English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou compense la libération de terroristes en construisant à Jérusalem

Netanyahou compense la libération de terroristes en construisant à Jérusalem - © Juif.org

Israël a l'intention de faire avancer quatre projets de construction à Jérusalem en "compensation" pour la libération de 26 terroristes arabes, a déclaré le premier ministre Benyamin Netanyahou rapporté par les medias israéliens.

Netanyahou a fait l'annonce en même temps que la libération très controversée de 21 terroristes arabes en Judée Samarie, et cinq à Gaza.

Peu de temps après la deuxième des quatre phases de libérations de prisonniers de l'autorité palestinienne, dans les premières heures de mercredi matin, Netanyahou a déclaré que le gouvernement avait l'intention d'approuver des offres pour la construction de 1 500 nouveaux logements dans le quartier de Ramat Shlomo, au nord de Jérusalem.

En outre, a-t-il dit, les résidents actuels de Ramat Shlomo seront autorisés à agrandir leurs habitations actuelles avec une autre pièce de la taille de 50 mètres carrés.

Lors de ses entretiens avec le ministre de l'intérieur Gidéon Saar, une approbation a également été donnée pour la création d'un centre d'accueil près de la Cité de David, à Silwan.

Le premier ministre a dit que les plans seront également avancés pour la construction précédemment arrêtée d'un parc national sur les pentes du mont Scopus, qui bloquera l'expansion des quartiers arabes de la région.

En juillet, le cabinet ministériel a approuvé la libération de 104 terroristes palestiniens des prisons israéliennes en quatre étapes. Israël a déjà libéré 26 de ces terroristes en août.

L'accord d'Israël de libérer ces prisonniers a été un facteur clé dans la décision de l'autorité palestinienne d'entamer des pourparlers directs avec Israël. En effet, l'AP n'a pas besoin d'économie, de travail, d'hôpitaux, d'écoles, mais il est crucial pour elle de rassembler en son sein le plus grand nombre possible de terroristes.

Avant juillet, l'AP avait refusé de tenir des pourparlers directs avec Israël jusqu'à ce que l'état hébreu arrête ses constructions en Judée Samarie et à Jérusalem Est. Ces constructions ne semblent plus vraiment être un problème pour Abbas, tant qu'il peut rassembler autour de lui sa bande de crapules sanguinaires.

7 commentaires
Construisez à tour de bras rattrapez tous les retards ..........Jérusalem avait été délaissé ...par rapport à bien d autres villes qui ont connu de grands développement ......
Envoyé par Jcl - le Mercredi 30 Octobre 2013 à 09:23
Effectivement, Israël par négligence depuis 1967 a laissé cette partie de la Capitale
aux mains des arabes. Il faut que les "palestiniens" réclament cette partie de la
ville pour que enfin le gouvernement se réveille !
IL N'EST JAMAIS TROP TARD MAIS IL FAUT FAIRE FISSA !
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 30 Octobre 2013 à 09:33
VOILA JE NE SAIS PAS SI LA LIBERATION A EUE LIEU!! En tous cas ce que je peux dire et ça c'est certain !!!!
Que ISRAEL sais très bien ce qu'il fait ! A SAVOIR que ceux qui vont sortir de prisons seront complétement
RINCES ils ne pourront plus JAMAIS refaire quoi que ce soit!!!! C'est SUR et CERTAIN!!!!!

MAINTENANT FAIRE VITE !!!!! FAUT Construire pleins de logements !!!!! ET PLUS JAMAIS DE LIBERATION
DE TERRORISTES!!!!!!!!!!!!!!!!!
FAIRE DE JERUSALEM NOTRE VILLE ETERNELLE UN JOYAU DE LOGEMENTS ET D'ENTREPRISES
FLORISSANTES!!!!
Chalom à tous.

Rafael.
Envoyé par Rafael_003 - le Mercredi 30 Octobre 2013 à 14:27
Ah j'adore !!! ces journaleux étrangers , ils n'en loupent pas 1 !!! décidément ils ne changeront jamais !!

dans la vidéo , "Israël vient de libérer 26 prisonniers comme il était prévu dans les accords de paix, mais LE PROBLEME !! c'est que dans le même temps, Israël annonce la construction de 1500 logements etc...

Non monsieur, ne vous en déplaise , LE PROBLEME, puisque vous en parlez, c'est plutôt tout ces tueurs de civils (femmes , hommes, enfants) qui sont reçus par les leurs, comme des héros, et seront , à présent, libres de recommencer !! puisque aucun n'a dit regretter ce qu'il avait fait !!! le PROBLEME , c'est çà !!!
Envoyé par Claude_086 - le Mercredi 30 Octobre 2013 à 14:55
Oui : construire à tour de bras. 1500 logements, c'est bien, mais c'est très très peu par rapport aux besoins. Et puis, hein : pas seulement à ,Jérusalem ! Il faut partout, dans toute la Judée-Samarie, multiplier les chantiers et créer - le mot ne me fait pas peur - des centaines de faits accomplis.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 30 Octobre 2013 à 14:56
De plus, Israël a un urgent besoin de logements , et il faut construire encore et encore, construire partout sur cette terre qui est nôtre !! car je ne sais pas si les occidentaux s'en sont aperçus, mais, depuis quelque temps, et petit à petit, le peuple juif rentre chez lui, à la maison !! notre maison !!! Sourire Sourire Sourire
Envoyé par Claude_086 - le Mercredi 30 Octobre 2013 à 15:01
Parfaitement ! à tour de bras ! quand le bâtiment va, tout va ! Am Israël haïm !
Envoyé par Bernard_086 - le Dimanche 3 Novembre 2013 à 11:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes