English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le gouvernement va encourager une plus grande aliya de France

Le gouvernement va encourager une plus grande aliya de France - © Juif.org

Le gouvernement israélien a prévu un nouveau programme visant à encourager les juifs français à faire leur aliya, a rapporté vendredi le journal israélien Maariv.

Le programme, qui sera exécuté sur une période de 3 ans, est destiné à aider les juifs français à émigrer en Israël sur une plus grande échelle, suivant les rapports montrant que les juifs français quittent en masse en raison de l'antisémitisme croissant.

Le programme recevra également un financement de l'état, selon le rapport.

Selon les informations recueillies auprès du ministère des affaires de la diaspora, des dizaines de milliers de juifs français ont émigré en 2013 à Londres, au Canada et aux Etats-Unis. Par comparaison, seulement 3000 juifs français ont émigré en Israël cette année.

Suivant ces chiffres, le ministère a été redirigé vers l'augmentation de l'aliya française dans les derniers mois. Les conclusions de ces efforts ont été que le renforcement de l'aliya française dépendra de trois facteurs essentiels : trouver du travail pour les nouveaux immigrants, trouver un logement approprié, et fournir une éducation de qualité.

Pour atteindre ces objectifs, le gouvernement est prêt à fournir une aide importante aux nouveaux immigrants français. Certaines de ces aides comprennent le fait de faciliter le transfert de licences pour les professions, y compris les médecins et les comptables, et plus d'allocations pour les propriétaires d'entreprises pour qu'ils ouvrent des succursales sur le sol israélien.

Les programmes de jeunesse seront également développés pour répondre de manière plus appropriée au judaïsme français. Le programme MASA, qui fournit des activités communautaires et pro-Israël dans le cadre d'un programme d'un an, et les voyages Taglit/Birthright, qui emmènent les jeunes nord-américains en Israël pour des visites gratuites, seront également élargis à cette fin.

Le programme sera limité sur une période de trois ans, et l'objectif est de doubler le nombre d'immigrants chaque année : 6000 en 2014, 12000 en 2015 et 24000 en 2016.

L'antisémitisme en France monte en flèche. Un rapport a révélé que les incidents antisémites ont augmenté de 58% en 2012.

Certains juifs ont réagi au problème en prenant les choses en main eux-mêmes. Plus tôt cette semaine, six membres de la Ligue de Défense Juive française ont été arrêtés après avoir traqué et battu des nazillons locaux.

L'ancien député Michael Ben-Ari a applaudi la décision du gouvernement, lançant un appel aux juifs français de faire leur aliya "vers leur seule maison" dans un message publié sur Facebook.

9 commentaires
Taglit dites-vous? Foutaise! Mon fils attend depuis 2 ans mais n'est jamais sélectionné! Je préfère l'envoyer avec mes propres moyens
Envoyé par Adonaï - le Samedi 28 Décembre 2013 à 04:17
Et il devraitaussi créer une aide pour les israeliens qui veulent revenir au pays et qui ne peuvent pas le faire pour des raisons financières le plus souvent, cela doit etre aussi un beau chiffre.
Envoyé par André_019 - le Mercredi 1 Janvier 2014 à 10:46
une aide financières au Français juif qui veule revenir en Israël, c'est une très bonnes idée, l'Etat Hébreux a beaucoup aide les juifs Ethiopie et les juifs de la Réussi a immigres en Israël
Envoyé par David_292 - le Mercredi 1 Janvier 2014 à 11:47
QU ' EST-CE QUE CELA VEUT DIRE ?

ALLONS-NOUS DEVOIR ABANDONNER NOS BIENS OU ALORS SE RETROUVER DANS LA MÊME SITUATION QUI ËTAIT LA NÔTRE DANS LES PAYS ARABO-MUSULMANS...TUNISIE , MAROC , ALGËRIE , ËGYPTE , IRAK , IRAN , SYRIE ...ENFIN JE NE VAIS PAS LES CITER TOUS...

L'ancien député Michael Ben-Ari a applaudi la décision du gouvernement, lançant un appel aux juifs français de faire leur aliya "vers leur seule maison" dans un message publié sur Facebook.

CELA ME RAPPELLE LE GOUVERNEMENT SUËDOIS QUI A CONSEILLË AUX JUIFS DE QUITTER MALMÖE EN RAISON DE L ' ANTISËMITISME GALOPANT EN SUEDE SI J ' AI BONNE SOUVENANCE...MAIS CELA DEVIENT SÊRIEUX ...ET FAIT PEUR !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 1 Janvier 2014 à 11:51
Jacques_079, tu fais de mauvaises comparaisons. Les objectifs étaient différents.

Demain, dans 1 An, 2, 3, 5, 10 ans...... cela ne va pas s'améliorer en France, en Europe... J'en suis sur à 100 %.

Au moins il y a un pays dans le monde qui avec certitude peux accuellir les Juifs et leurs familles (Juives ou non.)

Hors d'Israël, les Juifs sont des étrangers, des touristes à qui l'on donnent la facture un jour ou l'autre.

Hélas, malgré leurs apports aux pays d'adoptions.
Envoyé par André/Beseder - le Mercredi 1 Janvier 2014 à 13:34
Demain, dans 1 An, 2, 3, 5, 10 ans...... cela ne va pas s'améliorer en France, en Europe... J'en suis sur à 100 %.

Au moins il y a un pays dans le monde qui avec certitude peux accuellir les Juifs et leurs familles (Juives ou non.)

Hors d'Israël, les Juifs sont des étrangers, des touristes à qui l'on donnent la facture un jour ou l'autre.

Hélas, malgré leurs apports aux pays d'adoptions.
Envoyé par André_019 - le Mercredi 1 Janvier 2014 à 13:35
les juifs pourrait se immigres en Afrique
Envoyé par David_292 - le Mercredi 1 Janvier 2014 à 22:48
jésus , dit-on , qui a reçu une giffle sur la joue droite a tendu sa joue gauche...dit-on encore !

en france le juif reçoit des coups...et attend d ' en recevoir..

déjà le juif a perdu l ' afrique du nord ...tout son patrimoine de 2.600 ans de présence juive en afrique du nord ...parti en fumée...
à se demander si le même scénario va se répéter en france alors que le juif y est depuis plus de 2100 ans... le juif va-t-il perdre son patrimoine européen ?

est-ce notre destin , à nous juif ?
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 2 Janvier 2014 à 10:00
Jacques_079, si les juifs reste en France notre patrimoine européen ira en fumée, mais si les immigres en
m'Afrique central pays des chrétiens notre patrimoine va demeures car les africaines aimes les juifs, j'ai travaille pendant 12 ans en n'Afrique et je n'ai jamais eu des problème.
Envoyé par David_292 - le Jeudi 2 Janvier 2014 à 13:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes