|
Politique IsraëlLieberman : "des élections préférables à d'autres libérations de terroristes"Le chef du parti Israël Beitenou, Avigdor Lieberman, ne sera en aucun cas d'accord pour une autre série de libérations de terroristes arabes. Si le gouvernement va de l'avant et veut libérer plus de terroristes, Lieberman retirera son parti du gouvernement, provoquant probablement de nouvelles élections. "Israël Beitenou préfèrera de nouvelles élections que de voir plus de prisonniers palestiniens libérer, même dans le cas d'un accord dans lequel Jonathan Pollard serait également libéré" a déclaré Lieberman. "Nous ne pouvons pas revenir à ce genre d'arrangements par lequel nous libérons des terroristes pour maintenir les pourparlers avec les palestiniens, compte tenu des gestes qu'ils ont pris récemment." Lieberman faisait référence à la demande faite la semaine dernière par l'autorité palestinienne de reconnaissance en tant qu'état membre auprès de 15 agences des Nations Unies. L'autorité palestinienne, a-t-il dit, n'était de toute façon pas une réelle entité. "La Judée et la Samarie sont le Fatahland, Gaza est le Hamastan," a-t-il dit. Lieberman a également critiqué Naftali Bennett, chef du parti Bayit Yéhoudi, qui a suggéré qu'Israël traîne en justice le dictateur de l'AP Mahmoud Abbas pour crimes de guerre. "Parfois, il vaut mieux agir tranquillement que de faire trop de bruit," a déclaré Lieberman. Lieberman a fait ces commentaires dimanche lors de la conférence du Jérusalem Post. Sur les 31 membres élus de la liste unifiée Likoud – Israël Beitenou qui ont couru conjointement aux élections de janvier 2013, 20 sont membres du Likoud et 11 du parti de Lieberman. Bien que les deux partis se sont engagés à rester unis pour la durée de l'actuelle Knesset, et ont également discuté de partenariats futurs, Lieberman a déclaré qu'il ne tolèrerait pas de nouvelles libérations de terroristes, préférant retirer ses députés de la coalition. Avec le parti Bayit Yéhoudi qui voterait également contre de telles libérations, le premier ministre Benyamin Netanyahou serait contraint de s'appuyer sur les votes des travaillistes, du Meretz (extrême gauche) et des partis arabes pour aller jusqu'au bout de le libération du quatrième lot de terroristes arabes, une chose très improbable pour Netanyahou, selon les analystes politiques. Articles connexes
8 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Le monde se réveillera un jour et s'apercevera que Goliat n'est rien d'autre que les Etats Unis d'Amérique.
Et l'histoire nous a montré que seul la foi du roi David a vaincu Goliat...
En attendons ce jour libérateur des menaces du Géant, cessons de penser que notre vie est entre ses mains.
l'Amérique n'est pas notre allié, il représente tout au plus notre allié-nation.
chavoua-tov les ami(e)s.
Pour les Américains, libérer Jonathan Pollard c'est accepter de reconnaître devant le monde entier, que l'on peut Etre Juif avant d'être Américain jusqu'à trahir Israël, et ça c'est tout simplement innaceptable pour ce Goliat qui veut nous faire croire qu'il est bien plus juif que son cousin David.
Ce bluf Américain ne passera pas ! Avec l'aide de D... trois petits cailloux auront raison de lui...
Depuis toujours je dis. Que la politique des nations est d'abord tournée vers leur propre nation .
Ce qui est tout a fait normal
Seul israel a un comportement anormal et dangereux pour lui même Cela tient. Au vécu des arrières grands parents de nos dirigeants. Venus d'Europe centrale. Qui ont toujours gémis et on toujours demandés a leurs persécuteurs de les protéger. Aujourd'hui Cela continu. Regardez. Et écoutez bibi et les siens demander aux nations de les protéger de l'Iran et cie. !!! Israël. Puissance thermonucléaire de pointe. Se soumettre. A toutes les nations de la terre. Des qu'une puissance islamique aura sa bombe. Elle réglera immédiatement le problème israélien. Quand au pauvre Jonathan polard. Vendu et trahi. Par shimon pères C'EST UN OTAGE AUX MAINS DES AMÉRICAINS. Pour toujours faire pression. Sur les juifs du monde entier.
et lui sert d'élément de chantage vis-à-vis des arabes. Israël doit durcir le poing de son obstination et ne doit rien céder aux palestiniens durant la présence perfide d'Obama." La faiblesse attise la haine " Nietzsche.
vous n'êtes plus dupes, vous êtes devenus des hommes... libres,
bonne fêtes de Pessah à tous !