English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

1 700 maisons neuves pour Jérusalem et la Judée Samarie

1 700 maisons neuves pour Jérusalem et la Judée Samarie - © Juif.org

Dans le cadre de ses efforts visant a accroître le nombre d'appartements en vente dans l'espoir de faire baisser les prix, le ministère du logement et l'administration des terres d'Israël ont annoncé dimanche qu'ils allaient commencer à promotionner des terrains destinés à la construction de logements. Un total de 1 700 des ces habitations seront construites à Jérusalem, en Judée et en Samarie.

La majorité des maisons, 700, seront construites à Jérusalem, 387 dans le quartier de Ramat Shlomo et 311 à Gilo. Les deux quartiers font partie des zones libérées par Israël lors de la guerre des Six Jours.

En plus des nouvelles constructions, les terrains pour 380 appartements qui n'avaient pas été enchéri par des entrepreneurs précédemment seront à nouveau offerts. Ces logements se situent à Gilo et Har Homa.

Mille et trente maisons seront construites dans les villes de Judée et Samarie. De ce nombre, 284 seront construits dans la ville d'Elkana en Samarie, et 194 à Karnei Shomron, également en Samarie. 114 seront construites à Maalé Adumim et 102 à Givat Zeev, deux faubourgs de Jérusalem.

La ville 'harédite de Betar Ilit, au sud de Jérusalem, obtiendra 238 nouvelles maisons, tandis que 80 seront construites à Adam, au nord de Jérusalem. En fin de liste se trouve Ariel, dans le centre de la Samarie, où 18 nouvelles maisons seront construites.

Commentant cette annonce, le ministre du logement, Uri Ariel, a déclaré que son bureau "continue à commercialiser des terres pour la construction de maisons dans tout Israël. Grâce à nos efforts, il y a eu une augmentation notable des mises en chantier. Aujourd'hui, nous construisons en moyenne 43 000 nouveaux logements par an. Avec cela, afin d'apporter un changement majeur sur le marché du logement, nous devons accroître nos efforts pour construire de nouvelles maisons," a-t-il dit.

Au cours des cinq dernières années, selon les experts, les prix du logement en Israël ont augmenté d'environ 70%, la demande croissante rencontrant un approvisionnement clairsemé, conduisant à une augmentation infernale des prix dans tout le pays.

37 commentaires
On est chez nous on fait ce qu on veut Mazaltov !!!! Rigole
Envoyé par Daniella_002 - le Lundi 4 Novembre 2013 à 10:19
incroyable ...ces usurpateurs restent ferme dans leurs revandications...et les véritables propriétaires font de compromis en compromis...a force de capitulations face a ces philistins...nous allons nous retrouver une main devant et une derrière avec la bébédiction de tout nos soit disant amis !...merde alors !
Envoyé par Richard_048 - le Lundi 4 Novembre 2013 à 11:11
tout le monde dehors....direction la jordanie !... israel appartient au seul peuple juif point barre ! ces barbares veulent nous dépecer petit a petit...aujourd hui la judée samarie...et demain ?
Envoyé par Richard_048 - le Lundi 4 Novembre 2013 à 11:17
FRANCEMENT , qu'est ce que c'est ce clown de Abbas de réagir aux constructions!! de toutes les façons ISRAEL doit NON seulement continuer LEGITIMEMENT à construire MAIS aussi a GARDER la JUDEE ET SAMARIE quoi qu'il en soit!!!!!!!!!!!!!!!! ET bien évidemment TOUT le contrôle de la VALLEE DU JOURDAIN!!!!
OUI allez vous plaindre au conseil du MACHIN de L'onu!!!!!!!! J'en rigole!!!!!!!! VOUS NE VOYEZ PAS TOUS CES TERRORISTES ISLAMISTES qui tuent partout dans le monde????? ET PUIS QUOI ENCORE????
ILS viennent se plaindre???? Vous ne voyez pas tout ce qu'ISRAEL fait pour vous??? on vous tend la main à chaque fois pour ENFIN vous dire DE RECONNAITRE ISRAEL COMME ETAT JUIF!!!!!
Et vous vous n'arrêtez pas avec vos terreurs et vos gémissements auprés de L'ONU!!!!
SI LES PALESTINIENS VOULAIENT VRAIMENT AVOIR UN PAYS A COTE D'ISRAEL , Hé ben ils seraient déjà dans une autre situation que celle d'aujourd'hui!!!!!!!!!!! A se plaindre tous les jours de quelque chose soit constructions ou alors mauvais traitement des prisonniers ou sévérité accrue de TSAHAL envers les pauvres
Palestiniens avec des poches peines de cailloux et.... D'armes pour TUER des Juifs!!!!!!!!!!
ABBAS y en a marre ou tu acceptes les propositions de BIBI ou ALORS il n'y AURA JAMAIS D'ETAT PALESTINIEN!!!!!!!!!!!!!!!
Chalom à tous mes frères et sœurs en ISRAEL et dans le monde.

REFOUAH CHELEMA A TOUT LES MALADES.

Rafael.
Envoyé par Rafael_003 - le Lundi 4 Novembre 2013 à 11:49
C'est un début mais encore TRES insuffisant !
Il faut que Maalé Adumim puisse s'étendre en zone E (c'est prévu depuis des années), que Ariel se développe vraiment, 18 maisons pour une ville de plus de 30000 habitants c'est une mesurette ridicule. Il faut aussi sécuriser les implantations actuelles menacées par les hordes arabes.
En clair il ne devrait pas y avoir de limite pour construire sur des Terres Juives et carte blanche pour Tsahal !
Shavoua Tov !
Envoyé par Miichel - le Lundi 4 Novembre 2013 à 12:07
C'est un scandale que JUIF.ORG annonce des titres : "ISRAEL lance 1700 logements dans ses colonies"
mais quelles colonies ? les juifs colonisent-ils la Judée ???? la judée qui a vu naitre et se forger l'ame juive depuis des siècles est devenue une colonie ?
laissez cette delegitimisation du peuple juif et la ré ecriture de l'histoire aux ennemis du peuple juif qui sont déjà nombreux !!!!!
Envoyé par David_098 - le Lundi 4 Novembre 2013 à 12:53
Chalom Raphaël
iIl faut un homme comme toi pour faire bouger les juifs du monde entier en particulier ceux de France pour vivre enfin dans notre pays qui est le notre
Y'a un peu de Jacques. Brel tu connais la chanson? BRAVO Sarah Simone
Envoyé par Sarah Simone - le Lundi 4 Novembre 2013 à 13:12
A toi également David Bravo Sarah Simone
Envoyé par Sarah Simone - le Lundi 4 Novembre 2013 à 13:15
ce qui me plait chez l ' olp c ' est lorsqu ' un responsable déclare :
..."il y a des résolutions internationales qui considèrent les implantations illégales "...

oui , mais il y a également des résolution internationales qui reconnaissent l ' état d ' ISRAËL
ET CE N ' EST PAS PEU DIRE !

et avant de dire n ' importe quoi , il serait bon de demander à la ligue arabo-musulmane
d ' annuler le syndrome ...lequel ne veut pas reconnaître l ' état d ' ISRAËL ...alors que
tous ses membres font partie de l ' onu , et ne pas reconnaître l ' état d ' ISRAËL ? REMET
EN QUESTION LA RECONNAISSANCE DE CES PAYS ARABO-MUSULMANS...c ' est l ' effet
jurisprentiel qui pourrait avoir lieu ... on voit bien qu ' il y a concurrence entre la ligue arabo-
muslmane et l ' onu ...oui c ' est bien ça ...ONU contre LA LIGUE ARABO-MUSULMANE !

lorsque kerry déclare que
..." Washington restait engagé à aider les parties à parvenir à un accord de paix définitif, mais il a reconnu les difficultés suite à la décision d'Israël de construire des logements en Judée Samarie et à Jérusalem
mais kerry a-t-il demandé à abbas de demander à la ligue arabe d ' annuler le syndrome de
khathoum...afin que le processus de paix puisse avancer...naturellement ...NON ...et NON...
abbas ne donnera jamais rien et kerry le sait mais il occulte ce problème à bon escient !

cela ne l ' mpêche pas de rendre responsable ISRAËL de tous les maux de la procédure
de paix !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 4 Novembre 2013 à 14:28
faudra leurs rappeler que les japponais ,et les allemands n ont pas de mots a dire ,dans les decisions qu ont connait !!! bibi doit tenir bon !!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Mardi 5 Novembre 2013 à 14:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes