English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Un député arabe israélien demande à l'AP de l'aider à vaincre "l'état juif"

Un député arabe israélien demande à l'AP de l'aider à vaincre "l'état juif" - © Juif.org

Le député arabe Massoud Ganaim (Raam-Taal) a fait appel à l'autorité palestinienne pour l'aider à lutter contre la loi sur l'état juif proposée par le premier ministre Benyamin Netanyahou le 1er mai, qui fixerait le statut d'Israël comme l'état-nation du peuple juif comme loi fondamentale.

S'exprimant mardi au journal "Palestine" de l'organisation terroriste Hamas, Ganaim a déclaré que la nouvelle loi pourrait avoir de lourdes conséquences négatives pour le "problème palestinien" et en particulier pour les citoyens "palestiniens" d'Israël, se referant aux arabes israéliens.

Selon le député arabe la loi laisserait les non juifs sans droits, et ouvrirait la voie à des expulsions et la suppression des droits. En proposant la loi, Netanyahou a pris soin de dire qu'elle ne porterait pas atteinte aux droits des citoyens non juifs, mais était simplement destiné à cimenter le droit fondamental du peuple juif à la souveraineté politique dans son pays d'origine.

La nouvelle loi permettrait de déterminer que les droits à la Terre d'Israël appartiennent aux seuls juifs, et que les juifs ont des droits légitimes sur la terre tandis que les résidents arabes sont des étrangers sur la terre juive, a averti Ganaim.

Ganaim a noté que plusieurs députés juifs de gauche, au premier rang desquels la ministre de la justice Tzipi Livni, se sont opposés à la loi, tout comme les députés arabes et le parti d'extrême gauche Meretz.

Le député arabe a appelé l'autorité palestinienne à se prononcer contre la loi, et de façonner l'opinion internationale contre elle. L'autorité palestinienne, qui cette semaine doit annoncer un gouvernement d'union avec le groupe terroriste Hamas, a déjà catégoriquement refusé de reconnaître Israël comme l'état juif.

Ce n'est pas la première fois qu'un député arabe collabore ouvertement ou s'identifie à un groupe terroriste.

Ganaim a visité le responsable du Hamas Aziz Duwaik dans sa maison de Hevron en 2009. Par ailleurs, le député arabe israélien Ibrahim Sarsour, président du parti Raam-Taal, a appelé les terroristes arabes emprisonnes en Israël des "prisonniers politiques".

Le parti arabe israélien a discuté en février de "l'intérieur palestinien", c'est-à-dire Israël et "l'état occupé de Palestine", appelant à la libération de Jérusalem de "l'occupation".

Dans un exemple plus extrême, l'ancien député Azmi Bishara, un des fondateurs du parti nationaliste arabe Balad, a fui Israël en 2007 après avoir appris qu'il allait être arrêté pour avoir aidé les terroristes du Hezbollah.

Bishara est toujours recherché pour être interrogé en Israël pour avoir transmis des informations au Hezbollah durant la Seconde Guerre du Liban en 2006, les aidant à cibler plus précisément les citoyens israéliens dans leurs attaques de missiles contre le nord d'Israël. Malgré la gravité des accusations, jusqu'à l'adoption en 2011 de la "loi Bishara", l'ancien député recevait toujours une pension complète d'Israël, empochant un total de 500 000 shekels, soit plus de 100 000 euros.

Cependant, en février, le sous commissaire de la police de Dubaï, Dahi Halfan, a exigé que Bishara quitte le Golfe Persique, où il vie au Qatar, et qu'il retourne en Israël, l'accusant de faire partie d'un "complot israélien" pour contrôler les pays du Golfe.

15 commentaires
200% d'accord avec toi Paula !
Envoyé par Max_016 - le Mercredi 28 Mai 2014 à 12:27
L' Israël fabrique ses propres bourreaux .Il est temps d' être ferme et de reconnaitre vos vrais amis car vous en avez .
Envoyé par Saoud - le Jeudi 29 Mai 2014 à 19:05
Un israélien, quelle que soit sa religion, s'il est fidèle au pays où tl habite, est le bienvenu. Mais si c'est un traître, la moindre des choses c'est de l'expulser, et de lui enlever sa nationalité esraélienne. S'il l'appliquaient, il y aurait beaucoup moins de violence et d'attentats dans le pays.
Envoyé par Paula_001 - le Jeudi 29 Mai 2014 à 22:40
Alors Paula qu'attendez-vous pour appliquer ces mesures strictes ?
Envoyé par Saoud - le Vendredi 30 Mai 2014 à 08:39
Qu'est-ce que moi je peux faire (à part une faute d''orthographe, ou plutôt une erreur de frappe, j'ai écrit où ti habite, au lieu de où il habite) Je peux juste dire ce que je pense.
Envoyé par Paula_001 - le Vendredi 30 Mai 2014 à 18:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes