English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou avoue un gel de la construction !

Netanyahou avoue un gel de la construction ! - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou aurait rencontré des chefs des autorités de Judée Samarie et a avoué un gel de la construction dans la région, en raison de la pression américaine !

Lors de la réunion qui s'est tenue au bureau du premier ministre, dont les détails ont été rapportés vendredi par le journaliste Ariel Kahane de Makor Rishon, presque tous les chefs des conseils régionaux étaient présents, ainsi que Dani Dayan, ambassadeur aux affaires étrangères du conseil de Judée et Samarie, et Zeev Haver, le président de l'organisation de logement Amana.

Netanyahou a reconnu que les demandes américains ont conduit à l'annulation de réunions de planification de l'administration civile de Tsahal qui gère la région de Judée et Samarie.

Le premier ministre aurait demandé que le ministère du logement gèle les nouveaux projets de construction en Judée Samarie plus tôt ce mois-ci, malgré l'effondrement des pourparlers "de paix", et malgré le fait qu'il ait délibérément choisi de libérer des terroristes au lieu de geler la construction comme condition pour des négociations qui n'ont non seulement rien donnée, mais qui sont donc terminées.

Lors de la région, le premier ministre n'a pas nié avoir donné l'ordre de geler la construction, mais a dit aux représentants des résidents de Judée Samarie ne pas être au courant des résultats de ses actions sur la région.

Néanmoins, Netanyahou se serait lui-même appelé "le défenseur des implantations" lors de la réunion, affirmant avoir bloqué une forte pression internationale contre la présence juive dans la région.

L'administration du président américain Barack Obama a exigé "pas une brique, pas une maison" en Judée Samarie selon Netanyahou, une demande que le premier ministre dit avoir pu tenir à distance.

Au cours des dernières réunions avec l'administration américaine, Netanyahou s'est vu non seulement dire d'arrêter la publication des offres de construction, mais aussi les premières étapes de planification. Alors que Netanyahou ne l'a pas dit directement, il a laissé entendre avoir adhérer sur la base de son approche de maintenir un niveau élevé de coopération avec l'administration Obama.

Les dirigeants de la Judée Samarie qui ont rencontré Netanyahou ont vivement critiqué la décision d'arrêter les réunions du conseil de la planification, un geste qui conduit de facto à un gel du développement de la région, étant donné que sans ordonnance du conseil, pas même "un lampadaire pour un soldat de garde ne peut être placé."

Ils ont ajouté que même les établissements d'enseignement ne peuvent être construits dans le cadre du statut actuel, ce qui n'était pas le cas dans le gel d'il y a quatre ans, également lancé par Netanyahou.

"Chaque changement sur le terrain, même le plus petit, nécessite l'autorisation de l'esquisse du nouveau plan. Si le conseil ne se réunit pas, même les plus petits changements ne peuvent obtenir de permission. Cela empêche tout préparation pour la prochaine année scolaire," a déclaré un des dirigeants.

En réponse, Netanyahou a affirmé qu'il n'était pas au courant de l'impact de ses décisions d'arrêter les réunions du conseil, et a promis de trouver une solution dans les prochains jours.

4 commentaires
Mon D., protège-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge!
Envoyé par Y?ochoua - le Vendredi 30 Mai 2014 à 09:45
---le plus amalec du siècle c'est == obamuzz == l'arabie saoudite est sa mère nourricière, ses soeurs, la france & l'europe des vendues === *** HM *** voilà ton peuple aide le ***

*****AM ISRAEL HAY***
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 30 Mai 2014 à 10:08
Pourquoi vouloir faire de la politique si on n'est pas capable de résister à une pression verbale américaine, surtout à une période où plus personne ne se laisse impressionner par le dite puissance?
Si un violoniste fait des "couacs" dans un orchestre, il le quitte, c'est tout. Et surtout, il n'occupe pas le poste de soliste.
Envoyé par Y?ochoua - le Vendredi 30 Mai 2014 à 12:09
ISRAEL DEVRAIT CONSIDERER SES FRONTIERES ET Y METTRE DES BARRIERES MURALES POUR SEPARER LES POPULATIONS POUR 50ans et continuer alors de négocier et apres tout les paravents sont mobiles et on pourrait arrondir certzins angles
Envoyé par Jcl - le Dimanche 1 Juin 2014 à 19:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes