English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou était à deux doigts de "virer Livni" après sa réunion avec Abbas

Netanyahou était à deux doigts de "virer Livni" après sa réunion avec Abbas - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou était sur le point de virer du gouvernement la ministre de la justice Tzipi Livni après sa rencontre avec le dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas à Londres, mais s'est retenu, selon un rapport publié dans le magazine d'affaire du Maariv, This Week.

Livni a rencontré Abbas jeudi dernier à Londres, où elle a exprimé le mécontentement d'Israël sur son pacte d'union avec le groupe terroriste islamiste Hamas. Cette rencontre était la première entre Abbas et un haut responsable israélien depuis le retrait israélien des pourparlers "de paix" en réponse à l'union entre le Fatah et le Hamas.

Selon les rapports parus durant le week-end, Livni aurait informé Netanyahou qu'elle devait rencontrer Abbas. Netanyahou a critiqué sa réunion, ces rapports, mais selon Maariv This Week, Netanyahou n'était pas au courant de la réunion. Quand il a découvert ce qu'elle avait l'intention de faire, il lui a dit expressément de ne pas rencontrer Abbas, une directive qu'elle a choisi d'ignorer.

Netanyahou s'est alors préparé à renvoyer Livni, mais a changé d'avis au dernier moment, après que des sources proches du ministre des finances Yair Lapid aient indiqué que son congédiement déclencherait une "crise dans la coalition".

Livni a défendu sa décision de rencontrer Abbas : "je tiens à rappeler à tous que le conflit n'est pas terminé," a déclaré Livni au membres de son parti Hatnoua lors d'une réunion, selon l'AFP. "Nous sommes toujours là et les palestiniens sont toujours là. Notre intérêt est de résoudre le conflit, et ignorer la réalité n'est pas une option. Ignorer l'autre partie, ne pas écouter ou parler, c'est irresponsable," a insisté Livni. "Une résolution est plus facilement réalisée par des négociations directes, mais nous ne pouvons pas ignorer l'accord entre le Hamas et le Fatah."

44 commentaires
Ma chère D'gania ça fait au contre très plaisir de voire tes inventions !
Pas si longtemps j'ai mis un discours de Rav Kahana z'al aussi . Si vieux discours , mais malheureusement d'actualité criant .
Et voila que suivent tes liens , je espère que pour une fois beaucoup de monde écoute !
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 22 Mai 2014 à 16:01
suite 6 ) ah quand meme , ca commence a bien faire.... Choqué


IL FALLAIT VRAIMENT UN KARL MARX POUR FAIRE CONNAITRE AUX NATIONS CECI : LOL
[ Chapitre 10 : La journée de travail[modifier | modifier le code]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Capital#Chapitre_10_:_La_journ.C3.A9e_de_travail
La limite minimum de la journée de travail correspond à la partie de la journée travaillée pour le renouvellement de la force de travail. La limite maximum, si elle dépend des bornes physiques de la force de travail et de limites morales, est beaucoup plus élastique. Elle n'est déterminée que par le rapport de force entre le capitaliste et le travailleur.

Quand il n'y a pas de loi pour les restreindre, les capitalistes n'hésitent pas à faire travailler les ouvriers, qu'ils soient hommes, femmes ou enfants de 6 ans, pendant le jour et la nuit, jusqu'à l'épuisement, la maladie ou la mort.

« La prolongation de la journée de travail au-delà des bornes du jour naturel, c'est-à-dire jusque dans la nuit, n'agit que comme palliatif, n'apaise qu'approximativement la soif de vampire du capital pour le sang vivant du travail. » Le capitaliste instaure donc le travail de jour comme de nuit, pendant des horaires interminables, et par roulements de la force de travail.

Jusqu'à la fin du XVIIe siècle, les entrepreneurs parviennent même à prolonger la journée de travail par le biais de la loi, tel que c'est le cas lors de la création des Workhouses. La lutte pour une journée de travail « normale » n'intervient donc réellement qu'en Angleterre à partir de 1833 avec le Factory Act, qui régule notamment le travail des enfants. Mais celui-ci est encore trop souvent contourné par les capitalistes, et ne permettra donc de timides améliorations qu'après plusieurs révisions dans les années 1850.

La législation anglaise inspirera ensuite des réglementations dans d'autres pays, telles que la loi des douze heures française lors de la révolution de février 1848. ] GLOIRE A LA LEGISLATION ANGLAISE.... LOL.



N'AYEZ PAS PEUR, JE NE VOUS IMPOSERAI PAS LE SUPPLICE D'AFFICHER CE QUE LA TORAH PRESCRIT A CE SUJET ! mais quand meme, juste une petite remarque... LE SHABBAT ! INSTITUE POUR LE BIEN-ETRE DE L'HOMME, DE L'ANIMAL ET DE LA FLORE...
CE SONT LES ECOLOGISTES QUI SERAIENT HEUREUX SI ILS SE CONTRAIGNAIENT UN PEU A SE PENCHER SUR CE QU'EST LE PEUPLE D'ISRAEL !!! LOL.

et aussi, ceci ;

Hagiographes - כתובים ▼ Psaumes - תהילים ▼ Ch. 147 ▼ V. 20 ▼

[ ..................... 19 Il a révélé ses paroles à Jacob, ses statuts et ses lois de justice à Israël. 20 Il n’a fait cela pour aucun des autres peuples; aussi ses lois leur demeurent-elles inconnues. Alléluia! ]








mais, revenons a ce bon MARX, ce fut tellement ARDU POUR KARL de TRADUIRE LA TORAH afin que " les goyim puissent en prendre connaissance, QUE CE FUT UN AUTRE, QUI ACHEVA SON " OEUVRE " LOL ! pauvre marx, zal.
encore un autre petit soldat de HM qui ne savait pas qu'il etait en train d'accomplir la mission que HM LUI AVAIT ORDONNEE !




ils n'etaient pas ces yehudim comme ils apparaissent dans " kinor al hagag " ( le violon sur le toit ),

ces YEHUDIM FIERS D'ETRE CE QU'ILS ETAIENT ! FIDELES A HM JUSQU'A LA MORT ! QUI RESPECTAIENT LES TRADITIONS ! BIEN QUE SACHANT, justement, QUELS SEVICES ALLAIENT LEUR TOMBER DESSUS !
LES POGROMS, ILS SAVAIENT CE QUE C'ETAIT !

prenez la peine de visionner LA BANDE ANNONCE, ca force a reflechir et, je l'espere, evitera A CERTAINT de d'assimiler a " des parasites ", ces " martiens " aux joues barbues, a peoth et tsitsioth et a la tete couverte,
et de se permettre de dire que LA YAADUTH C'EST DESUET ! pauvres CRETINS !!!

Fiddler on the roof - Tradition ( with subtitles )
http://www.youtube.com/watch?v=gRdfX7ut8gw&list=PLOkYekqrtJN1SjwLwL52yk7SGpRBSzrFu




Menahem Begin sharp response, la réponse cinglante de Menahem

http://www.youtube.com/watch?v=mK2xUwfXLOU



"הם לא ישברו אותנוMenahem Begin "
http://www.youtube.com/watch?v=ShUmfl86yJw ( ils ne nous casseront pas )


המנון הלח"י אברהם שטרן יאיר http://www.youtube.com/watch?v=7b5y6Qy7QlA
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 22 Mai 2014 à 16:01
Je ne trouve plus le fil que parle " des terroristes " alors le mets ici un article de Jaques Kupfer vu sur la site LDF :
de Jacques Kupfer
Nous avons eu droit ces dernières semaines à un florilège de déclarations concernant ces jeunes adolescents qui ont tagué une étoile de David sur la mosquée d’un village arabe et ont crevé quelques pneus. Nos « intellectuels », nos « élites » et nos medias se sont précipité avec moult photos sur ces méfaits. Ils ont interrogé avec véhémence nos services de police et de renseignements sur la raison pour laquelle ces jeunes (que tout le monde connait puisqu’ils portent une kippa et vivent sur les « collines » de Judée !) n’ont pas encore été arrêtés. Ce sont des terroristes ont décrété les journalistes. Il s’agirait donc de terroristes qui doivent être poursuivis et châtiés comme il se doit. Ce sont même des « hébreux néonazis » selon un écrivain « hébreu néomasochiste ».
J’eusse aimé que les terroristes arabes n’agissent que par l’intermédiaire de bombes à peinture et que leurs couteaux ne servent qu’à lacérer quelques pneus.
Dans cette période où la presse s’acharnait à trouver des « terroristes juifs », des dizaines de voitures israéliennes étaient la cible des lanceurs de pierres non pour dégrader un bien matériel mais pour tuer. Des dizaines de bouteilles incendiaires étaient lancées sur nos véhicules. Une jeune fille d’Afoula était sauvagement assassinée par des arabes. Des arrestations demandent ces parangons de la vertu démocratique alors qu’ils ont assisté impassibles à la libération de centaines d’assassins arabes.
Cette stupéfiante capacité d’auto culpabilisation permet d’établir une politique discriminatoire contre Israël. Mahmoud Abbas se déclare le successeur du mufti Hadj Amin El Husseini, criminel nazi, mais reste « persona grata » auprès des chancelleries occidentales. Kerry lui donne de chaleureuses accolades. Après tout si cette lamentable Tsipi Livni lui tombe dans les bras, pourquoi pas les responsables occidentaux ?

Quand Abbas déclare « urbi et orbi » ne pas vouloir un seul Juif sur le territoire qu’il entend dérober à la souveraineté juive, cela ne provoque aucune réaction indignée dans nos medias et ne lui donne pas le droit d’être appelé nazi par quelque écrivain célèbre !
Ce négationniste terroriste à la tête de cette fiction « palestinienne » reste selon la formule imposée un « partenaire et un interlocuteur » valable !
Il a donc le droit de se promener dans les palaces mondiaux et les perrons des grandes chancelleries malgré ses expressions nazies de faire de la Judée une terre « Judenrein ».

Donc, en refusant toute présence juive en Judée, en s’affirmant comme le successeur du Mufti nazi, en refusant de reconnaitre le caractère juif de l’Etat d’Israël, en retirant son masque par son alliance désormais officielle avec le Hamas, en glorifiant les terroristes arabes, en enseignant la haine dans les écoles, Abbas reste un personnage fréquentable. Mais qu’en serait-il si nous appliquions (enfin) une politique que les arabes comprendraient et qui semble bien correspondre aux normes éthiques de l’Occident.
Il est temps de faire un constat que la raison et l’expérience nous imposent. Le fait de ne pas vouloir vivre aux côtés d’un ennemi, de ne pas vouloir un état binational impose une solution. Il n’y a rien à négocier ni avec qui négocier.
Notre qualité de propriétaire légitime, légal et historique de la Terre d’Israël est incompatible avec la présence des squatters arabes. Abbas sait et affirme que nous ne pourrons jamais cohabiter. La présence de ces islamistes est incompatible avec un climat pacifique. La seule différence entre Hamas et OLP, entre Hanyeh et Abbas est que l’un porte une cravate et l’autre pas.
Il parait naturel que tous les pays arabes aient expulsé Italiens, Espagnols, Français et Juifs de leur état « décolonisé » avant d’envahir leur anciennes métropoles ! Les arabes ont pu expulser plus de huit cent mille Juifs et confisquer des biens considérables. En vertu de quel principe inique, les Juifs n’auraient pas le droit de renvoyer dans les pays arabes tous les squatters venus profiter des bienfaits sionistes. Si le monde et la gauche ont applaudi à l’expulsion des pionniers juifs du Gouch Katif et accepté l’idée d’un échange de population. J’entends déjà les cris horrifiés des nos « bienpensants » et pourtant il n’existe pas d’autre solution.
Toutes les tentatives les plus suicidaires des Peres, Barak, Olmert et compagnie se sont avérées inadéquates.

Que ce soit avant ou après la prochaine et inévitable confrontation armée, que ce soit avant ou après qu’Obama soit devenu officiellement le secrétaire de la Ligue arabe, que ce soit avant ou après la millième condamnation de l’Onu, il ne restera qu’une seule et unique solution.
Elle s’impose avec le respect de l’Histoire, de la légitimité, du Droit et de la sécurité.
Il faudra rétablir la souveraineté juive sur toute la Terre d’Israël libérée par le sacrifice suprême de nos combattants. Il faudra retirer la nationalité israélienne aux arabes qui n’ayant pas les mêmes devoirs ne peuvent avoir le mêmes droits que les citoyens juifs. Il faudra établir un statut de résident garantissant les droits élémentaires que la Charia et la dhimmitude ne garantissent pas en terre d’islam.
C’est ce terrorisme intellectuel qui a créé un réflexe de Pavlov auprès de tous les israéliens qui se croient obligés de rajouter le terme démocratique quand ils parlent d’un Etat Juif comme si on pouvait en douter ! C’est ce terrorisme intellectuel qui nie le caractère intrinsèquement et définitivement religieux du conflit qui n’est pas territorial avec un islam « de paix et de tolérance » (où et quand ?).
Retirer le micro aux terroristes « intellectuels » et rendre la parole au peuple.
Fasciste, raciste, apartheid….. Non. Seulement réaliste et sioniste.
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 22 Mai 2014 à 16:06
Chère D'Ganya, tu ne déranges nullement, quelle idée ! Au contraire, on est content de te voir revenir sur notre site " Juif.org " .
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 22 Mai 2014 à 16:11
SUITE ET FIN ! du moins je l'espere, c'est juste pour me faire PARDONNER D'AVOIR ABUSE DE VOTRE PATIENCE... Embarrassé


.Fiddler on the roof - To Life . Le'HAIM !

http://www.youtube.com/watch?v=t9J4RsUwMh4&list=PLOkYekqrtJN1SjwLwL52yk7SGpRBSzrFu&index=5


un petit remake du RAV KAHANA ? UN SI BEAU MESSAGE MERITE TOUTE NOTRE ATTENTION !


REPONSE DE CAHANA : IL QUALIFIE D'INCROYABLE L'ATTITUDE DE OLMERT FACE A LA SITUATION ! IL EXPLIQUE BIEN QU'AUCUN ARABE N'EST SATISFAIT DE VIVRE DANS UN PAYS QUI SE DECLINE YEHUDI, actuellement ils serrent les dents, se contiennent car ils ne peuvent faire autrement mais ensuite, comment se manifestera cette INSATISFACTION lorsqu'ils nous depasseront en nombre ? bien entendu que JE NE PEUX leur faire confiance car je suis yehudi et je veux VIVRE dans mon pays en tant que yehudi, JE NE PEUX LEUR ACCORDER AUCUNE CONFIANCE CAR JE SAIS CE QU'ILS PENSENT !
JE LEUR PASSE UN MESSAGE VIVEZ HEUREUX PARMI LES VOTRES,DANS LES 22 PAYS QUI SONT LES VOTRES ET LAISSEZ-MOI VIVRE DANS L'UNIQUE PAYS QUI EST LE MIEN !









EIN LANOU ERETZ A'HERETH !

אין לי ארץ אחרת: קורין אלאל - I have no other country .
musique corine alal
paroles Ehud Manor zal

http://www.youtube.com/watch?v=yA_LGpz7np8






SHLOSHIM VeSHIVA YOM LaOMER ! NE PAS OUBLIER LES 24.000 TALMIDEI TORAH DE RABBI AKIVA ZTSL
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 22 Mai 2014 à 16:32
http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=29773
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 22 Mai 2014 à 16:58
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 22 Mai 2014 à 16:06

merci sonia d'avoir affiche cet article, c'est surtout de cette maniere qu'il faut entretenir nos forums,
ca n'est pourtant vraiment pas evident, mais j'ose esperer que combien lisent et REFLECHISSENT sur les decisions qui S'IMPOSENT ! les insultent fusent, ca n'est pas grave, il faut continuer de DERANGER et je suis bien placee pour savoir l'accueil qui nous est reserve sur les forums yehudim, les autres, je les ignore car ceux qui les frequentent sont IRRECUPERABLES !

afficher tout ce qu'il se passe VRAIMENT ! cesser de parler de la politique israelienne qui est une des meilleures que j'ai connues depuis MENA'HEM BEGIN ZAL !

bien que sachant que nos interventions ne seront consultes que par ceux qui ont SOIF DE VERITE, les autres, a vrai dire, nous n'en avons rien a faire ! mais, pour celui qui veut se tenir au courant, juste lire quelques textes de la TORAH, il est bien possible que le pape en poste aujourd'hui, qui a etudie avec des rabanim...
mais je vous laisse le soin de deviner ma pensee. lol



tout est tellement flagrant... ce qui fait penser que peut-etre le moment de prendre de bonnes decisions est arrive ? Clin d'oeil Rigole Rigole Rigole



voici quelques exemples O COMBIEN D'ACTUALITE ! dans un nouveau message que je fais suivre...
( ne pas oublier qu'il est possible de zapper... juste un petit geste ).
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 22 Mai 2014 à 17:13
1er exemple ;

j'affiche sur 3 messages differents ; je ne veux brusquer personne avec mes tartines...


LA TORAH EST BIEN PLUS D'ACTUALITE QUE TOUS CES MEDIAS VERREUX !

ET C 'EST BIEN POUR CELA QUE S'AGITENT TOUS LES ENNEMIS D'ISRAEL !


je n'affiche pas le chap. qui suit comme ca devrait etre normalement,
afin de rendre, je l'espere, plus simple la lecture;


Hagiographes - כתובים ▼ Psaumes - תהילים ▼ Ch. 83 ▼ V. 1 ▼ Cantique. Psaume d’Assaph.

2 O Dieu, n’arrête plus ton action, ne garde pas le silence, ne reste pas en repos, ô Tout-Puissant!

3 Car voilà tes ennemis qui s’agitent en tumulte, et tes adversaires qui lèvent la tête.

4 Contre ton peuple ils ourdissent des complots; ils se concertent contre ceux que tu protèges.

5 Ils disent: "Allons, rayons-les du nombre des nations; que le nom d’Israël ne soit plus mentionné!"

6 Car, d’un commun accord, ils prennent des résolutions, contre toi ils font un pacte:

7 les tentes d’Edom et les Ismaélites, Moabites et Hagrites,

8 Ghebal, Ammon et Amalec, les Philistins ainsi que les habitants de Tyr;

9 Achour aussi se joint à eux; ils prêtent main-forte aux fils de Loth. Sélah!

10 Traite-les comme tu as traité Madian, Sisara et Jabin près du torrent de Kison,

11 qui furent anéantis à Endor, couchés sur le sol comme du fumier.

12 Rends leur noble pareille à Oreb et à Zeêb, et tous leurs princes, pareils à Zébah et Çalmouna,

13 car ils ont dit: "Emparons-nous des demeures de Dieu."

14 Mon Dieu, fais d’eux comme un tourbillon de poussière, comme du chaume emporté par le vent.

15 De même que le feu dévore les forêts, que la flamme embrase les montagnes,

16 ainsi pourchasse-les par ta tempête, jette-les dans une fuite éperdue par ton ouragan.

17 Couvre leur visage d’opprobre, pour qu’ils recherchent ton nom, ô Eternel.

18 Qu’ils soient confondus, terrifiés à jamais, saisis de honte et perdus.

19 Qu’ils reconnaissent ainsi que toi seul as nom Eternel, que tu es le Maître suprême de toute la terre.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 22 Mai 2014 à 17:23
deuxieme exemple ; israel et dans le monde ENTIER LES YEHUDIM FONT TESHUVAH

Hagiographes - כתובים ▼ Psaumes - תהילים ▼ Ch. 81 ▼ V. 1 Au chef des chantres. Sur la Ghitit. D’Assaph. 2 Célébrez Dieu, notre force, acclamez le Dieu de Jacob! 3 Chantez des hymnes, faites retentir le tambourin, la harpe suave ainsi que le luth, 4 sonnez le Chofar à la nouvelle lune, au jour fixé pour notre solennité. 5 Car c’est une loi en Israël, une coutume en l’honneur du Dieu de Jacob; 6 c’est un témoignage qu’il établit dans Joseph, quand il marcha contre l’Egypte. J’entendis alors des accents inconnus pour moi… 7 J’ai déchargé du fardeau son épaule, ses mains sont affranchies du lourd panier. 8 Dans la détresse tu as appelé, et je t’ai délivré, je t’ai exaucé du sein mystérieux de la foudre, je t’ai éprouvé auprès des eaux de Meriba. Sélah! 9 "Ecoute, mon peuple, je veux t’adjurer; ô Israël, puisses-tu m’écouter! 10 Qu’il n’y ait pas chez toi de divinité étrangère, ne te prosterne pas devant un dieu du dehors. 11 Je suis, moi, l’Eternel, ton Dieu qui t’ai tiré du pays d’Egypte. Ouvre largement ta bouche et je la remplirai." 12 Mais mon peuple n’a pas écouté ma voix, Israël a refusé de m’obéir. 13 Je les ai donc abandonnés à l’entraînement de leur cœur, ils suivirent leurs propres inspirations. 14 Ah! si mon peuple voulait m’écouter, Israël marcher dans mes voies, 15 bien vite, je dompterais leurs ennemis, je ferais peser ma main sur leurs adversaires. 16 Ceux qui haïssent l’Eternel ramperaient devant lui, mais leur bonheur, à eux, durerait toujours. 17 Il les nourrirait de la mœlle du froment, et les rassasierait avec le miel des rochers.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 22 Mai 2014 à 17:24
et enfin, troisieme message ; Rigole Rigole Rigole meme mon ordi. conteste et ne me donnait pas la possibilite ce qui suit ;

1 Balaam, voyant que l'Éternel se plaisait à bénir Israël, n'eut plus recours, comme précédemment, à des opérations magiques, mais tourna son visage du côté du désert.
2 En y portant ses regards, Balaam vit Israël, dont les tribus s'y déployaient; et l'esprit divin s'empara de lui;
3 et il proféra son oracle en ces termes: "Parole de Balaam, fils de Beor, parole de l'homme au clairvoyant regard,
4 de celui qui entend le verbe divin, qui perçoit la vision du Tout-Puissant il fléchit, mais son œil reste ouvert:
5 Qu'elles sont belles tes tentes, ô Jacob! Tes demeures, ô Israël!
6 Elles se développent comme des vallées, comme des vergers le long d'un fleuve; Dieu les a plantées comme des aloès, comme des cèdres au bord des eaux.
7 La sève ruisselle de ses branches, et sa graine est abondamment arrosée; son roi est plus grand que n'est Agag, sa royauté est souveraine!
8 Quand Dieu le fit sortir de l'Egypte, son élan fut celui du réêm; iI dévore les peuples qui l'attaquent, il brise leurs os, trempe ses flèches dans leur sang.
9 Il se couche, il repose comme le lion et le léopard: qui osera le réveiller? Heureux ceux qui te bénissent! Malheur à qui te maudit:"
10 Balak, enflammé de colère contre Balaam, frappa des mains, et il dit à Balaam: "C'est pour maudire mes ennemis que je t'avais appelé, et tu as persisté à les bénir, par trois fois!
11 Eh bien donc, fuis dans ton pays; je voulais te combler d'honneurs, et voici que l'Éternel t'en a frustré!"
12 Balaam repartit à Balak: "N'avais-je pas déjà, aux messagers que tu m'avais envoyés, répondu en ces termes:
13 Quand Balak me donnerait de l'argent et de l'or plein son palais, je ne saurais désobéir à la voix de l'Éternel, en agissant bien ou mal de mon chef; ce que dira l'Éternel, je le dirai.
14 Et maintenant, je m'en retourne chez mon peuple; mais écoute, je veux t'avertir de ce que ce peuple-ci fera au tien dans la suite des jours."
15 Et il proféra son oracle de la sorte: "Parole de Balaam, fils de Beor, parole de l'homme au lucide regard,
16 de celui qui entend le verbe divin et connaît le secret du Très-Haut qui perçoit la vision du Tout-Puissant, qui fléchit, mais dont l'œil reste ouvert:
17 je le vois, mais ce n'est pas encore l'heure; je le distingue; mais il n'est pas proche: un astre s'élance de Jacob, et une comète surgit du sein d'Israël, qui écrasera les sommités de Moab et renversera tous les enfants de l'orgueil,
18 fera sa proie de l'Idumée, sa proie de Séir, ses ennemis; et Israël triomphera.
19 Oui, un dominateur naîtra de Jacob, qui balaiera des villes leurs derniers habitants."
20 Puis il vit Amalec, et il proféra son oracle en disant: "Amalec était le premier des peuples; mais son avenir est voué à la perdition."
21 Il vit le Kénéen, et il proféra son oracle en disant: "Fortifie ta demeure! Pose ton nid sur le rocher!
22 Car, s'il est consumé, ô Kénéen, en combien peu de temps Assur te fera captif!"
23 Il proféra encore son oracle et il dit: "Hélas! Qui peut vivre quand Dieu ne l'a pas voulu?
24 Des flottes, parties de la côte de Kitttm, subjugueront Assur, subjugueront Héber mais lui aussi est voué à la ruine."
25 Alors Balaam se leva et reprit le chemin de son pays; et Balak aussi se remit en route.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 22 Mai 2014 à 17:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes