English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Bennett rejette un échange de terres avec l'autorité palestinienne

Bennett rejette un échange de terres avec l'autorité palestinienne - © Juif.org

Le président de Bayit Hayéhoudi et ministre de l'économie Naftali Bennett a rejeté mardi la possibilité d'échanger des terres avec l'autorité palestinienne pour la paix ou la sécurité.

Les négociations de paix entre Israël et l'autorité palestinienne en cours "ont seulement apporté le terrorisme", a déclaré Bennett lors d'une conférence de l'institut d'études de sécurité nationale (INSS).

Il a en outre averti que la création d'un état palestinien indépendant en vertu de tout accord de paix conduire au terrorisme.

Les enfants palestiniens nés au moment de l'accord d'Oslo en 1993 ont maintenant 21 ans et ont grandi dans l'incitation, a-t-il dit. "Aucune feuille de papier ne changera cela."

Bennett a ensuite adressé la récente pression internationale sur Israël pour accepter un plan diplomatique qui ne serait pas optimal pour Israël en disant : "nous n'abandonnerons jamais Jérusalem. Nous n'accepterons pas un accord sur la base des lignes de soixante-sept."

Le chef de Bayit Hayéhoudi a dit que sa faction ne ferait pas partie d'un gouvernement qui prend des décisions de se retirer de terres.

La semaine dernière, alors que Kerry effectuait ses dernières navettes diplomatiques entre Jérusalem et Ramallah, Bennett a déclaré que Bayit Hayéhoudi ne resterait pas dans la coalition si elle adopte officiellement les propositions de paix présentées par le secrétaire d'état américain John Kerry, même si des réserves sont présentées.

Avant la visite de Kerry, Bennett a parlé à plusieurs reprises la semaine dernière avec le premier ministre Benyamin Netanyahou et les négociateurs israéliens dans les négociations diplomatiques avec l'autorité palestinienne. Il a insisté pour recevoir autant d'informations que possible sur la proposition américaine immédiatement après la rencontre entre Kerry et Netanyahou.

7 commentaires
Supposons le pire ... : que Benyamin Netanyahu, oubliant qu'il est le fils de Bentzion, z"l, et le frère de Yonatan, z"l, cède sur tous ou sur l'un quelconque des points évoqués ( prétendues " frontières " de 1967 ; partage de la capitale ; " retour " ( sic ) des prétendus " réfugiés " ... ), que se passerait-il ? - Le parti de Naftali Bennett, " Habait hayehudi " ferait alors sécession. Certes, d'autres se presseraient peut-être ( peut-être ... ) pour prendre les places vacantes - peut-être " Avoda " , le parti de Shéli Ye'himovitch. Mais cela ne suffirait pas, car la majorité du " Likoud " ferait alors aussi défection.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 7 Janvier 2014 à 19:05
@Edmond,

En cas d' accord.de pet, imaginons des millions d ' arabes.debarquant dans les zones phalustiniennes et
decidant ensuite de migrer vers les.zones juives ou meme Jerusalem: comment arreter ces mega.foules?
Lieberman vient recemment d evoquer ce scenario cauchemard........ En colère !
Envoyé par Daniel_034 - le Mardi 7 Janvier 2014 à 19:34
Le risque c est la guerre civile en Israël et un affrontement brutal entre juifs et arabes avec un lot de terroristes mobiles qui viendront de tous les fronts arabes ouverts
Envoyé par Jcl - le Mardi 7 Janvier 2014 à 20:14
Direct 5774,5775 ( I * ) 2014,2015...

Honorons I.H.V.H. Son Nom Très Sacré Haut Proclament Ses Miracles sur tous /nations!

Il est dehors de question, d'accepter encore d'invasion néo-Coloniale étrangère sauvage!

Mais pour la Terre de Jerusalem l'héritage légale d'ISRAEL et sa Protection...Vu pour cela
et, Toute l'Histoire Hébraïque avec la Shoah elle-même prouve que, cette vraie Protection
et ces Bénédictions sont accordées à ISRAEL fidèle en Droit éternel garanti du Loi Divine.

Résumé vu que si, les dirigeants Juifs et compris ceux d'Autorité religieuse, ils ignorent
cette Loi Divine... Vu ceux alors ils ont perdus totalement nus déshabillés en face de tous
les Nations de Monde entier qui n'attendent rien que ça! Et ça est déjà prouvé et par ceci
Juif "bouc émissaire" DSK la victime exemplaire Mondiale! Car vu et leurs son époque est
inondée par toutes ces "Publicités-Commerciales" /Multimédias-planétaire! Vu, et c'est la
Loi puissante elle-même qui confirme tout ça, vu et px. Toute la Leçon d'Histoire et d'un
Livre prophétique d’Isaïe: 5:20...- Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal,
qui changeant les ténèbres en lumière et la lumière en ténèbres !...30:1...- Malheur à ceux
qui descendent en Égypte pour y chercher de l'aide !... -

Comment les hommes font pour Israel c'est comme ça Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!

Ah, ISRAEL, SelYah, Ah, SelYah !
La-Vérité-Vraie-Victoire-Ier*/p-s. de roi de toute ville Jerusalem -Mont-joie Sion David /us!
Envoyé par Marek - le Mardi 7 Janvier 2014 à 21:32
bibi est d accord avec cetteprise de position !!! mais laisse diviser les pressions sur lui ,de toute facon ,il avait ete dit qu il y aura un referendum !!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Mardi 7 Janvier 2014 à 22:55
TOUS LES PM LIKUD DEPUIS MENACHEM BEGIN QUI A RENDU LE SINAI ..AU LIEU DE LE GARDER A ISRAEL ..EN 1978/82 SOUS PRESSION DE JIMMY CARTER A RENDU TOUT LE SINAI ET DEPUIS JE N AI PLUS EU CONFIANCE AU LIKUD QUI S EST SERVI DES VOIX TRAVAILLISTES POUR FAIRE PASSER CAMP DAVID ..APRES BIBI VIENT EN MAI 1996/99 SOUS PRESSION ENCORE DE BILL CLINTON ..UN AUTRE DEMOCRATE ..DONNE HEBRON ET SERRE LA MAIND ARAFAT APRES AVEC EHUD BARAK ESTDECLENCHER EN 2000 L ANTIFADA2 AVEC TOUS LES ATTENTATS QUE LON SAIT ET LES MORTS ISRAELIENS ...ARRIVE ARIK SHARON PM LIKUD AU LIEU DE FAIRE PAYER LES PALESTINIENS SHARON SE DESENGAGE DEGAZAEN AOUT 2005 SANS QUE BUSH LE FORCE APRES VIENTOLMERT/LIVNI LES TRAITRES LIKUD QUI ONT VOULU DONNER ENCORE 100 % DE JUDEE SAMARIE ET MOITIE DE JERUSALEM HEUREUSEMENT GRACE AUX RELIGIEUX QUI NE VOULAIT PAS DE CA FONT TOMBER LE GOUVERNEMENT ET APRESENJANVIER 2012 VIENT BIBI DANS UNE COALITION HETEROCLITE OU COHABITENT EX MERETZ PASSES AU PARTI DE YAIR LAPID QUI REUSSIT A AVOIR 19 DEPUTES QUI ONT COMME PLATEFORME POLITIQUE DECREATION D UN ETAT FATAH EN JUDEE SAMARIE ..ET ENCORE BIBI VEUT PAR FORCE FAIRE UN ACCORD SOUS PRESSION DES USA MEME EN SE SEPARANT DE LA JUDEE SAMARIE QUI APPORTER A ISRAEL UNE SECURITE STRATEGIQUE QU ELLE PERDRAIT ..MOI JE VOIS QUE LES ISRAELIENS JUIFS SONT MASOCHISTES POURFAIRECONFIANCE AUX USA ET AUX PALESTINIENS ILS SONT FOUSCESJUIFS
Envoyé par Marc_031 - le Mercredi 8 Janvier 2014 à 21:30
La majorité de jeunes arabes israéliens veulent vivre sous un drapeau palestiniens ....sondage ....qu on les fasse voter ....qu on les menace ou fait planer la menace de les délacer plutôt que de leur donner des terres d israeĺ. ......vu le nombre de déplacés dans le monde ...
Envoyé par Jcl - le Vendredi 10 Janvier 2014 à 10:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes