English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

La Loi exigera 80 députés pour un retrait de Jérusalem

La Loi exigera 80 députés pour un retrait de Jérusalem - © Juif.org

Le comité du droit ministériel a autorisé pour législation une loi qui exigera que tout retrait de terres comprises dans les limites de la ville de Jérusalem doit être approuvé par 80 députés. La Loi a été rédigée par le député Yaakov Litzman (Judaïsme Unifié de la Torah).

La Loi a été approuvée pour législation par cinq ministres, et quatre contre. Les opposants étaient des ministres de Yesh Atid, tandis que ceux qui étaient en faveur comprenaient Uri Ariel et Uri Orbach et le parti Bayit Yéhoudi, et Yair Shamir et Sofa Landver d'Israël Beitenou. Les ministres du Likoud se sont abstenus.

Ariel a dit avoir voté pour la législation, "même si je ne pense pas que même l'approbation de 80 députés soit suffisante pour décider du sort de Jérusalem."

Votant également contre était la ministre de la justice Tzipi Livni du parti de gauche Hatnoua, qui a dit que "nous sommes dans une période où le monde arabe, et également le reste du monde, nous regardent. Jérusalem est un sujet très sensible. Avec les négociations en cours avec les palestiniens, ce n'est pas le moment pour de telles lois."

L'autorité palestinienne a exigé un retrait complet de tous les secteurs de Jérusalem libérés par Israël en 1967 lors de la Guerre des Six Jours. Ces quartiers, alors occupés par la Jordanie, comprennent des quartiers comme Ramat Eshkol, Gilo, la colline française, et bien entendu la Vieille Ville. La loi exigera que 80 députés approuvent tout retrait ou "échanges de territoires" impliquant ces zones. En outre, la loi exigera l'approbation de 80 membres de la Knesset pour des retraits des quartiers arabes qui se trouvent dans les limites de la ville de Jérusalem, comme Beit Hanina.

27 commentaires
il faudra 67 % des députés pour accepter la partition soit 80/120... l'indivisibilité résulte de l'annexion...pourquoi revenir sur le sujet le poids de hatnua est il si important pour remettre en cause cette annexion ou bien nettanyahou a t il atteint le point de non retour de sa faiblesse? le peuple juif sait par expérience qu'il ne doit pas avoir parmi ses dirigeants des gens faibles... qu'attend on pour faire chuter nettanyahou ?
Envoyé par Maurice_080 - le Lundi 21 Octobre 2013 à 08:23
elle est folle cette T.LIVNI,pas besion de loie;sur JERUSALEM,PAS DE DISCUTION SUR JERSALEM CAPITALE INDIVISIBLE D'ISRAEL,il faut la virer,et mettre A. LIBERMAN'à la place
Envoyé par Jules_007 - le Lundi 21 Octobre 2013 à 08:40
Pourquoi 80 députés et pas 80% de Knesset. Cela bloquerait plus les tentations et les tentatives.
Seigneur, ne permets pas qu'on se comporte comme à Massa & Meriba devant de telles décisions.
La PAYS est UN-EHAD comme son Créateur, Hachem Eternel.
G.Bernard chrétien sioniste ami d'israël.
Envoyé par Gilbert_023 - le Lundi 21 Octobre 2013 à 08:51
Rabbi Yaakov !!! Tu peux dire de ma part a Lysman que cette "QUESTION" ne se posait meme pas durant l'INQUISITION ou les VRAIS JUIFS etaient soumis de force a une autre "QUESTION" !!!
Envoyé par Binyamin_003 - le Lundi 21 Octobre 2013 à 09:49
Il n'y a pas de 80 ou de quoi que ce soit, pas de retour ou de concession du tout !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 22 Octobre 2013 à 00:21
Après on s'étonne que les babouins lanceurs de couteaux d'en face s’excitent comme des roussettes, continuons de propager de telles absurdités et ne venez pas vous plaindre si il y a des assassinats à tous les carrefours en Israël !

Non, ce qu'il faut c'est faire de Paris la 4ème capitale du monde musulman, ce serait plus logique !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 22 Octobre 2013 à 00:28
Le simple fait de vouloir créer une loi ,qui donnerait a 80 pourritures ,force de loi ,pour donner Jérusalem ,montre bien ,qu'une partie des juifs ,n'ont aucun honneur. Bibi pisse tous les jours sur les tombes de son père et son frère yonathan. Livni. A tellement couchée avec des terroristes ,qu'elle est atteinte du syndrome de Stockholm .
A nous de créer ,un groupe de volontaires d'hommes et de femmes ,qui dirait a ces. 80 putes. Votez. Et vous mourrez. !!! Vous et vos familles !!! Les lois morales et divines ,sont bafouées tous les jours en Israël ,par une gauche suicidaire. Quand on entend, que Simon pères ne regrette pas les morts suite a Oslo ,en disant
Quelques milliers de morts et de blessés juifs , c est un petit prix. Comparé a l'argent que nous économisons
En ne le donnant plus aux arabes !!! Belle mentalité ,de juifs ashkénazes venus des shtetels miséreux d'Europe
Centrale. Pourquoi les allemands passaient les juifs a la chambre a gaz ??? Pour récupérer les pierres précieuses que les juifs avalaient , pour les cacher. En effet les sphincters s ouvrent violemment et libére la matière fécale et tout ce qui s'y trouve,,,, Pères ne mérite aucune descendance. Ce vieillard monstrueux
Continuera de trahir Israël jusqu'à son dernier jour .

Tous les ans
Envoyé par Josef - le Mardi 22 Octobre 2013 à 06:40
Je plains les députés en question, si d'aventure ce projet maléfique venait à être mis en place...Sans Jérusalem unifiée, point d'Israël...et sans Israël, pas de foyer pour les Juifs du monde et une possible Shoah en perspective...
En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Mardi 22 Octobre 2013 à 07:40
JUIFS ! Reveillons nous ! Il parait que notre Bibi national se rendra prochainement au Vatican pour offrir le Mont SION aux cretins, alors que la papaute est toujours redevable a la Democratie Sioniste Totalitaire de quelques milliards 'euros d'impots fonciers pour ses lieux de cul-but evangeliques...AKADOSH BAROUKH HOU !TERAHEM ALENOU !....
Envoyé par Binyamin_003 - le Mardi 22 Octobre 2013 à 21:19
hitler a été élu démocratiquement !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 23 Octobre 2013 à 00:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes