English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Yaalon promet "pas de force ou de coercition" sur l'enrôlement des 'haredim

Yaalon promet "pas de force ou de coercition" sur l'enrôlement des 'haredim - © Juif.org

Le ministre de la défense Moshé Yaalon a visité jeudi la base Meitav pour l'absorption et le placement dans Tsahal, où il s'est entretenu avec de jeunes recrues 'haredi (ultra-orthodoxe) qui serviront dans la brigade Netza'h Yéhouda, connue sous le nom de Na'hal 'Haredi.

"Je ne crois pas en la force et la coercition," a souligné Yaalon, notant l'importance de la considération envers les 'haredim, et de permettre aux soldats 'haredim de maintenir leur mode de vie.

La question de l'enrôlement des 'haredim a été un sujet chaud, en particulier depuis que la loi controversée sur l'enroulement a été adoptée il y a deux semaines. La loi a été une source de tensions entre les nombreux dirigeants 'haredi qui veulent que leur jeunesse étudie la Torah à plein temps dans les Yéshivot (écoles talmudiques) au lieu de s'enrouler dans l'armée.

"Nous avons décidé, même après que la loi a été adoptée, qu'il y aura toujours ceux qui resteront étudier, les prodiges," a commenté Yaalon. "Leur nombre est limité à 1800. Je ne sais pas combien exactement nous aurons à préserver, peut-être moins, peut-être plus."

Yaalon a fait remarquer : "je sais que nous allons faire avancer l'application de la loi et nous verrons comment nous gérons les objectifs de croissance de l'enrôlement dans le public 'haredi d'année en année, tout en permettant le chemin de l'étude de la Torah."

Yaalon a parlé du raid à Jénine samedi soir, dans lequel un terroriste du Hamas a été tué après avoir résisté à l'arrestation et ouvert le feu sur les soldats, alors que plus tard un autre terroriste, du Djihad Islamique, a été tué après que lui et d'autres arabes locaux aient attaqué les soldats. Des soldats du Na'hal 'Haredi étaient au cœur de la mission.

"La brigade Netza'h Yéhouda a participé à cette mission et a fait un travail magnifique, comme elle a fait un travail magnifique dans de nombreux incidents au cours des dernières années, surtout dans la guerre contre le terrorisme en Judée et Samarie," a souligné Yaalon. Le premier ministre Benyamin Netanyahou a également salué l'unité pour son travail au cours de la mission.

Le ministre de la défense a souligné que l'unité est unique "parce que c'est une brigade qui préserve la vie des 'haredim et il est important pour nous de la garder en tant que tel, pour permettre aux jeunes 'haredim de s'enrôler dans l'armée. Je dis intentionnellement "permettre" parce que je sais bien les défis de s'enrôler pour les jeunes 'haredim."

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes