|
Politique IsraëlNew York : projet de loi pour annuler le financement des écoles liées au boycott d'IsraëlLe Sénat de New York a adopté mardi un projet de loi qui interdirait aux collèges et universités, publics et privés, de dépenser les fonds des contribuables pour des groupes académiques qui soutiennent le boycott d'Israël, a rapporté Capitol Confidential. Le projet de loi, présenté plus tôt ce mois-ci par le sénateur démocrate Jeff Klein, a été adopté par 51 voix pour et 4 voix contre. C'est la première fois qu'un organe législatif a passé un projet de loi visant l'American Studies Association sur sa décision de boycotter Israël. "Ce projet de loi envoie un message simple, qui est que nous ne devrions jamais demander aux contribuables de soutenir la discrimination religieuse, ethnique ou raciale. Nous avons besoin de marginaliser la politique d'intolérance quand elle dresse sa tête hideuse," a déclaré Klein dans un communiqué. "Je ne vais pas laisser les ennemis d'Israël ou du peuple juif acquérir un pouce à New York. Le premier amendement protège le droit de chaque organisation de parler, mais il ne demande jamais aux contribuables de payer la facture," a-t-il ajouté. Selon la nouvelle législation, les instituts universitaires de New York ne pourront plus rembourser les étudiants et les chercheurs se rendant dans les conventions des trois groupes qui ont appelé au boycott d'Israël : l'ASA, la Native American and Indegenous Studies Assication et la Association for Asian American Studies. En outre, les écoles publiques seront désormais interdites de payer les frais d'adhésion à l'ASA. L'état va couper l'aide aux institutions universitaires qui violent la loi au cours de l'année scolaire pendant laquelle a lieu la violation. Un projet de loi d'accompagnement est en cours d'examen à l'assemblée de l'état de New York. Le projet de loi, qui compte actuellement 48 sponsors sur 150 membres, a été introduit par le président de l'assemblée, Sheldon Silver. Un certain nombre d'universités basées à New York ont des branches en Israël, et Silver a précisé dans un communiqué que la cible était les groupes qui boycottent Israël. Silver a dit avoir lancé la mesure "en réponse à un boycott d'Israël par l'American Studies Association et ses institutions académiques." "Les collèges ne devraient pas utiliser des fonds pour soutenir des boycotts, des résolutions ou des actions similaires qui sont discriminatoires et limitent les possibilités académiques," a-t-il dit dans une déclaration. Même avec Obama à leur tête, les Etats-Unis sont encore loin, heureusement, de ressembler à l'Europe. Articles connexes
5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 21 minutes - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 12 minutes - Le Monde Libre
Il y a 9 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
L'Europe devrait en prendre de la graine !
Si ils veulent boycotté Israël, qu'ils demandent aux arabes d'en payer l'addition.
pourquoi a-t-il été voté au moment où kerry va présenter son plan de paix-cadre à la fin du mois de janvier 2014 ?
vas savoir !
Ce dont tu parle n'est pas développé qu'on veuille bien le dire, certains médias font beaucoup de barouf autour d'une poignée d'égarés très minorisés dans les facultés israéliennes, et vouloir éradiquer complétement ces courant serait plus négatif qu'autre chose.
Israël est et restera un exemple de démocratie et sois certain que ces brebis égarées vont très vite venir manger la soupe ou alors émigrer vers d'autres contrées, mais jamais celle pour qui ces "héros" militent !