnerons pas.' Je n'accepte pas du tout cela."

Bennett a rappelé que pendant la période de l'assassinat, il servait en tant que commandant d'un bataillon de l'unité d'élite Maglan. "Je ressentais comme si il y avait une tentative de transformer tous les adversaires d'Oslo en parias, qui étaient en quelques sorte responsables de l'assassinat. Maintenant, 18 ans plus tard, je pense que nous avons surmonté cela, et c'est une bonne chose. C'est OK de dénoncer l'assassinat de Rabin, et d'être en désaccord avec la voie politique qu'il a mené."

Elu en 1992, le gouvernement travailliste sous Rabin a tenu des négociations secrètes avec l'organisation terroriste OLP a Oslo en Norvège, ce qui a conduit à la signature d'un accord qui a permis à la direction du groupe de mettre la main sur certaines parties de la Judée, de la Samarie et de Gaza, et de recevoir des armes. L'accord a été ratifié par la Knesset en utilisant des trucs politiques qui ont conduit les membres d'un parti de droite à abandonner les bancs de l'opposition et de se joindre au gouvernement.

Deux ans après la signature des accords d'Oslo, le Hamas a effectué son premier attentat suicide contre un bus en Israël. Quelques années plus tard, une guerre terroriste meurtrière a éclaté, qui a tué 1 178 israéliens entre 2000 et 2009, dont 70% étaient des civils, dans 20 000 attaques dont 144 attentats suicides.

10 commentaires
Le président de l'état est, aujourd'hui encore, très fier de sa médaille du Nobel version arafat et des "accords" d'Oslo, programme du suicide annoncé d'Israël pour faire plaisir aux nations.
Tant que les hordes du Fatah et du Hamas n'auront pas reconnu le droit des Juifs à notre Terre (dont fait partie la Transjordanie, la bande de Gaza et le Golan) il n'y aura pas de paix possible. Le pseudo peuple palestinien peut retourner d'où il vient ou prendre des bateaux pour se rendre dans les pays d'Europe qui les aiment tant.
Shavoua Tov !
Envoyé par Miichel - le Dimanche 13 Octobre 2013 à 08:52
Si on avait une justice normale dans le pays, il y a longtemps que les coupables auraient été jugés et condamnés, mais que faire quand la Cour suprême trempe elle-même dans cette conception?
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 14 Octobre 2013 à 08:28
Ce sont les pseudo amis de rabin qui l'ont assassiné , la preuve ??? Pourquoi garder au secret ,le pseudo
Assassin ??? L,empêcher de parler ??? De dire comment il a été ,trahi. Trompé et instrumentalisé ,par les services secrets qui l'employait .??? La politique israélienne ,est une fosse putride a vomir pendant dix milles ans . Tout comme a son époque , Ben gourion qui avait toutes les chances de perdre les élections, a fait
Assassiner ARLOSOROF Pour faire porter le chapeau a ses adversaires , un jour prochain ,la vérité reviendra en force a la lumière de chacun. Ceci ,n'engage que moi . D' autre part ne pas oublier que rabin, a fait tuer des juifs sur l'altalena. Sans aucun regret , Sa vie durant. Bien sur la propagande de gourion a fait croire que c était pour sauver la cohésion du peuple, ce qui a été ,jusqu'à ce jour le contraire. Ces gens qui étaient ,gaucho communiste socialistes , Mais surtout plus juifs , Ont tout fait ,pour mettre la religion ,dans une réserve ,comme il a été fait des amérindiens , Qui plus est ,ces gens allaient de par le monde ,lever des fonds au nom du peuple juif, qu'ils avait rejetés ,de toutes leur conscience , a part la haute technologie , Israël est au bord du gouffre ,
La jeunesse fuie le pays ,en disant a leurs parents ,NOUS NE VOULONS PAS ÊTRE DES FRAYÉRIMS ET DES ESCLAVES COMME VOUS !!! Le drame des juifs ? Des qu'ils ont un état ,une minorité de prévaricateurs ,mette le peuple en esclavage.
Envoyé par Josef - le Lundi 14 Octobre 2013 à 08:40
Quand a ces esprit du deniement comme pères Belin Et autres sataniques , ils ne regrette aucune mort a ce jour ,dût a leurs errements et a leur esprit malade .
Au contraire ils signe et persiste. Dans tous les pays du monde , ils auraient êtés jugés et exécutés
Pour haute trahison. Si Israël. Avait été une démocratie , pas une dictature.
Envoyé par Josef - le Lundi 14 Octobre 2013 à 08:45
A CAUSE DE CE GATEUX DE S PERES
Envoyé par Jules_007 - le Lundi 14 Octobre 2013 à 09:10
perz doit partir ,il nuit depuis longtemps à la sécurité d'israëlassez de secourbettes diplomatiques
iles vieux et débile .demandez aux médecins qui soignent les personnes agées ? b.b.j.
Envoyé par Berthe_002 - le Lundi 14 Octobre 2013 à 19:42
Ce type est un monstre , Toujours plus assoiffé. De sang juif . Bientôt en enfer ,avec rabin. Et Arafat
Envoyé par Josef - le Lundi 14 Octobre 2013 à 23:12
Les jeunes cadres dirigeants de demain n ont pas les mêmes idées que leurs pairs
On le voit avec les un et les autres
Nataniahou fait partie des derniers des géants
Envoyé par Jcl - le Jeudi 17 Octobre 2013 à 20:48
Le Rabbi de Loubavitch Z"L avait prévenu en son temps de ne rien donner aux terroristes sous peine de voir disparaître l'état d'israël dans son ensemble...
Il est grand temps de récupérer nos terres, et de rejeter cette population hostile...il ne s'agit de racisme, ni de véhémence à l'égard d'étranger, mais simplement d'un retour à l'essentiel, c'est Notre Pays et Notre droit à la sécurité, surtout à vivre en Paix, et si cela doit passer par la déportation eh bien, en quoi le monde serait plus effarouché par ce départ paisible et organisé alors que des millions de réfugiés syriens campent partout fuyant la folie d'Assad....???
Il y a des décisions à prendre, elles ne seront pas populaires bien-sûr, il est même certain que l'ONU protestera, que les américains nous lâcherons, mais, si on devait apprécier à sa juste valeur l'histoire de nombre de démocratie sur cette terre, on serait moins scrupuleux...les américains ont viré les indiens présents sur leur terre depuis des lustres en les enfermant dans des "réserves"... les Russes ont envahi les pays limitrophes...les chinois ont investi le tibet...et puis que dire du passé colonial de chaque état européen, la france en premier lieu, et sur tous le continent africain....il suffit juste d'en prendre la décision, et de commencer par renvoyer les terroristes du hamas en égypte, ils y trouveront leurs frêres musulmans....... En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 17 Octobre 2013 à 21:13
Bravo Hervé. Ce que tu dis est la voix de la raison,ceci aurait du être fait ,en 1967.
Le problème ,c est que tous les dirigeants de l'époque ,étaient de gauche. Romantiques et idiots utiles,
Ils nous ont laissés ,une situation pourrie ,par lâcheté. Aujourd'hui nous payons dans le sang des nôtres
Leur lâcheté. Les bedoins d'hussein ont fait de la judée samaris , une terre sans juifs, quel droit avait ces bédouins venus du fin fond de l'arabis ,d'agir de la sorte ??? Le droit des hommes,pour eux ,
Le non droit des putes pour nous , Même maintenant , Abbas demande une terre sans juifs,et ils finirons par lui donner.
Bibi un géant ??? Peut être dans les soirées partouzes. Auquels il participe Shabbat shalom. Pour ceux qui y trouve encore un sens.
Envoyé par Josef - le Vendredi 18 Octobre 2013 à 06:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes