English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

La police de l'AP arête des résidents israéliens à Jérusalem

La police de l'AP arête des résidents israéliens à Jérusalem - © Juif.org

Des policiers de l'autorité palestinienne arrêtent des résidents israéliens à Jérusalem, avec l'approbation d'Israël, a rapporté le site d'information israélien Walla!

La police de l'AP a commencé une campagne de répression dans la région de Jérusalem jeudi, et aurait arrêté plusieurs personnes, y compris des résidents arabes de Jérusalem détenteurs de cartes d'identités israéliennes. Les arrestations ont été effectuées dans les limites de la ville de Jérusalem.

Des sources israéliennes et des sources de l'AP ont confirmé l'existence de la campagne d'arrestations de l'AP, selon le rapport.

Parmi les quartiers où la police de l'autorité palestinienne aurait été active, on trouve A-Ram et Anata. La police de l'AP opère également dans le villes arabes de la région de Jérusalem qui ont été désignées comme "zone B" dans les accords d'Oslo, des zones dont Israël est censé avoir l'entière responsabilité de la sécurité.

Les accords d'Oslo mentionnent que l'AP n'est pas autorisée à opérer à Jérusalem.

Il y a eu plusieurs rapports d'activités de la police de l'AP au cours des dernières années. La police de l'AP a été autorisée à entrer à Jérusalem pendant le Ramadan, à la fois en 2013 et en 2012, afin de maintenir l'ordre dans la ville.

Cependant, il s'agit ici probablement de la première fois qu'Israël a autorisé l'autorité palestinienne à agir contre des personnes ayant le statut officiel de résident de Jérusalem.

Encore un lourd précédent qui démontre une fois de plus l'incohérence du gouvernement israélien et son incapacité à respecter dans les faits ce qu'il annonce pourtant à la population. Jérusalem serait donc déjà bien divisée…

13 commentaires
Israeĺ est imbriquée avec les palestiniens dans bien des domaines et ++
Ceux qui pensent israéliens ou palestiniens effectuer des manifeste d un côté et se cacher dans l autre en sont pour leurs frais
Il est de l intérêt commun des 2 voisins
Ceux qui croient que l état palestiniens est un rêve arabe se trompent lourdement
Israeĺ délégué au fur et à mesure des secteurs après formations et entretiennent des rapports étroits
Le problème c est Gaza ,,,,,puis côté ramalah Abbas est président sans élection il n y a personne puis les élections démocratiques?, ....ON A VU AVEC L ÉGYPTE LA TUNISIE ET AU PARAVENT GAZA ...puis dans l état actuel du monde arabe dans cette région israeĺ ne peux prendre aucune initiative sérieuse .....alors on négocie et on avance Stéphane by Stép puis le général Sissi prépare une intervention sur Gaza et la tout peux changer les égyptiens actuels sont preneurs contrairement à Moubarak qui a préféré laisser le Hamas titiller Israeĺ
Puis il y a l Iran,,,,inter gros morceau la Palestine attendra
Envoyé par Jcl - le Dimanche 10 Novembre 2013 à 20:44
Ne pas oublier que les arabes israéliens peuvent être binationaux, israéliens et palos !!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 11 Novembre 2013 à 00:17
ILS SONTS TOMBES SUR LA TETE non pas , mais notre GVT, la POLICE et nos services de SECURITE.
Faut il dechanter et assister au partage de notre TERRE.Le MONT du TEMPLE,et le reste de l'EST
Notre ALIYA,n'aura servi qu'a rever? ? ? Nathan ben David de Marseille
Envoyé par Claude_013 - le Lundi 11 Novembre 2013 à 08:58
Nétanyahu a été (et va être) contraint à de lourdes concessions... Merci Obama.
Envoyé par Claude_065 - le Lundi 11 Novembre 2013 à 09:13
Cest l'HEURE de creer une MILICE JUIVE PURE et DURE !!!
Envoyé par Binyamin_003 - le Lundi 11 Novembre 2013 à 20:43
Si cela continu il faudra ou mettre un mur ou prendre de force tout Jérusalem on va pas continer a se laiser faire par cette. Police fantoche ça commence a bien faire il va falloir être très énergique et ne pas louvoyé ça ressemblerait a de la faiblesse Lucwars
Envoyé par Lucien_023 - le Lundi 11 Novembre 2013 à 21:06
Ou je n'y comprend rien, ou alors ...

je ne vois pas en quoi le fait que les flics palos arrêtent des palos pourrait nous nuire ?

Tant qu'ils se bouffent entre eux !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 12 Novembre 2013 à 00:35
Pour LEURRE, je serai donc plutot d'accord avec Moshe007 si effectivement la flicaille palesto se cantonne a surveiller uniquement ses brebis galeuses....
Envoyé par Binyamin_003 - le Mardi 12 Novembre 2013 à 08:05
Tout dépend de l'interprétation donnée à cette intervention. Peut-être la police de l'AP intervient à Jérusalem parce q'une partie de Jérusalem sera sous souverainété palestinienne, c'est à dire que Jérusalem sera partagée!
Envoyé par Claude_065 - le Mardi 12 Novembre 2013 à 14:08
Claude_065, me condamne pas si vite Obama, c'est au autorités israélienne d'être responsable pour ce qui se passe en Israël, si le gouvernement a laisse faire se que il y'a une raison a cela.
shalom
Envoyé par David_292 - le Mardi 12 Novembre 2013 à 15:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes