English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Accord de paix: menace de renversement en Israël

JÉRUSALEM – Les partenaires les plus intransigeants de la coalition de Benyamin Nétanyahou ont accru la pression dimanche, menaçant de renverser le gouvernement israélien si le premier ministre cède à la pression des États-Unis et accepte une demande territoriale clé … Tous les détails
8 commentaires
Céder sur les prétendues " frontières de 1967 " est absolument inenvisageable : quel gouvernement israélien serait en mesure de " vendre " avec succès aux Israéliens un accord qui placerait les groupes terroristes à moins de vingt kilomètres de la Méditerranée en certains endroits .
Et, sur un autre plan, si ce projet fou ( échanger les prétendues " frontières " contre une reconnaissance du caractère juif de l'Etat d'Israël ) passait la rampe, non seulement des partis comme " Israel beitenu " et " Habait hayehudi " quitteraient la coalition, mais c'est le " Likoud " qui imploserait et qui, cette fois-ci, disparaîtrait de la scène politique.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 5 Janvier 2014 à 22:18
Qu on nous reconnaisse ou pas comme etat juif, la question ne se pose pas, pas de retour en arriere aux frontieres de 1967.
Envoyé par Rahel_006 - le Lundi 6 Janvier 2014 à 08:11
Le kerry ne veut pas rentrer au Massachussets vu la meteo locale,il prefere donc rester chez Nous ...... En colère ! Embarrassé Star
Envoyé par Daniel_034 - le Lundi 6 Janvier 2014 à 08:38
Mahmoud Abbas ne représente personne. C'est à ces arabes d'avouer qu'ils n'ont rien à voir avec la Palestine, qu'ils rentrent chez eux , et reconnaissent que l'histoire du peuple palestinien; c'était une blague pour empêcher Israël d'exister ...et tout rentrera dans l'ordre....à moins que faire la manche: "moi, pauvre palestinien", soit encouragé par tous les antisémites de la terre, et la seule chose qu'ils sachent faire. Israël n'a personne avec qui négocier, une signature ne concernera qu'Israël et les usa...mais au fait: Israël et les usa, sont-ils encore alliés ?
Peut-être Obama veut-il se faire bien voir de l'Islam, sur le dos d'Israël, et avec son accord en plus !!! !! !je me demande si netanyahou n'est pas enfumé !
Envoyé par Laurent_033 - le Lundi 6 Janvier 2014 à 23:36
vu tout ce qu'Israël a déjà donné en se faisant rouler à chaque fois, pour obtenir la paix, vu tout ce qu'Israël a obtenu, en tenant bon, et en étant ferme...donner la moindre chose à Abbas qui ne représente que lui-même, serait pire que tout ! Quant à Obama...c'est le pire président de l'histoire des usa ! et tout ce cirque; c'est pour son image dans le monde arabe et musulman ! Obama est un pacifiste, qui ne fait pas pression sur les régimes fascistes au Moyen Orient, mais sur Israël. devinez où est l'erreur !
Envoyé par Laurent_033 - le Lundi 6 Janvier 2014 à 23:48
Mais de quoi s'occupent les empêcheurs de tourner en rond que sont les USA et l'UE qui veulent à tous prix faire plier Israël afin de céder des territoires ancestraux contre du vent. Tous le monde sait la relativité des engagements des arabo-musulmans avec des mécréants. Chaque traité signé n'est jamais qu'en tremplin vers la prise de la totalité, c'est écrit dans leur bouquin le coran. Les palabres sans fin sont une perte de temps précieux, il faut qu'une bonne fois pour toute Israël réunifie l'ensemble de ses terres et prie les arabes d'aller se faire voir ailleurs en Jordanie, en Egypte etc. Il n'y a jamais eu de peuple palestinien, ni même d'état palestinien. sinon que l'état juif dont le pays a été rebaptisé "Palestine", du nom de leur pires ennemis, par les romains en guise d'humiliation suprême. Netanyahou sortirait grandi dans l'opinion de beaucoup en adoptant une position ferme et définitive relative à la Judée Samarie et Jérusalem restant territoire israélien pour l'éternité. Sachant de Qui les juifs tiennent leur terre, celle-ci n'est pas négociable,et ne peut être sujette à des trocs sordides.
Envoyé par Claude_097 - le Jeudi 9 Janvier 2014 à 01:38
Vociferez,pleurez,,faites prieres et recommendations,nethanyaou et perez,donneront nos terres comme l'ont fait tous les grand vainqueurs généraux qui ont cru a une paix avec les arabes,il n'y aura pas de paix tant que nous n'auront pas des gens qui se soucient de notre Israel cheri,et tant qu'un homme courageux enverra paitre tous ces rigolos qui se melent de notre avenir ,USA,EU,ET muzz.,et fera comme poutine contre tchétchènes et Sissi contre les freres muzz,pour recuperer toutes nos terres et faire plier l'Angleterre pour avoir donne des terres qui n'appartiennent qu'a ISRAEL.
Envoyé par Robert Haim - le Jeudi 9 Janvier 2014 à 03:56
La pseudo proposition de paix d'Oslo n'en déplaise aux gauchistes qui l'ont ourdie, est la pire calamité qui soit jamais tombée sur Israël. Pensez donc, la paix résultant d'un sordide troc avec les plus acharnés des terroristes dont la seule détermination est la disparition totale de ceux-là même avec lesquels ils parlent de paix et de sécurité. Mais il faut être fou à lier pour oser applaudir une telle démarche et encore plus fous pour oser choisir l'artisan d'une telle calamité comme président de l'état hébreux, et plus fous encore de décerner le prix Nobel de la paix au personnage le plus abject, responsable de milliers d'innocents. Il fallait des tonnes de boue dans les yeux liée à une naïveté inimaginable pour croire une seule seconde que ce rat puant d'arafat ait la moindre intention pacifique. Il en a fait la preuve jusqu'à ce qu'il a plu à Hachem d'en finir avec lui. Le comble de cette histoire c'est que l'on reste englué dans cette illusion folle que la solution à deux états va mettre un coup d'arrêt aux meurtres, aux tirs de missiles et autres sales coups fourrés perpétrés les muzz. Israël doit se prendre en main, décréter de manière ferme et définitive qu'il ne permettra jamais à quiconque de lui prendre sa terre, et surtout ne permettra à personne de décider de son avenir à sa place. Le génie juif est grand, il peut se passer de l'oncle Sam, des russes et des chinois s'il choisi de s'en remettre totalement à Hachem pour son avenir et sa sécurité...
Envoyé par Claude_097 - le Jeudi 9 Janvier 2014 à 09:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes