English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou était à deux doigts de "virer Livni" après sa réunion avec Abbas

Netanyahou était à deux doigts de "virer Livni" après sa réunion avec Abbas - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou était sur le point de virer du gouvernement la ministre de la justice Tzipi Livni après sa rencontre avec le dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas à Londres, mais s'est retenu, selon un rapport publié dans le magazine d'affaire du Maariv, This Week.

Livni a rencontré Abbas jeudi dernier à Londres, où elle a exprimé le mécontentement d'Israël sur son pacte d'union avec le groupe terroriste islamiste Hamas. Cette rencontre était la première entre Abbas et un haut responsable israélien depuis le retrait israélien des pourparlers "de paix" en réponse à l'union entre le Fatah et le Hamas.

Selon les rapports parus durant le week-end, Livni aurait informé Netanyahou qu'elle devait rencontrer Abbas. Netanyahou a critiqué sa réunion, ces rapports, mais selon Maariv This Week, Netanyahou n'était pas au courant de la réunion. Quand il a découvert ce qu'elle avait l'intention de faire, il lui a dit expressément de ne pas rencontrer Abbas, une directive qu'elle a choisi d'ignorer.

Netanyahou s'est alors préparé à renvoyer Livni, mais a changé d'avis au dernier moment, après que des sources proches du ministre des finances Yair Lapid aient indiqué que son congédiement déclencherait une "crise dans la coalition".

Livni a défendu sa décision de rencontrer Abbas : "je tiens à rappeler à tous que le conflit n'est pas terminé," a déclaré Livni au membres de son parti Hatnoua lors d'une réunion, selon l'AFP. "Nous sommes toujours là et les palestiniens sont toujours là. Notre intérêt est de résoudre le conflit, et ignorer la réalité n'est pas une option. Ignorer l'autre partie, ne pas écouter ou parler, c'est irresponsable," a insisté Livni. "Une résolution est plus facilement réalisée par des négociations directes, mais nous ne pouvons pas ignorer l'accord entre le Hamas et le Fatah."

44 commentaires
---c'est la magouille lache des gauchistes débiles, "" lelapidaire fait du chantage su BIBI pour ne pas virée cette vendue officielle,qui n'est aimée de personne?? toi livni, tu dis que

---la réalité ,'est pas une option ?? ta réalité est de livrer notre peuple de 15 millions de juifs, aux 2 milliards de muzz féroces & conquérants pour islamiser la planète malade de gens comme toi ?? tu es trop pourrie pour vouloir diriger notre peuple, comme , ** notre grande chérie et

valeureuse GOLDA MEIR*** protégeant son pays ,avec sagesse ,ses soldats & ses juifs comme ses propres enfants **tu étais interdie dans les pays muzz, et te voilà avec drapeau palo & babouches à la conquète aidées de criminels, de donner notre patrie qui n'est pas la tienne!!

Envoyé par Chabbat - le Jeudi 22 Mai 2014 à 11:51






chabbat SHAVOUA TOV !

je n'ai attaque PERSONNE mais apparemment, tu t'es tout de suite sentie visee, puIsque telle es ta pensee, donc, je me permets de traduire ce que je voulais dire aussi brievement que possible,

il est vrai que je ne sais pas ecrire en messages codes... Clin d'oeil desolee mais tu me connais n'est-ce pas, nous sommes VRAIMENT VOISINES ! ca n'est peut-etre pas le cas de beaucoup participants a ce

forum.

je me sens OBLIGEE d'accompagner mes messags avec des documents concrets qui ne sont, evidemment, pas de moi, autrement, ils n'auraient aucune valeur, tu es bien d'accord.

tu es LIBRE de ne pas apprecier ce que fait livni ! mais dis-moi, depuis quand es-tu en israel ? depuis quand es-tu si proche de la politique israelienne ? es-tu vraiment certaine d'etre en mesure d'etre IMPARTIALE ? alors que tu pioches tes sources sur des ARTICLES QUI NE

SONT MEME PAS SIGNES ? et des articles EN FRANCAIS ! tu ne sais meme pas le courant politique de CEUX QUI LES ECRIVENT !

en verite, as-tu deja entendu les discours de LIVNI de sa bouche meme a la tv israelienne ?
[ Netanyahou était à deux doigts de "virer Livni" après sa réunion avec Abbas
22 Mai 2014 - Juif.org ]



il n'y a meme pas une suite a cet ARTICLE ! d'habitude, les articles sont accompagnes par ..... A LIRE...

rien que cela devrait deja te mettre sur le QUI-VIVE !


entre autre, insulter comme tu le fais une YEHUDIAH ! TU T'ASSOCIES A TOUS NOS DETRACTEURS !

TU ESTIMES QUE NOUS N'AVONS PAS SUFFISAMMENT D'ENNEMIS POUR TE PERMETTRE DE

TE COMPORTER DE LA SORTE ENVERS UNE PERSONNALITE DE " NOTRE GOUVERNEMENT " ?

TON MESSAGE ECRIS EN FRANCAIS SUR UN SITE DONNANT ACCES A TOUTE LA FRANCOPHONIE MONDIALE !!!

A-T-IL DU POIDS EN ISRAEL ? MAIS TU VIS EN ISRAEL ! QUI T'EMPECHE D'ALLER A LA KNESSETH

DIRE A LIVNI CE QUE TU PENSES D'ELLE ??? OU ENCORE, ECRIS-LUI DIRECTEMENT !

VOICI SON ADRESSE INTERNET...


https://www.knesset.gov.il/mk/eng/mk_eng.asp?mk_individual_id_t=213


Contact Info

Telephone: 02-6753383
Fax: 02-6496659
Email: zlivni@knesset.gov.il

Website


Profession

Attorney

Languages

English, French

Additional Notes

In 2004, she received the Champion of Good Government Award.



comme tu peux le voir chabbat, elle ne se cache pas et reste attentive a qui veut !



j'ai fait de meme avec le ministere de l'education et aussi avec SHARON ZAL !!!

a chaque fois, j'ai recu des reponses NON-ELECTRONIQUES !


je ne sais pas comment ca se passe en france mais en israel, nos dirigeants ne

se prennent pas pour D' LE PERE et nous les TUTOYONS ! et nous les apostrophons sans qu'ils nous traitent de " pOvre cOn " !

tu le sais bien non ? tout comme nous TUTOYONS NOTRE D' !!!


chabbat ! tu donnes a LIVNI PLUS D'IMPORTANCE QU'ELLE N'EN A et que fais-tu de " LA POLITIQUE " ???

PENSES-TU SINCEREMENT QUE C'EST ELLE QUI DETIENT LES PLEINS POUVOIRS ?





LIVNI est suivie de SHIMON PERES QUI NE VEUT TOUJOURS PAS DECROCHER !!!
COMME IL A FAIT DU MAL A BEGIN ZAL ET SHARON ZAL

COMME AUSSI DU MAL A RABIN,

IL ESPERE DESCENDRE AUSSI NETANIAHOU....

ET LIVNI EST, POUR L'INSTANT, SA MARIONNETTE...


CAR C'EST LUI L'HOMME DE L'OMBRE !!!


Israël: Tzipi Livni, l'ancienne chef de Kadima, lance un nouveau parti
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/israel-tzipi-livni-l-ancienne-chef-de-kadima-lance-un-nouveau-parti_1192230.html
Par LEXPRESS.fr, publié le 27/11/2012 à 17:58

Tzipi Livni a annoncé la création de son nouveau parti centriste, baptisé "Le Mouvement". L'ancienne chef de Kadima, et ex-ministre des affaires étrangères revient après six mois d'absence en politique.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Samedi 24 Mai 2014 à 23:55
VALIDE TROP VITE, je ne veux pas que tu penses que je suis en colere chabbat mais lorsque je dis : " METTRELES PENDULES A L'HEURE SUR LE SITE c'est de voir combien montent en trump... lol.

ils disent " BRAVO CHABBAT " et chabbat est bien contente alors qu'elle ne se demande meme pas qui sont les autres et savent-ils VRAIMENT de quoi il est queston !

ne vaudrait-il pas mieux de parler des risqes d'israel AUJOURD'HUI ?

situatin pas si extraordinaire que ca CAR ISRAEL A TOUJOURS ETE EN SITUATION CRITIQUE ET CA FAIT 2.000
ANS QUE CA DURE !

ne serait-il pas temps de se demander POURQUOI ?

lorsque je lis de si vilains messages adresses a nos personnalites israeliennes, si c'etait ALONI, la pauvre elle est en cmpte avec HM... SARID ? il vaut guere mieux... tous ces VRAIS EREV RAV ! je ne dis pas mais une
lini qui est completement paume la pauvre... tout traite est traite par le chef du gouvernement et non pas par ses SULBATERNES alors qu'est-ce que l'on en a a faire qu'elle aille voir truc, machin et autres.... ?
que fait PERES ? il s'est rendu en NORVEGE ! MAIS DE QUOI JE ME MELE ??? LOL. Rigole Rigole Rigole
EN VOILA UN QUI NE CAPTULE PAS ! avez-vous ENTENDU NATANIAHOU PROTESTER ? ca doit se faire mais
en huis-clos...

sachant que bien souvent tu ecris sous le coup de la colere chabbat, en relisant tranquillement ton message,
franchement, QU'EN PENSES-TU ?

---c'est la magouille lache des gauchistes débiles, "" lelapidaire fait du chantage su BIBI pour ne pas virée cette vendue officielle,qui n'est aimée de personne?? toi livni, tu dis que

---la réalité ,'est pas une option ?? ta réalité est de livrer notre peuple de 15 millions de juifs, aux 2 milliards de muzz féroces & conquérants pour islamiser la planète malade de gens comme toi ?? tu es trop pourrie pour vouloir diriger notre peuple, comme , ** notre grande chérie et

valeureuse GOLDA MEIR*** protégeant son pays ,avec sagesse ,ses soldats & ses juifs comme ses propres enfants **tu étais interdie dans les pays muzz, et te voilà avec drapeau palo & babouches à la conquète aidées de criminels, de donner notre patrie qui n'est pas la tienne!!

Envoyé par Chabbat - le Jeudi 22 Mai 2014 à 11:51
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 25 Mai 2014 à 00:18
je suis desolee, j'ai mon ordi. qui tourne tres lentement si bien que des lettres sautent... et je ne relis pas,
j'espere rester comprehensible...

toujours pour chabbat,

c'est vrai que golda meir etait une grande dame, c'est vrai que, pour rester en bons termes avec les anglais, ben gourion zal qui, lui aussi etait un grand homme, bien qu'il ait dnne ordre de tirer sur l'altalena, ordre execute scrupuleusement par l'officier rabin !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Altalena

Le bateau, battant pavillon panaméen, avait été baptisé ainsi par l'Irgoun (organisation clandestine armée de la droite révisionniste en Palestine mandataire), en souvenir de leur inspirateur Zeev Vladimir Jabotinsky (1880-1940), leader du mouvement sioniste révisionniste, qui était partisan de la lutte armée contre le Royaume-Uni et opposé partage de la Palestine mandataire. Altalena était le nom de plume de Jabotinsky.

Dans le contexte de l'unification d'une armée nationale israélienne fusionnant la Haganah, l'Irgoun et le groupe Stern-Lehi, le bateau Altalena arrive au large de Tel Aviv, chargé d'armes pour les bataillons de l'Irgoun qui viennent d'intégrer l'armée israélienne (Tsahal), ainsi que de 800 immigrants.

Aux termes de discussions, le mouvement Irgoun de Menahem Begin refuse de remettre son chargement d'armes à Tsahal.

Exprimant son refus de l'existence de plusieurs factions armées, Ben Gourion, devenu le premier Premier ministre du jeune État d'Israël le 15 mai, fait alors tirer sur les militants de l’Irgoun les 21 et 22 juin 1948, quand ceux-ci essaient de débarquer les armes. Le bateau est coulé. Lors de l'assaut contre le bateau, il y a 18 morts : 16 membres de l'Irgoun et 2 soldats de Tsahal.

Un des passagers sur l'Altalena était Saul Friedländer, qui raconte cette épisode dans son livre Quand vient le Souvenir.... Selon lui, l'Altalena était devenu le point de mire des Brittanniques, des Arabes et des Israéliens[1].

Eytan Haber, dans son livre Menahem Begin, rappelle l'implication de Yitzhak Rabin dans cet épisode tragique[2].
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 25 Mai 2014 à 00:29
tu signales toi-meme que livni etait INTERDITE de visite dans les pays musulmans...j'affiche ton message

" ..................tu étais interdie dans les pays muzz, et te voilà avec drapeau palo & babouches à la conquète aidées de criminels, de donner notre patrie qui n'est pas la tienne.......... "

de quoi tu parles ? tu l'accompagnais ? tu sais de quoi il etait question ?

et MME GOLDA MEIR zal. elle aussi a eu beaucoup d'entrevue avec des arabes.... et pourtant,

ENCORE DES DOCUMENTS C/C JE SUIS BIEN OBLIGEE, L'HISTOIRE CE N'EST PAS MOI ! AUSSI IL FAUT BIEN AFFICHER LES DOCUMENTS D'ARCHIVES ! AUTREMENT ON PARLE POUR NE RIEN DIRE !


Les Arabes ont fait trembler Meir et Dayan en octobre 1973
http://www.akhbar.tn/revue-de-presse-internationale/les-arabes-ont-fait-trembler-meir-et-dayan-en-octobre-1973/id-menu-957.html

http://www.akhbar.tn/revue-de-presse-internationale/les-arabes-ont-fait-trembler-meir-et-dayan-en-octobre-1973/id-menu-957.html

Rencontre entre Abdallah et Golda Meir (10 mai
Le 10 mai, Golda Meyerson et Ezra Danin se rendent secrètement à Amman au palais d'Abdallah pour discuter de la situation avec lui.

La position d'Abdallah est difficile. D'un côté, ses ambitions personnelles, les promesses faites au Yichouv en novembre et le feu vert britannique le poussent à envisager une annexion de la partie arabe de la Palestine sans intervention contre le futur État israélien. De l'autre, la pression de son peuple en réaction au massacre de Deir Yassin, l'exode palestinien et ses accords avec les autres membres de la Ligue arabe le poussent à s'impliquer plus fortement dans la guerre[122]. Il dispose également d'une position de force, avec le soutien militaire britannique ainsi que celui de la Ligue arabe.

Dans son journal, David Ben Gourion relate le rapport de l'entrevue fait par Golda Meyerson :

« La rencontre fut amicale. Il semblait tracassé et avait un air horrible. Il ne nia pas qu'il y avait eu discussion et compréhension entre nous autour d'un arrangement désirable, précisément qu'il prendrait la partie arabe de la Palestine. […] Mais Abdallah dit qu'il ne pouvait, le 10 mai, offrir aux Juifs qu'une autonomie dans un royaume hachémite élargi. Il ajouta que tandis qu'il n'était pas intéressé par l'invasion des zones allouées à l'état juif, la situation était volatile. Mais il avança l'espoir que la Jordanie et le Yichouv conclurait un accord de paix une fois que la poussière serait retombée[123]. »



[[ ** notre grande chérie et valeureuse GOLDA MEIR*** protégeant son pays ,avec sagesse ,ses soldats & ses juifs comme ses propres enfants ** ]] Envoyé par Chabbat - le Jeudi 22 Mai 2014 à 11:51
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 25 Mai 2014 à 00:45
suite ;

[[ ** notre grande chérie et valeureuse GOLDA MEIR*** protégeant son pays ,avec sagesse ,ses soldats & ses juifs comme ses propres enfants ** ]] Envoyé par Chabbat - le Jeudi 22 Mai 2014 à 11:51


http://fr.wikipedia.org/wiki/Golda_Meir

EXTRAITS SORTIS DE L'ADRESSE CI-DESSUS ;


= En 1946, le pouvoir britannique arrête de nombreux leaders politiques sionistes de Palestine, mais Golda Meir y échappe et prend alors en charge l'organisation. Elle négocie avec les Britanniques tout en restant en contact avec le mouvement de guérilla.

= De 1949 à 1956, elle est ministre du Travail. En 1956, elle reçoit le portefeuille des Affaires étrangères dans le gouvernement de David Ben Gourion,

= En 1965, elle quitte le gouvernement, fatiguée par l'exercice de ses responsabilités. Elle est rapidement rappelée aux affaires pour prendre la fonction de secrétaire générale du parti travailliste pendant huit mois, avant de se retirer à nouveau le 1er août 1968.

= À la mort soudaine de Levi Eshkol le 26 février 1969, le parti la choisit pour devenir Première ministre. Son mandat est marqué par des troubles au sein de la coalition au pouvoir et par un manque de leadership. Cela se traduit par la mauvaise utilisation des informations transmises par le Mossad qui permet le succès initial de l'attaque surprise par les armées arabes le jour du Yom Kippour 1973. À l'issue de la guerre du Kippour, Golda Meir démissionne le 11 avril 1974 et Yitzhak Rabin lui succède.







GUERRE DE YOM KIPPOUR 1973 ;

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Kippour


EXTRAITS TIRES DE L'ADRESSE CI-DESSUS

= Première ministre Golda Meir. Cependant, un document déclassifié du Mossad publié en 2012 à la suite de la Commission Agranat, démontre qu'un agent nommé Ashraf Marwan a prévenu le directeur du Mossad, Zvi Zamir, le 5 octobre 1973, de l'imminence « d’un avertissement au sujet de la déclaration de guerre » par la Syrie et l'Égypte. L'information ne serait néanmoins pas parvenue au remplaçant de la Première ministre Golda Meir, le vice-Premier ministre Yigal Allon[7],[8],[9].


= La réussite militaire initiale égyptienne, la destruction de la ligne Bar-Lev et la profonde remise en question de la théorie de sécurité israélienne débouchèrent sur l'ouverture des négociations de paix qui aboutirent à la normalisation des relations entre Israël et l'Égypte. Celles-ci menèrent aux accords de Camp David en 1978. Contre l'engagement de ne plus attaquer Israël (engagement tenu jusqu'à aujourd'hui), l'Égypte récupéra la péninsule du Sinaï, occupée après la guerre des Six jours de 1967. La frontière entre l'Égypte et Israël fut rouverte et les populations des deux pays peuvent maintenant voyager chez leur ancien ennemi. Pour le monde en général, la principale conséquence de cette guerre fut le choc pétrolier de 1973, quand l'OPEP décida de l'augmentation de 70 % du prix du baril de pétrole ainsi que de la réduction de sa production.


Tout au long de la semaine précédant le Yom Kippour, les exercices égyptiens se multipliaient près du canal de Suez et des mouvements étaient observés à la frontière syrienne mais l'Intelligence israélienne ne jugea pas plausible une attaque sans l'armement soviétique.

Malgré le refus du roi Hussein de Jordanie de se joindre aux troupes syriennes et égyptiennes, il avait très probablement (d'après Rabinovich) été informé de l'attaque à venir en des termes imprécis lors de la préparation entre les dirigeants arabes. Dans la nuit du 25 septembre, le roi Hussein prit secrètement l'avion pour prévenir le Premier ministre israélien Golda Meir à Tel Aviv de l'imminence d'une attaque syrienne[12].

De façon assez surprenante, l'avertissement ne fut pas pris en compte. D'après les rapports israéliens, malgré des dizaines de signes d’alerte, le Mossad continuait à estimer improbable l'option d'une guerre déclenchée par les pays arabes. Ce fut la rencontre du chef du Mossad, Zvi Zamir, avec « Babel » en Europe qui finit par faire réagir le haut commandement de Forces de défense d'Israël à quelques heures de l'attaque. Des réservistes furent partiellement mobilisés. La mobilisation fut ironiquement facilitée par le fait que les troupes étaient généralement à la synagogue ou chez eux pour le jour du Yom Kippour.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 25 Mai 2014 à 00:47
=
Bilan de la guerre[modifier | modifier le code]
Bilan humain[modifier | modifier le code]
Côté israélien[16] :

3 020 morts
8 135 blessés
Côté coalition arabe (Égypte, Syrie, Jordanie, Irak)[16] :

9 500 morts
19 850 blessés


Crise politique en Israël[modifier | modifier le code]
En Israël, cette guerre a constitué un véritable électrochoc. De nombreux mythes de la société israélienne se sont effondrés : invincibilité de l'armée, infaillibilité des services de renseignement. La population israélienne n'avait jamais connu jusqu'alors de crise morale aussi grave. Il fallut attendre le miasme du conflit libanais, l'Intifada puis l'assassinat du Premier ministre Ytzhak Rabin pour assister à une remise en cause d'une telle importance. L'image de marque d'Israël s'est en outre dégradée à travers le monde, renforçant un peu plus l'isolement diplomatique de l'État hébreu. Ses relations privilégiées avec l'allié américain ont connu de réels soubresauts

Quatre mois après la fin de la guerre, des protestations de colère ont commencé à s'élever contre le gouvernement israélien et contre Dayan en particulier. Une enquête sur les événements des premiers jours de la guerre et ceux l'ayant précédée fut demandée : la commission Shimon Agranat.

Les résultats furent publiés le 2 avril 1974 et désignèrent six personnes ayant des responsabilités dans les erreurs ayant fragilisé Israël.

Le général David Elazar fut poussé à la démission par rapport aux hypothèses erronées de la situation et la préparation de la guerre.
Eli Zeira du Renseignement et le député Aryeh Shalev furent également poussés à la démission.
Les lieutenants-colonels Bandman et Gedelia quittèrent les services secrets.
Le commandant du front sud, Shmuel Gonen, fut démis de ses fonctions dans l'Armée pour avoir mis des troupes dans une situation dangereuse ayant amené leur capture, après le rapport final de la commission, remis le 30 janvier 1975.
Les responsabilités de Dayan et Meir ne furent pas reconnues, ce qui continua à mécontenter l'opinion publique israélienne qui réclamait leur démission (surtout celle de Moshe Dayan).

Finalement, Golda Meir démissionna le 11 avril 1974, entraînant la fin de son gouvernement. Meir avait auparavant refusé la démission de Dayan par deux fois. Yitzhak Rabin, qui avait été le conseiller de Elazar, prit la tête du nouveau gouvernement en juin.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 25 Mai 2014 à 00:48
a nouveau chabbat, comme tu le dis, j'ai reponse A TOUT ! je ne fais qu suivre l'HISTOIRE DE MON PAYS !

ca fait 50 ans que je suis DINGUE D'ISRAEL ! et lorsque je suis arrivee en israel, ca e sont pas les francais que j'ai frequente, je suis tout de suite entree dans la vie active avec LES ISRAELIENS ! pouvais-etre mieux informee si ca n'etait par EUX ?

ET DEPUIS 86 J'AI FAIT TESHUVAH PAR LA FORCE ! JE N SOUHAITE PERSONNE DE PASSER PAR OU JE SUIS PASSEE...

et depuis 92 JE LIS LES TEHILIM ET JUSTEMENT, LES TEHILIM T'OUVRENT L'ESPRIT !

beaucoup se moque, tout simpleent parce que ils sont tout simplement faches de ne pas les lire aussi,

C'EST TROP CONTRAIGNANT mais alors, QUI SONT-ILS ? YEHUDIM ? SONT-ILS VRAIMENT INTERESSES DE CONNAITRE LEUR ORIGINE ? j'ai ete comme EUX mais JAMAIS JE N'AI CRITIQUE UN 'HAREDI d'etre SI PRATIQUANT ! bien au contraire, je les admirai !

mais lorsque l'n vit dans un pays comme ISRAEL on FREQUENTE TOUS LES ISRAELIENS ! j'ai aussi de tres bons amis 'hilonim depuis de ongues annees, a ladifference qu'actuellement, eux aussi commencent a parler de HASHEM ! Rigole Rigole Rigole SANS LUI ? QUE FAISONS-NOUS EN ISRAEL ? QUEL EST NOTRE DESTIN ? QU'ESPERER ?

ET C'EST JUSTEMENT POUR CELA CHABBAT QUE JE NE TE COMPRENDS PAS !

SI TU DONNES TA CONFIANCE A D' ? POURQUOI T'INQUIETER ?

vous souvenez-vous combien m'ont dit que HM c'est bien joli mais PAS SANS TSAHAL ! Rigole Rigole Rigole

j'ai pourtant repondu qu'en 91, TSAHALFAISAIT DANS
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 25 Mai 2014 à 01:01
j'ai pourtant repondu qu'en 91, TSAHALFAISAIT DANS LE BATIMENT APRES LES TOMBEES DES SKUDS.. Clin d'oeil

QUE SAVEZ-VOUS DE CE QUE NOUS VECUMES ? ET PAS UN MORT CAUSEE PAR LES SKUDS, 1 SEUL CRISE CARDIAQUE ! COMBIN ONT EE CHOQUES C'EST VRAI, DE PAR MON NOUVEAU METIER DE L'EPQUE, J'AI EU A M'OCCUPER DE PERSONNES QUI S'ETAIENT REVEILLEES SANS POUVOIR BOUGER NI PARLER...
BARU'H HASHEM, BEAUCOUP S'EN SONT REMISES.

q
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 25 Mai 2014 à 01:05
enfin bref chabbat, je te souhate une bonne semaine et comme je te le dis toujours apres nos conversations telephoniques, reste confiante, C'EST A NOTRE FORCE !


et prenez ce qui suit en consideration, ca ne sont pas les contes de la mere l'oie... c'est NOUS ! CA NOUS CONCERNE !!! SANS LUI, NOUS NE SOMMES RIEN ! LE DAVID EN QUESTION, C'EST DAVID HAMELE'H !
NOTRE ROI ! QUI MIEUX QUE LUI PEUT PARLER DE LA PUISSANCE DE HASHEM ?

TU NE PENSES PAS QU'IL ET PREFERABLE LIRE LES INFOS DANS LE TANA'H ? LES AUTRES... CE NE SONT QUE DES HOMMES...


TU N'AS TOUJOURS PAS REALISE QU'A CHAQUE FOIS QU'IL ETAIT QUESTION DE SIGNER DES TRAITES TOUT FOIRAIT AU DERNIER MOMENT ? IL NE PEUT Y AVOIR DE TRAITE DE SIGNE AVEC DES ARABES QUI N'ONT AUCUNE APPARTENANCE AVEC ISRAEL ! ILS NE CONNAISSENT MEMPAS EUX-MEMES LEUR ORIGINES...

je ne cesserai jamais de poster ce genre de messages, ils ont une plusgrande valeur que l'artcle CONTSTE !!!


A SUIVRE 1 PAR 1 ILS SONT SPLENDIDS !




Hagiographes - כתובים ▼ Psaumes - תהילים ▼ Ch. 83 ▼ V. 1 ▼

1 Cantique. Psaume d’Assaph. 2 O Dieu, n’arrête plus ton action, ne garde pas le silence, ne reste pas en repos, ô Tout-Puissant! 3 Car voilà tes ennemis qui s’agitent en tumulte, et tes adversaires qui lèvent la tête. 4 Contre ton peuple ils ourdissent des complots; ils se concertent contre ceux que tu protèges. 5 Ils disent: "Allons, rayons-les du nombre des nations; que le nom d’Israël ne soit plus mentionné!" 6 Car, d’un commun accord, ils prennent des résolutions, contre toi ils font un pacte: 7 les tentes d’Edom et les Ismaélites, Moabites et Hagrites, 8 Ghebal, Ammon et Amalec, les Philistins ainsi que les habitants de Tyr; 9 Achour aussi se joint à eux; ils prêtent main-forte aux fils de Loth. Sélah! 10 Traite-les comme tu as traité Madian, Sisara et Jabin près du torrent de Kison, 11 qui furent anéantis à Endor, couchés sur le sol comme du fumier. 12 Rends leur noble pareille à Oreb et à Zeêb, et tous leurs princes, pareils à Zébah et Çalmouna, 13 car ils ont dit: "Emparons-nous des demeures de Dieu." 14 Mon Dieu, fais d’eux comme un tourbillon de poussière, comme du chaume emporté par le vent. 15 De même que le feu dévore les forêts, que la flamme embrase les montagnes, 16 ainsi pourchasse-les par ta tempête, jette-les dans une fuite éperdue par ton ouragan. 17 Couvre leur visage d’opprobre, pour qu’ils recherchent ton nom, ô Eternel. 18 Qu’ils soient confondus, terrifiés à jamais, saisis de honte et perdus. 19 Qu’ils reconnaissent ainsi que toi seul as nom Eternel, que tu es le Maître suprême de toute la terre.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 25 Mai 2014 à 01:30
2/3

Hagiographes - כתובים ▼ Psaumes - תהילים ▼ Ch. 25 ▼ V. 19 ▼
1 De David. Vers toi, Eternel, j’élève mon âme! 2 Mon Dieu! en toi je me confie, que je ne sois pas déçu! Que mes ennemis ne triomphent pas de moi! 3 Aussi bien, ceux qui espèrent en toi n’ont pas à rougir; seuls rougiront ceux qui, gratuitement, se montrent perfides. 4 Fais-moi connaître tes voies, ô Seigneur! Enseigne-moi tes sentiers. 5 Dirige-moi dans ta vérité, instruis-moi, car tu es le Dieu de mon salut: en toi j’espère tout le temps. 6 Souviens-toi, Eternel, de tes bontés et de tes grâces, car elles existent de toute éternité. 7 Les erreurs de ma jeunesse, mes fautes, oublie-les; souviens-toi seulement de moi selon ta miséricorde, pour l’amour de ta bonté, ô Seigneur! 8 L’Eternel est bon et droit, aussi montre-t-il aux pécheurs le [vrai] chemin. 9 Il dirige les humbles dans le bon droit, et enseigne sa voie aux misérables. 10 Toutes les voies de l’Eternel sont grâce et bienveillance, pour ceux qui respectent son alliance et ses statuts. 11 En faveur de ton nom, Seigneur, pardonne mon iniquité, si grande qu’elle puisse être. 12 Quel est l’homme qui craint l’Eternel? Il le guidera dans le chemin qui a sa préférence. 13 Son âme vivra au sein du bonheur, et sa postérité prendra possession du pays. 14 L’Eternel communique ses mystères à ses adorateurs, il leur révèle son alliance. 15 Constamment mes yeux se dirigent vers le Seigneur, car c’est lui qui dégage mes pieds du filet. 16 Tourne-toi vers moi et prends-moi en pitié, car je suis isolé et pauvre. 17 Que les angoisses qui serrent mon cœur se relâchent! Délivre-moi de mes tourments. 18 Vois ma misère et mes peines, fais disparaître tous mes péchés. 19 Vois mes ennemis, comme ils sont nombreux, et comme ils me poursuivent d’une haine violente. 20 Protège mon âme et sauve-moi; que je ne sois pas confondu, moi qui m’abrite en toi. 21 Que la loyauté et la droiture soient ma sauvegarde! Car j’ai mis mon espoir en toi. 22 O Dieu! Délivre Israël de toutes ses détresses.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 25 Mai 2014 à 01:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes