English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Lieberman : "des élections préférables à d'autres libérations de terroristes"

Lieberman : "des élections préférables à d'autres libérations de terroristes" - © Juif.org

Le chef du parti Israël Beitenou, Avigdor Lieberman, ne sera en aucun cas d'accord pour une autre série de libérations de terroristes arabes. Si le gouvernement va de l'avant et veut libérer plus de terroristes, Lieberman retirera son parti du gouvernement, provoquant probablement de nouvelles élections.

"Israël Beitenou préfèrera de nouvelles élections que de voir plus de prisonniers palestiniens libérer, même dans le cas d'un accord dans lequel Jonathan Pollard serait également libéré" a déclaré Lieberman. "Nous ne pouvons pas revenir à ce genre d'arrangements par lequel nous libérons des terroristes pour maintenir les pourparlers avec les palestiniens, compte tenu des gestes qu'ils ont pris récemment." Lieberman faisait référence à la demande faite la semaine dernière par l'autorité palestinienne de reconnaissance en tant qu'état membre auprès de 15 agences des Nations Unies.

L'autorité palestinienne, a-t-il dit, n'était de toute façon pas une réelle entité. "La Judée et la Samarie sont le Fatahland, Gaza est le Hamastan," a-t-il dit.

Lieberman a également critiqué Naftali Bennett, chef du parti Bayit Yéhoudi, qui a suggéré qu'Israël traîne en justice le dictateur de l'AP Mahmoud Abbas pour crimes de guerre. "Parfois, il vaut mieux agir tranquillement que de faire trop de bruit," a déclaré Lieberman.

Lieberman a fait ces commentaires dimanche lors de la conférence du Jérusalem Post.

Sur les 31 membres élus de la liste unifiée Likoud – Israël Beitenou qui ont couru conjointement aux élections de janvier 2013, 20 sont membres du Likoud et 11 du parti de Lieberman. Bien que les deux partis se sont engagés à rester unis pour la durée de l'actuelle Knesset, et ont également discuté de partenariats futurs, Lieberman a déclaré qu'il ne tolèrerait pas de nouvelles libérations de terroristes, préférant retirer ses députés de la coalition.

Avec le parti Bayit Yéhoudi qui voterait également contre de telles libérations, le premier ministre Benyamin Netanyahou serait contraint de s'appuyer sur les votes des travaillistes, du Meretz (extrême gauche) et des partis arabes pour aller jusqu'au bout de le libération du quatrième lot de terroristes arabes, une chose très improbable pour Netanyahou, selon les analystes politiques.

8 commentaires
Naomie avait deux belles filles Ruth et Orpa, Ruth se convertie et eu pour petit fils David, tandis que Orpa qui eu l'honnêteté de reconnaitre qu'elle n'était pas prête à une convertion eu pour récompense un petit fils nommé Goliat. Goliat qui mettra en relief la valeur de son cousin David. Car sans Goliat il n'y aurait pas eu de David.
Le monde se réveillera un jour et s'apercevera que Goliat n'est rien d'autre que les Etats Unis d'Amérique.
Et l'histoire nous a montré que seul la foi du roi David a vaincu Goliat...
En attendons ce jour libérateur des menaces du Géant, cessons de penser que notre vie est entre ses mains.
l'Amérique n'est pas notre allié, il représente tout au plus notre allié-nation.
chavoua-tov les ami(e)s.

Pour les Américains, libérer Jonathan Pollard c'est accepter de reconnaître devant le monde entier, que l'on peut Etre Juif avant d'être Américain jusqu'à trahir Israël, et ça c'est tout simplement innaceptable pour ce Goliat qui veut nous faire croire qu'il est bien plus juif que son cousin David.

Ce bluf Américain ne passera pas ! Avec l'aide de D... trois petits cailloux auront raison de lui...
Envoyé par Moise_006 - le Lundi 7 Avril 2014 à 08:49
Très bonne analyse Moïse
Depuis toujours je dis. Que la politique des nations est d'abord tournée vers leur propre nation .
Ce qui est tout a fait normal
Seul israel a un comportement anormal et dangereux pour lui même Cela tient. Au vécu des arrières grands parents de nos dirigeants. Venus d'Europe centrale. Qui ont toujours gémis et on toujours demandés a leurs persécuteurs de les protéger. Aujourd'hui Cela continu. Regardez. Et écoutez bibi et les siens demander aux nations de les protéger de l'Iran et cie. !!! Israël. Puissance thermonucléaire de pointe. Se soumettre. A toutes les nations de la terre. Des qu'une puissance islamique aura sa bombe. Elle réglera immédiatement le problème israélien. Quand au pauvre Jonathan polard. Vendu et trahi. Par shimon pères C'EST UN OTAGE AUX MAINS DES AMÉRICAINS. Pour toujours faire pression. Sur les juifs du monde entier.
Envoyé par Josef - le Lundi 7 Avril 2014 à 09:10
Cher Moise, je ne peux qu'être de ton avis. Ceux qui croient que l'Oncle Sam est notre grand ami, notre espoir, notre soutien et notre protecteur vont vite déchanter. Nos amis d'aujourd'hui sont nos ennemis de demain, et Israel doit savoir qu'il n'a aucun ami. Les USA sont pragmatiques et réalistes. Le jour où Israel ne représentera plus un intérêt particulier pour eux, ils nous laisseront tomber comme une pierre. Roosevelt refusait de laisser entrer des milliers d'orphelins de guerre Juifs et les renvoyait sans pitié en Allemagne Nazie vers une mort certaine, car ils ne représentaient pas d'intérêt particulier pour lui. Israel ne peut faire confiance qu'à Hachem, personne d'autre. Que ce soit dit une fois pour toujours: Personne ne nous aime, et cela sans aucune raison. Le Talmud nous enseigne qu'une amitié dépendant d'une raison, cessera une fois que cette raison ne sera plus là. Une amitié sans aucune raison par contre, n'a aucune raison de cesser. La même chose compte pour la haine. La haine des Juifs est l'exemple typique de la haine sans raison. Et c'est pour cela qu'elle ne s'arrêtera jamais...
Envoyé par Max_016 - le Lundi 7 Avril 2014 à 10:09
Josef, ton envoi a croisé le mien, mais je l'ai apprécié tout comme celui de Moise.
Envoyé par Max_016 - le Lundi 7 Avril 2014 à 10:11
Bah moi, j'aime mon Peuple Juif sans aucune raison donc je ne vois pas pourquoi ça s'arrêterait! Sourire
Envoyé par Men - le Lundi 7 Avril 2014 à 10:20
Avigdor Lieberman est un politicien au verbe direct et transparent et probablement celui qui ressent le mieux les dangers qui guettent Israël. C'est un défenseur courageux et sincère. Le gouvernement de Netanyahou se laisse attendrir par les sourires de J.Kerry, le secrétaire d'Etat américain. Or son chef Barak Obama est pro muzz et cherche à nuire à Israël. Comment un chef d'Etat peut-il fermer les yeux sur les crimes commis par les palestiniens à l'encontre de citoyens américains innocents ? Comment accepte-t-il que de jeunes voyous palestiniens aient brûlé sur scène publique le drapeau américain et applaudissaient les fanfaronnades de Saddam Hussein à la veille de la guerre USA-Irak ? Que représente l'entité palestinienne en tant que pôle d'intérêt pour les américains ? En fait, les américains sont liés aux arabes en raison de l'immensité de l'argent arabe qui est investi en Amérique ! De plus, les régimes arabes sont des clients réguliers ce qui concerne les achats d'avions de ligne civile et d'énormes quantités d'engins militaires. On voit donc, que la diplomatie américaine peut importe son chef préserve à tout prix ces intérêts. Israël en fait est un pion pour l'Amérique
et lui sert d'élément de chantage vis-à-vis des arabes. Israël doit durcir le poing de son obstination et ne doit rien céder aux palestiniens durant la présence perfide d'Obama." La faiblesse attise la haine " Nietzsche.
Envoyé par Burt - le Lundi 7 Avril 2014 à 10:27
L'ennemi, même le plus redoutable, est 100.000 fois moins dangereux que le faux ami qui vous étreint le poignard caché derrière son dos. Oui mes amis vous avez parfaitement raison de dénoncer à la face du monde la duplicité de l'Oncle Sam dont pas mal d'anciens amis ont pu goûter les très désagréables conséquences, Taiwan, Iraq, et bientôt l'Afghanistan, ainsi que d'autres états de l'Amérique centrale, sans oublier le sort de Cuba transformée en poubelle américaine jusqu'à l'arrivée des Barbus (guère reluisants non plus). Le seul allié crédible d'Israël c'est Hachem qui saura le moment venu sauver son peuple et régler les lourds comptes des nations ayant levé le talon contre ses bienaimés. Et ce moment est proche...
Envoyé par Claude_097 - le Lundi 7 Avril 2014 à 13:44
jVous êtes merveilleux mes frères, vos articles vont tous vers Hachem,

vous n'êtes plus dupes, vous êtes devenus des hommes... libres,

bonne fêtes de Pessah à tous !
Envoyé par Moise_006 - le Lundi 7 Avril 2014 à 18:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes