English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Proche d'Obama : "pas besoin de discuter, il faut libérer Pollard"

Proche d'Obama : "pas besoin de discuter, il faut libérer Pollard" - © Juif.org

Dans une lettre envoyée le 10 décembre, Bill Richardson, un proche confident du président américain Barack Obama, a appelé le président à libérer immédiatement Jonathan Pollard. Pollard a passé plus de 28 ans en prison pour avoir espionné les Etats-Unis au profit d'Israël.

Richardson, un ancien ambassadeur américain à l'ONU, et un ancien gouverneur du Nouveau-Mexique, était dans le cabinet du président Bill Clinton lorsque la libération de Pollard a été discutée il y a 15 ans. Il a noté que les hauts responsables et les personnes ayant une connaissance de première main du dossier, y compris ceux qui ont vu les informations classifiées sur l'affaire, supportent désormais la libération de Pollard.

Dans la lettre, Richardson écrit : "à mon avis, il y a plus besoin aujourd'hui d'un débat. Pratiquement tout le monde qui était dans une position importante au gouvernement, et traitait des ramifications de ce que Pollard a fait à l'époque, prend désormais en charge sa libération."

Dans sa lettre, Richardson note ostensiblement où se trouvent les culpabilités pour la peine d'emprisonnement sans précédent de Pollard. Il écrit : "deux personnes à des postes élevés a l'époque ont directement mis en cause la peine de prison à vie de Pollard sur la déclaration sous serment déposée dans l'affaire du secrétaire a la défense (de l'époque) Casper Weinberger, qui allait à l'encontre du plaidoyer (avec Pollard et l'engagement du gouvernement de ne pas rechercher un emprisonnement à vie)."

Une des deux personnes qui a révélé le rôle de Weinberger était l'ancien conseiller à la sécurité nationale Bud McFarlane, que Richardson cite comme disant : "la déclaration sous serment (affidavit) de Weinberger manifeste ses "vues asymétriques" sur Israël et a provoqué une "grande injustice" envers Pollard."

Richardson a fait remarquer que maintenant est le moment de l'année où Obama est déterminé à une liste de clémence pour les fêtes, et a demandé que Pollard soit ajouté à la liste.

Richardson est très proche d'Obama, et il l'a fortement soutenu lors des élections présidentielles de 2008. Pollard bientôt de retour à la maison ?

4 commentaires
je pense qu'il serra libère bientôt si Dieu le veut.
Envoyé par David_292 - le Jeudi 12 Décembre 2013 à 18:21
Obama impose à Israel la libération de terroristes palestiniens ayant du sang sur les mains, et maintient Jonathan Pollard dans les prisons américaines. INTOLERABLE!!!!!
Envoyé par Claude_065 - le Vendredi 13 Décembre 2013 à 07:51
hachem yichakhrer oto, ki hou 'azar Israel 'amenou
Envoyé par Jacques_132 - le Vendredi 13 Décembre 2013 à 11:50
Sourire Sourire Rigole amen et un grand mazeltov quand il reviendra à la maison !!!
Envoyé par Sylvie_033 - le Samedi 14 Décembre 2013 à 11:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes